probléme de pixelisation
- thierry92
- Messages : 132
- Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 23:27
- Localisation : Box Fibre Power + SFR
Du côté de Numericable, à Puteaux,la qualité est toujours aussi médiocre en numérique.
Fréquentes micro-coupures, images gelées, voire chaînes bloquées qui obligent à zapper pour retrouver une image. L'analogique fonctionne bien, mais c'est la misère sur les chaînes numériques : difficile de suivre un match de foot sur Canal quand l'image saute toutes les 5 minutes ! Difficile d'enregistrer un film quand on sait que celui-ci sera haché par de multiples coupures de son et d'image.
Des voisins m'ont confirmé rencontrer les mêmes soucis techniques, tout comme d'autres habitants de ma ville dans d'autres quartiers.
J'ai pourtant refait le câblage coaxial de bout en bout dans mon appartement, mais rien n'y fait. Les mails envoyés au service client n'ont donné aucune autre suite que des réponses automatiques.
De mon côté je suis en train de tester la télé par Orange, car j'envisage sérieusement de voir ce qui se passe du côté de la concurrence, vu la façon dont Numericable traite ce problème qui touche pourtant toute une région.
Etant donné que je ne crois plus à l'efficacité des appels à la hotline en Tunisie, je ne vois plus aucun moyen d'agir, sinon de résilier mon abonnement Tv comme je l'ai fait il y a 2 ans pour internet.
D'après les sources officielles, Numericable a rétabli pas mal de problèmes. Certes, la hotline répond plus vite, mais les problèmes techniques demeurent. Et "oui, monsieur le conseiller, pour la 100 ème fois, j'ai débranché, rebranché, vérifié les câbles !"
Sentiment de rouspéter dans le vide, opacité de l'état du réseau, questions sans réponse, pendant que les responsables de Numericable comptent leurs abonnés grâce à leur nouveau monopole, nous jetant l'illusion d'une France bientôt couverte par la fibre optique, je voudrais simplement pouvoir regarder une émission tranquille sans cligner des yeux toutes les 5 minutes avec un mal de crâne en fin de soirée...
Et dire que Micro-Hebdo dans le n° de cette semaine place ce FAI en tête des meilleurs fournisseurs de télévision...
Affaire à suivre !
Fréquentes micro-coupures, images gelées, voire chaînes bloquées qui obligent à zapper pour retrouver une image. L'analogique fonctionne bien, mais c'est la misère sur les chaînes numériques : difficile de suivre un match de foot sur Canal quand l'image saute toutes les 5 minutes ! Difficile d'enregistrer un film quand on sait que celui-ci sera haché par de multiples coupures de son et d'image.
Des voisins m'ont confirmé rencontrer les mêmes soucis techniques, tout comme d'autres habitants de ma ville dans d'autres quartiers.
J'ai pourtant refait le câblage coaxial de bout en bout dans mon appartement, mais rien n'y fait. Les mails envoyés au service client n'ont donné aucune autre suite que des réponses automatiques.
De mon côté je suis en train de tester la télé par Orange, car j'envisage sérieusement de voir ce qui se passe du côté de la concurrence, vu la façon dont Numericable traite ce problème qui touche pourtant toute une région.
Etant donné que je ne crois plus à l'efficacité des appels à la hotline en Tunisie, je ne vois plus aucun moyen d'agir, sinon de résilier mon abonnement Tv comme je l'ai fait il y a 2 ans pour internet.
D'après les sources officielles, Numericable a rétabli pas mal de problèmes. Certes, la hotline répond plus vite, mais les problèmes techniques demeurent. Et "oui, monsieur le conseiller, pour la 100 ème fois, j'ai débranché, rebranché, vérifié les câbles !"
Sentiment de rouspéter dans le vide, opacité de l'état du réseau, questions sans réponse, pendant que les responsables de Numericable comptent leurs abonnés grâce à leur nouveau monopole, nous jetant l'illusion d'une France bientôt couverte par la fibre optique, je voudrais simplement pouvoir regarder une émission tranquille sans cligner des yeux toutes les 5 minutes avec un mal de crâne en fin de soirée...
Et dire que Micro-Hebdo dans le n° de cette semaine place ce FAI en tête des meilleurs fournisseurs de télévision...
Affaire à suivre !
- thierry92
- Messages : 132
- Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 23:27
- Localisation : Box Fibre Power + SFR
Copie d'un nouveau mail adressé ce jour au service clients :
Les chaînes diffusées par le terminal numérique souffrent de multiples coupures de son et d'image, d'écrans noir, de gels d'image, et ces problèmes semblent être généralisés sur les Communes de Puteaux, et Rueil Malmaison. Les chaînes analogiques ne sont pas affectées, mais les chaînes en numérique subissent toutes les mêmes problèmes.
A mon domicile, la vérification a été faite sur les branchements, et le câble coaxial joignant mon décodeur à la prise Numericable est neuf.
La mauvaise qualité de réception apparaît à toute heure de la journée.
Pouvez-vous faire remonter ce problème aux services techniques afin que le réseau de cette région soit enfin amélioré ?
Merci
Edit by Barnabé : merci de ne pas utiliser le gras, c'est "réservé" aux modos; Utiliser l'italique dans les cas de citations ou de copies
Les chaînes diffusées par le terminal numérique souffrent de multiples coupures de son et d'image, d'écrans noir, de gels d'image, et ces problèmes semblent être généralisés sur les Communes de Puteaux, et Rueil Malmaison. Les chaînes analogiques ne sont pas affectées, mais les chaînes en numérique subissent toutes les mêmes problèmes.
A mon domicile, la vérification a été faite sur les branchements, et le câble coaxial joignant mon décodeur à la prise Numericable est neuf.
La mauvaise qualité de réception apparaît à toute heure de la journée.
Pouvez-vous faire remonter ce problème aux services techniques afin que le réseau de cette région soit enfin amélioré ?
Merci
Edit by Barnabé : merci de ne pas utiliser le gras, c'est "réservé" aux modos; Utiliser l'italique dans les cas de citations ou de copies
Pour mettre toutes les chances de ton côté avec un réseau dans un tel état, essaie de supprimer la prise murale au profit d'un raccordement direct depuis le mur avec des fiches vissantes.thierry92 a écrit :je voudrais simplement pouvoir regarder une émission tranquille sans cligner des yeux toutes les 5 minutes avec un mal de crâne en fin de soirée
Publi-rédactionnel ?thierry92 a écrit :Et dire que Micro-Hebdo dans le n° de cette semaine place ce FAI en tête des meilleurs fournisseurs de télévision
-
- Messages : 756
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
- Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
- Contact :
:) idem sur mon réseau. j'ai constaté qu'en éloignant le déco de 2m par rapport à la prise murale ainsi qu'en le posant à terre,l'image et le son présents mais avec de lègères micro coupures. en le rapprochant de la prise muraleou en le mettant en hauteur: plus d'images(écran noir) et pas de sons!(ce sont les chaines d'AB qui en patissent.)
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet
sagem hd+ Cplus le bouquet
-
- Messages : 197
- Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 11:52
- Localisation : SFR Numericable
J'ai vraiment l'impression qu'au sein de ce réseau il y a un ou plusieurs amplis qui commencent à partir en vrille
.
Encore une chute de puissance de signal.
De 77 je suis passé à 64 et aujourd'hui je suis à 61 :?
Et c'est bien depuis ce moment que les problèmes de gel d'images, de pixelisation et tout le reste sont apparus.

Encore une chute de puissance de signal.
De 77 je suis passé à 64 et aujourd'hui je suis à 61 :?
Et c'est bien depuis ce moment que les problèmes de gel d'images, de pixelisation et tout le reste sont apparus.
Même problème en ce qui me concerne, sur Rueil Malmaison c'est une catastrophe, j'en suis à mon 3 ème mail sans réponse, je désespère et je crois bien que je vais me tourner vers la fibre optique de FT même si l'offre TV n'est pas au top, je suis fatigué d'attendre quelque chose qu'ils ne sont peut être pas capable de règler dans l'immédiat ...
N’oubliez surtout pas de leur envoyer vos coordonnées chaque fois que vous leur envoyez un mail sinon ils ne répondent pas. J’ai peut-être + de chance que vous, mais cela fait 4 fois qu’ils m’appellent et la dernière en date est d’hier Dimanche pour me dire qu’il y a une panne sur le réseau qui crée le gel et la pixélisation d’image. Je n’ai pas eu le temps de leur parler c’est vrai que c’était numericable qui appelait,donc... c’était court. Ce que j’y vois comme progression est énorme car c’est la première fois depuis plusieurs mois qu’ils reconnaissent qu’il y a un problème. Delà à le résoudre, il y a une marge... Envoyer leur le plus possible de mails, c’est mon cas, et ils aiment ça.