Mise à jour HD-BOX bientôt

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 30 sept. 2007, 11:52

Normalement, il n'y a pas 2 modèles de box.
C'est le même modèle pour tous les réseaux.
Image

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 30 sept. 2007, 11:53

Nico! a écrit :Normalement, il n'y a pas 2 modèles de box.
C'est le même modèle pour tous les réseaux.
Ben le type ne voulais pas me donner de modèle Noos (il en avait en stock) et m'a dit de repasser le jeudi suivant car ils auraient une livraison de box Numericable... (ce qui est supra contradictoire c'est que ma box arbore le logo Noos....)
Image

glups

Message par glups » dim. 30 sept. 2007, 11:54

QSonic a écrit :Bon, donc conclusion après vos lectures, je suis un extra-terrestre, habitant une contrée inconnue et disposant de l'unique cableBoxHD fonctionnel. Merci à Numericable de m'avoir choisi comme l'ELU. Désolé pour les autres. Pffff. :roll:
Ah, j'oubliais, je suis malvoyant, je ne suis pas exigeant, je ne sais pas brancher mes connexions, et je n'y comprends rien.
il n y avait aucune attaque personnelle de ma part envers ceux chez qui ca marche correctement :wink: tu as de la chance !

j en reviens aux differentes sorties de la box :

Nc nous prive des avantages de chaque connectique et nous laisse qu en presence des inconvenients :

- YUV : que du 576i ; pas de mode d affichage progressif ni de resolution HD !
- hdmi : format verrouillé et upscalle 720p tout pourri au lieu d un 576p en mode progressif retraitable par des appareils plus performants...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

baraban

Message par baraban » dim. 30 sept. 2007, 12:30

Salut,

Pour le YUV, la résolution HD n'est pas prévue pour éviter la copie HD via le signal analogique qui est non protégé : TPS n'avait d'ailleurs pas activé cette sortie en HD et CanalSat ne l'active que de façon provisoire, le temps que les problèmes de compatibilité avec certains écrans s'estompent (sachant qu'ils ont eu pas mal de problèmes avec certaines marques de téléviseurs... écran noir ou bleu !).

Quant au HDMI, c'est malheureusement l'apanage de tous les décos HD du marché que d'afficher en résolution maximale les chaînes SD alors qu'elles ne sont pas upscallées... certains confondent un décodeur grand public avec une PS3 on dirait ;)

Au passage ils bossent sur une version capable d'afficher en 1080i... mais aucune date communiquée, sachant que ce ne sera pas pour la prochaine version.
On cherche à comprendre pourquoi certains ont une box *inutilisable* (selon le terme employé dans les posts correspondants) sauf les chaînes HD (quand elles marchent) alors que d'autres prétendent ne rencontrer aucun problème de qualité d'image.
Tu insinuerais que ceux qui disent que les chaînes HD marchent parfaitement chez eux seraient des menteurs ? Si c'est le cas saches que tu es le bienvenu chez moi pour constater que je n'ai AUCUN problème avec les chaînes HD : 0 freezes, 0 plantages...

A+
Baraban

glups

Message par glups » dim. 30 sept. 2007, 12:37

baraban a écrit :Salut,

Pour le YUV, la résolution HD n'est pas prévue pour éviter la copie HD via le signal analogique qui est non protégé....
certes mais du 576p sur cette sortie serait faisable et bienvenu ! le moindre lecteur dvd pourri recent sait le faire...
baraban a écrit : Quant au HDMI, c'est malheureusement l'apanage de tous les décos HD du marché que d'afficher en résolution maximale les chaînes SD alors qu'elles ne sont pas upscallées... certains confondent un décodeur grand public avec une PS3 on dirait ;)
pas du tout les chaines SD sont en 720p via l hdmi ! donc y a bien un upscale bidon ! il aurait mieux valu du 576p egalement surtout que c est la reso native des chaines SD, plutot que de se compliquer la tache pour du vent !!!
quel rapport avec une PS3 ???
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 30 sept. 2007, 12:40

Pour le YUV, la résolution HD n'est pas prévue pour éviter la copie HD via le signal analogique qui est non protégé
Question idiote : peut-on regarder de la HD via le YUV ? Il 'y a pas de HDCP via YUV donc logiquement c'est "interdit"... En gros, obtient-on la même qualité en HDMI qu'en YUV ? (résolution...)
Image

glups

Message par glups » dim. 30 sept. 2007, 12:45

esteban94220 a écrit : Question idiote : peut-on regarder de la HD via le YUV ? Il 'y a pas de HDCP via YUV donc logiquement c'est "interdit"... En gros, obtient-on la même qualité en HDMI qu'en YUV ? (résolution...)
on peut mais pas avec la cablebox hd !!!
Le YUV peut également aller jusque 1080p mais tres rares sont les ecrans compatibles, donc en general ca va jusque 1080i.

La qualité est en théorie legerement inférieure a une chaine de connection toute numerique !
...a voir a l usage !

hf206

Message par hf206 » dim. 30 sept. 2007, 12:46

baraban a écrit : Si c'est le cas saches que tu es le bienvenu chez moi pour constater que je n'ai AUCUN problème avec les chaînes HD : 0 freezes, 0 plantages...

A+
Baraban
Chez moi ca fonctionne parfaitement aussi mais je veux bien allé chez toi sur lyon (ville super sympa où on mange super bien slurp).

:oops: 8)
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

gomi

Message par gomi » dim. 30 sept. 2007, 12:50

Quant au HDMI, c'est malheureusement l'apanage de tous les décos HD du marché que d'afficher en résolution maximale les chaînes SD alors qu'elles ne sont pas upscallées... certains confondent un décodeur grand public avec une PS3 on dirait ;)
Je ne comprends pas ta phrase. Les chaines sont upscalées puisque qu'elles passent de 576i à 720p tout étalé. Donc elles sont bien upscalées par de demodulateur.

Et pour ma part j'ai un adaptateur TNT HD Netbox qui n'a aucun probleme pour m'envoyer des émissions 4/3 au bon format dans du HDMI 720p, et un lecteur Divx/DVD à sortie DVD qui n'a également aucun probleme à m'envoyer des DVD 4/3 au bon formant dans du HDMI 720p. Et il me semble que le mediasat max n'a pas ce probleme non plus. Donc on est très loin du marché de niche des PS3....

tiboug

Message par tiboug » dim. 30 sept. 2007, 13:13

baraban a écrit : Quant au HDMI, c'est malheureusement l'apanage de tous les décos HD du marché que d'afficher en résolution maximale les chaînes SD alors qu'elles ne sont pas upscallées... certains confondent un décodeur grand public avec une PS3 on dirait ;)
J'ai une freebox Hd qui envoie parfaitement le 4/3 via le HDMI .... déco grand public ou marché de niche ???? .......

Verrouillé