Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
philoudunord
par philoudunord » jeu. 27 sept. 2007, 22:48
Une vraie merveille mais assez ardue à configurer
Demain matin, un petit coup de téléphone à l'assistance pour un souci avec mon homecinema
Mais sinon, quel plaisir :P
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
philoudunord
par philoudunord » ven. 28 sept. 2007, 23:15
Une fois configurée (et maj ...), c'est une vraie merveille
Franchement, c'est génial d'avoir le son sur le HomeCinema, la vidéo sur l'écran, la source en HD et le tout avec une seule télécommande sans avoir à switcher :D
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
berbar38
Bonjour à tous !
Suite à ce sujet j'ai franchi le cap et me suis pris une harmony 525.
Une fois la bataille pour la config passée c'est un vrai bonheur.
Il me reste juste un détail qui me chifonne : les touches de direction pour naviguer dans la liste des chaînes de la cablebox HD.
J'ai fais apprendre toutes les touches de la télecommande d'origine à l'Harmony et tout marche bien par ailleurs.
Le soucis : avec la télécommande originale, un appui sur OK fait apparaître toutes les chaînes et on peut naviguer dans celles-ci avec les flèches. Chez moi ça marche aussi avec l'Harmony mais pas moyen de faire défiler aussi rapidemment qu'avec la telecommande d'origine quand on laisse appuyer sur le bouton. Il y a un temps entre l'envoie des commandes IR que je n'arrive pas à faire diminuer même en mettant les délais sur 0 ms et en réglant la réactivité de la télécommande sur 5 dans le panneau de config
J'aimerais savoir si qqun ici est arrivé à résoudre ce petit problème (bon ça marche quand même mais ça va pas aussi vite qu'à l'origine) ou dois-je faire appel au support ?
Ou peut-être n'y a-t-il pas de solution (une sorte de latence mini de l'Harmony entre l'envoie de 2 signaux) ?
Merci pour votre aide.
-
Odo
- Team GC
Je n'arrive pas non plus à résoudre ce problème de latence qui fait que parfois la réponse est ultra-rapide (trop), parfois pas assez dans un cas comme le tien. Je teste dans toutes les directions, mais je ne trouve pas.
--
-
berbar38
Bon j'ai la solution !
J'ai pas encore tout reconfigurer mais normalement devrait plus y avoir de soucis...
Au début je pensais que cette latence sur les flèches étaient un problème venat en interne de la telecommande.Or en testant sur un autre dispositif (tvix)je me suis rendu compte qu'en laissant appuyer sur les flèches ça defilait aussi vite que d'habitude !!!!
Donc c'est bien un soucis de config.
Ne pouvant pas faire de remise à zéro des touches apprises (si qqun connait comment on fait je suis preneur ; ) ) j'ai été obligé de carrément supprimer le dispositif décodeur numérique (et perdre ainsi toutes les config dans les différentes activités T_T) et de repartir à zéro.
Je n'ai pas fais apprendre les touches correpondant au flèches mais me suis servis de la prog par défaut que j'ai assigné aux flèches et là miracle !!! Ca marche ! Ca défile plein pot comme avec celle d'origine.
Bon par contre vu que j'ai tout effacé y a plus que ça qui marche faut que je me recogne l'apprentissage des autres touches et après reconfigurer celles que je veut utiliser dans les activités etc.... -_-" Mais bon au moins ce problème de touche lente est réglé.
Si ça peut servir à qqun ....
J'y retourne j'ai du boulot ; )
-
CoolCable
par CoolCable » sam. 29 sept. 2007, 20:56
Bonjour,
Bravo Berbar38 d'avoir trouvé la solution :)
Juste pour information: En ce qui me concerne, je n'utilise pas le défilement rapide (flêches haut/bas) bien que ca marche très bien chez moi, mais le défilement page par page en appuyant sur flêche droite ou gauche (je ne sais pas si tu l'utilises, mais c'est pratique également).
-
berbar38
Vi mais à l'intérieur de la page le pb se posait.... et dans le guide aussi.
-
hf206
salut à tous les utilisateurs de telco universelle et en particulier au logitech'man .
J'ai essayer plusieurs choses et je suis arrivé comme vous aux mêmes conclusions.
Il faut faire réapprendre uniquement que le stric t necessaire car :
- si vous faites apprendre les chiffres 0,1,2...9 et bien lorsuqe vous faites par ex 351 dans le guide la telco envoie 3 .... 5.....1.... mais pas "351"
Par contre chez moi si je concerve le comportement des fléches haut,bas => losque je dessends avecla fléches du bas en appuyant une seule fois , il dessends de deux lignes.
Nb : je constate cela sous le guide et sous la liste des chaineS.
Si je fais un apprentissage à partir des touches de la telco d'origine, il fait bien du "step by step" mais en revanche si je laisse le dogt appuyer ca rame grave pour faire déffiler la liste des chaines.
Un avis ? je vous en remercie d'avance.

Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
-
Odo
- Team GC
hf206 a écrit : - si vous faites apprendre les chiffres 0,1,2...9 et bien lorsuqe vous faites par ex 351 dans le guide la telco envoie 3 .... 5.....1.... mais pas "351"
Ça m'éclate : on est tous en train de jouer avec TF1-HD en ce moment

Et comment on la programme rapidos ? Et comment on y accède rapidos dans le Guide ? Et quand est-ce que les gels d'image vont s'arrêter ? Etc.
Effet de mode

Qui, j'espère va durer au-delà de samedi soir... au moins jusqu'au 20 octobre ? 8)
Désolé, j'ai pas pu résister devant l'exemple que tu as choisi hf206...
Fin du H.S.
--
-
hf206
je t'ai vu vilain
Je fais pas dodo

Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.