Mise à jour HD-BOX bientôt

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
skual

Message par skual » dim. 30 sept. 2007, 09:24

t'inquiette QSonic on est 2
j'ai vraiment pas de soucis avec cette box
hdmi et peritel ensemble ca fonctionne
pas de soucis avec les format d'image
l'acces internet sur la cbhd fonctionne aussi et est meme plus rapide qu'avec mon modem
donc pour moi ca va :oops:

cordialement

MisterVIP

Message par MisterVIP » dim. 30 sept. 2007, 10:09

glups a écrit : - YUV inutilisable en l etat (parasites saugrenus :evil: )
Salut !

Je ne suis pas d'accord avec toi, mon LCD Sony n'a pas de prise HDMI et je l'ai donc relié à ma câblebox HD par la prise YUV et j'ai une très bonne image sans parasite (si, sur certaines rares chaînes ou plutôt programmes mais faut vraiment coller son oeil à l'écran !)

En péritel, je n'ai pas d'image blanchâtre, ça reste propre de loin mais c'est beaucoup moins bon qu'en YUV.
En YUV, ça ne commute pas automatiquement sauf pour les programmes de Canal+ Le Bouquet dont les images sont le mieux définies (étonnant non, sur le panel de chaînes de NC, hors HD biensûr !) et quelques autres chaînes (Discovery ou Disco Real Time mais ça dépend des moments ou programmes)

Enfin, j'aimerais profiter de la qualié HDMI et je cherche un adaptateur pour envoyer le signal HDMI de la câbleBox HD vers le signal YUV de mon LCD. Est-ce que j'aurais du 720p (comme actuellement ou du 1080i comme pour l'avenir) au lieu du 576i que me délivre la YUV (sinon, ça ne sert à rien !) ? Comment ça se passe pour le son ?
L'adaptateur, je l'ai trouvé mais son prix demande de bien s'être renseigné !

En espérant que la définition par la YUV va évoluer aussi !!!

Merci des réponses.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

tiboug

Message par tiboug » dim. 30 sept. 2007, 10:48

Petite question à ceux pour qui la gestion de leur diffuseur permet d'avoir correctement le 4/3 via l'HDMI :
Quand vous êtes dans le menu de configuration du format de la cablebox, y a t'il un changement du format selon ce que vous validez ??? Parce que chez moi rien ne change :shock:

mojito

Message par mojito » dim. 30 sept. 2007, 11:16

Encore une fois, personne ne dit qu'il n'y a pas d'utilisateurs qui n'ont pas de problèmes. Si vous le dites, c'est que ce doit être vrai. Mais de très nombreux utilisateurs ont les mêmes problèmes :

- sortie péritel avec luminosité anormale qui rend blanchatre l'image
- manipulation dans le menu décodeur (on revient là ou il était avant) qui modifie de manière anormale cette luminosité mais qui pour certains (comme moi) la remplace par des bandes parasites.
- prise HDMI qui ne permet pas de modifier l'écran et donc irregardable sauf pour les rares programmes en 16/9 (et je rappelle encore une fois que numéricable ne diffuse même pas en 16/9 toutes les chaines qui sont en 16/9 comme M6 par exemple).

Bref quand on a ces problèmes, on ne peut pas voir la TV dans de bonnes conditions dans une aucune solution !

A partir du moment ou un décodeur HD qui sort aujourd'hui ne fonctionne pas avec de très nombreux téléviseurs (mon plasma pioneer HD n'a que deux ans quand même !) c'est qu'il a forcément UN PROBLEME majeur (ou alors il faut que NC prévienne qu'il ne fonctionne pas avec tous les téléviseurs du marché, ce qu'il n'a pas fait avec moi, je vous l'assure, et ce qu'il ne fera pas car les décodeurs sont censés fonctionner avec tous les téléviseurs en péritel normale et HD avec l'HDMI).

Personne ne peut s'étonner que ceux qui payent et ne peuvent regarder la TV dans de bonnes conditions soient passablement énervés (pas avec les forumeurs qui disent que chez eux ça va, mais avec ce décodeur qui pour moi, effectivement, est actuellement un BUG majeur ) à lui tout seul, même si sur certains TV il fonctionne.

Si l'on en crois tous les posts la situation actuelle est donc la suivante :

- la cable Box HD fonctionne dur certains téléviseurs en péritel et en modification d'écran HDMI

- la cable Box HD ne fonctionne pas sur des téléviseurs en péritel "normale" par une luminosité extreme remplacé par des bandes parasites quand on fait la manip dans le menu du décodeur.

- la cable box HD ne permet pas de modifier la taille de l'écran sur des téléviseurs quand on se branche en HDMI.

Rien que de citer cela prouve (sans mettre en cause ceux qui disent que cela va bien chez eux) que la CABLE BOX HD ne va pas car elle est faite pour fonctionner sur toutes les TV avec sa péritel normale et sur toutes les TV haute définition avec l'HDMI.

Sinon faites un test (je l'ai fait suite à tous ces débats sur le forum) : appellez numéricable, dites que vous avez envie de vous abonner, que vous êtes intéressé par la cable BOx HD et demandez si c'est possible avec tous les téléviseurs qui ont un prise HDMI pour la HD et même si vous pouvez uniquement utiliser le branchement péritel pour enregistrer les programmes alors que vous n'avez pas de HDMI... et la réponse est... OUI ... sans problème (sic) !!!!!
Modifié en dernier par mojito le dim. 30 sept. 2007, 11:19, modifié 1 fois.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

56k

Message par 56k » dim. 30 sept. 2007, 11:17

tiboug a écrit :Petite question à ceux pour qui la gestion de leur diffuseur permet d'avoir correctement le 4/3 via l'HDMI :
Quand vous êtes dans le menu de configuration du format de la cablebox, y a t'il un changement du format selon ce que vous validez ??? Parce que chez moi rien ne change :shock:
Pareil pour tout le monde, C est le seul point commun des cable box ....Lol

--------------------------------------------------------------------------

On se comprend pas ici et et Chacun choisi son coté…

Chacun n a pas reçu la même box de NC

Tout d’abord, il faut commencer par le début.
1) Le carton, certains l ont reçu emballé sous film a l'effigie de NC , les autres, carton marron brute.
2) Les câbles, certains en n’on reçu plus que d’autres ?
3) Les documentations 1 livret, ou 2, voir 3.
4) les soucis de luminosité RVB (moi OUI, moi NON)
5) Sortie composante, parasites (moi OUI, moi NON)
6) La gestion des formats hdmi,(bon ,ok ,tout dépend des diffuseurs )
7) Les branchements, YUV ou Péritel ou HDMI pas le choix il faut choisir (moi NON les 3 marche en même temps ?)
et 8) Je sais PLUS………
Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000

ncd

sondage connexion HDMI+YUV+PERITEL

Message par ncd » dim. 30 sept. 2007, 11:38

Participez au sondage HDMI YUV PERITEL.
Ceux qui ont des problèmes sont peut être les plus nombreux :lol: ?

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 30 sept. 2007, 11:43

Pour éclairer le débat, je soutiens qu'il existe bel et bien 2 modèles de Cablebox HD : une pour les réseaux EX FTC-NC Numéricable et une autre pour les réseaux Noos-UPC.

C'est bien le vendeur de la boutique qui me l'a confirmé, qui m'a même donné une carton avec écrit au marqueur dessus en gros NC (et il m'a également fait un peu de pub pour GC... :D ).

Donc les deux modèles ne sont sans doute pas identiques et ne présentent donc pas les memes bugs.

Pour ma part elle fonctionne très bien en HDMI, et pour ce qui est de la déformation de l'image ça ne me gêne pas trop. Par contre en 16/9e je jubile (c'est super agréable).

Mon seul gros bug est au niveau enregistrement ou j'ai souvent des erreurs (il a refusé d'enregistrer car erreur systeme, veuillez contacter votre service clientèle) et impossibilité d'enregistrer en HD (mais avec les petits freezes c'est pas trop grave pour le moment)...
Image

Delphi7

Message par Delphi7 » dim. 30 sept. 2007, 11:44

QSonic a écrit :encore désolé, d'avoir osé dire que j'étais "globalement" très satisfait de cette CableBoxHD
On ne te reproche pas de dire du bien de cette box HD en passe d'entrer dans la légende.
Et on croit - au moins on espère très fort - que tu es sincère.

On cherche à comprendre pourquoi certains ont une box *inutilisable* (selon le terme employé dans les posts correspondants) sauf les chaînes HD (quand elles marchent) alors que d'autres prétendent ne rencontrer aucun problème de qualité d'image.

Bien que non desservi par la HD, j'aurais bien souscrit à l'option, histoire d'économiser les 10 euros mensuels et de profiter de la prise HDMI en SD (j'ai un écran qui recadre en HDMI) mais c'est justement là que certains galèrent.

Du coup, face à une telle loterie et comme je suis presque revenu à la qualité de service d'il y a 10 ans, je ne change rien pour l'instant.

Mais bon, d'ici à ce que la HD arrive dans toutes les villes, ça nous laisse du temps pour comprendre.
Modifié en dernier par Delphi7 le dim. 30 sept. 2007, 11:51, modifié 1 fois.

Delphi7

Message par Delphi7 » dim. 30 sept. 2007, 11:48

esteban94220 a écrit :je soutiens qu'il existe bel et bien 2 modèles de Cablebox HD : une pour les réseaux EX FTC-NC Numéricable et une autre pour les réseaux Noos-UPC
Parmi ceux qui ont les problèmes et ceux qui ne les ont pas, pouvez-vous poster votre ex-réseau SVP ?

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 30 sept. 2007, 11:50

Delphi7 a écrit :
esteban94220 a écrit :je soutiens qu'il existe bel et bien 2 modèles de Cablebox HD : une pour les réseaux EX FTC-NC Numéricable et une autre pour les réseaux Noos-UPC
Parmi ceux qui ont les problèmes et ceux qui ne les ont pas, pouvez-vous poster votre ex-réseau SVP ?
Attention Delphi, je n'ai pas dit que telle box présentait forcément tel défaut.... Perso, zone NC Numéricable Val de Marne (intégralement fibré depuis début 2007)
Image

Verrouillé