Cablebox HD, pb connexion YUV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Vincent75001

Cablebox HD, pb connexion YUV

Message par Vincent75001 » ven. 28 sept. 2007, 17:57

Bonjour :!: Je cherche à connecter mon plasma Hisense (sans prise Hdmi) sur prise YUV. Après avoir sélectionné le format standard 'au lieu de "élevée RVB" pour activer la sortie YUV, mon écran (connecté en YPbPr) affiche une image qui apparait briévement et disparait puis réapparait, ainsi de suite.... en me donnant l'impression de changer de format. Bizarrerie, si je passe mon plasma en mode YCbCr cela marche mais je ne trouve pas la qualité terrible (couleurs me semblent plus ternes). Mon plasma est sensé accepter du 480p, 720p et du 1080i (en tout cas en YPbPr selon la doc, pas spécifié pour l'autre format). Auparavant j'utilisais cette entrée YPbPr pour un lecteur DVD "progressive scan" avec de bons résultats.
Alors Docteur, c'est grave :wink: ?
Le mode RVB via Peritel donne une image correcte mais j'espère améliorer en YUV.
Un intérêt d'utiliser une entrée S-Vidéo sur mon écran ?
Le bouton HD sur la télécommande, sert à qque chose en terme de sortie YUV ?
merci pour vos conseils :D
Vincent

gomi

Message par gomi » ven. 28 sept. 2007, 18:09

Vu que pour l'instant la sortie YUV ne fonctionne qu'en 576i, je pense qu'il n'y a pas de raison que tu aies une différence entre YUV et RVB (c'est la même info).

philoudunord

Message par philoudunord » ven. 28 sept. 2007, 18:12

Pour ma part, la sortie YUV ne propose que du 576i (comme un lecteur DVD mais avec l'option progressive scan désactivée) ...

Pour la différence entre YPbPr et YCbCr :
YPbPr is the analog version of the YCbCr color space; the two are numerically equivalent
Donc a priori, ton téléviseur te propose à la fois du numérique et de l'analogique en YUV (connectique) mais il réagit mieux au signal sur l'autre entrée :wink:

Pour comparer avec le RVB, il faut vérifier que tous les réglages soient identiques, puisqu'ils sont généralement paramétrables entrée par entrée :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Vincent75001

Message par Vincent75001 » ven. 28 sept. 2007, 19:09

très intéressantes vos réponses, cela explique pourquoi je ne capte rien en YPbPr (576 non capté par ma prise), mais cela voudrait dire que la cable box sort également un signal numérique (YCbCr) via la sortie YUV ?

gomi

Message par gomi » ven. 28 sept. 2007, 19:16

nan en fait les 2 sont analogiques, mais différentes.
Y'a un topic là
http://www.dtvforum.info/lofiversion/in ... 38753.html mais j'ai pas tout pané.
Citation:
Some screens have the YPbPr and YCbCr as the same input, others have it seperatley. The inputs that take both should allow you to view that source once the input selection on the screen has been made. The reason you see nothing but hear it, is that the STB must still be outputting a 576p/720p/1080i signal which will be YPbPr. If you changed the STB to 576i, then when you change the screen to YCbCr you should see a SD picture as this will then be what the STB is also sending out. This is what a DVD player running on 576i will output also. When the DVD player is changed to progressive scan though it will output a 480p/576p signal or possibly upscale to 1080i if it has these two features.

Donc j'en comprends que 576i=YCbCr, le reste YPbPr.. Ce qui correspond à ton cas je crois.

Delphi7

Message par Delphi7 » sam. 29 sept. 2007, 19:11

philoudunord a écrit :ton téléviseur te propose à la fois du numérique et de l'analogique en YUV
Non, ce qu'on appelle à tort "YUV" - qui est pour simplifier un espace de couleurs - est un signal uniquement *analogique*, proche du RVB.
La bonne dénomination est "composantes", à ne surtout pas confondre avec le médiocre composite (qualité dite "standard" dans la Cable Bug HD).

Delphi7

Re: Cablebox HD, pb connexion YUV

Message par Delphi7 » sam. 29 sept. 2007, 19:15

Vincent75001 a écrit :Un intérêt d'utiliser une entrée S-Vidéo sur mon écran ?
À tester, ça doit être présent sur la sortie magnétoscope du décodeur configuré en S-VHS ou un truc du genre.
C'est en théorie meilleur que le très médiocre composite appelé "qualité standard" chez Truc Câble (difficile de se souvenir du nom, ça change tout le temps).

philoudunord

Message par philoudunord » dim. 30 sept. 2007, 02:09

Delphi7 a écrit :
philoudunord a écrit :ton téléviseur te propose à la fois du numérique et de l'analogique en YUV
Non, ce qu'on appelle à tort "YUV" - qui est pour simplifier un espace de couleurs - est un signal uniquement *analogique*, proche du RVB.
La bonne dénomination est "composantes", à ne surtout pas confondre avec le médiocre composite (qualité dite "standard" dans la Cable Bug HD).
Justement, le YUV est aussi un espace de couleur utilisé en vidéo numérique, et transmis par exemple par un câble firewire dans le cadre d'un camescope DV ... tandis que le YPbPr n'est que la version analogique de cet espace de couleur, généralement transmis par 3 câbles RCA/Cinch :winlk:

Cela ne répond en rien à la question initiale, j'en conviens :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

ncd

léger flou

Message par ncd » dim. 30 sept. 2007, 10:09

Bonjour à tous,

Je viens de brancher ma cablebox Hd en YUV et j'ai l'impression d'un léger flou (surtout visible sur Itele au niveau des bandeaux des titres)

Avez vous le même problème ?

Merci

56k

Message par 56k » dim. 30 sept. 2007, 12:26

oui meme au niveaux les logos des chaine ,13rue, TCM ...............et autres.............. :?
Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000

Répondre