Mise à jour HD-BOX bientôt
- L'extreme luminosité en branchement péritel fait partie des bugs répertérioré par steven dans ce fil et dont il semble que la mise à jour serait en voie... non ou oui ?QSonic a écrit :Je pense que si problème il y a, cela vient certainement de TA CableboxHD ou pire d'une incompatibilité entre la Box et ton diffuseur. Si cela venait d'un souci général, de nombreux cas seraient signalés..
- le fait que la manip dans le menu décodeur (aller dans le menu du décodeur et de passer de qualité d'image élevée à standard, faire OK, puis revenir et repasser de standard à qualité d'image élevée) modifie l'image (retour aux couleurs normales mais parasites) ne peut pas venir d'une télé. Une telle manip ne devrait rien changer à l'image si ce n'était pas un bug du décodeur.
- S'il y avait un problème d'incompatibilité entre le décodeur haute définition de numéricable et les écrans plasmas de pioneer haute déféinition... franchement, là, numéricable pourrait se poser des questions...
- La même chose est signalée par plusieurs intervenants (je cite par exemple microposs sur le fil "problème d'image sur la cable box HD " de ce site ou sur le blog du cable qui a la même chose que moi avec, lui, un LCD, sony).
- J'ai chanhgé de décodeur donc ce n'est pas CE décodeur particulièrement.
- J'ai changé 4 fois de péritels : une fourni avec le décodeur, 2 différentes (qualité) que j'avait chez moi + j'ai été en acheté une autre haute qualité (et prix qui va avec, hélas...) : rien ne change. Ce n'est pas la péritel
- ce ne peut pas être un problème de branchement car volonatirement je me suis branché en basique (péritel TV à péritel décodeur) sans rien de plus, comme j'étais avant avec mon décodeur sagem (sniff, sniff)...
- La couleur blanchatre en péritel (luminosité) est quand même symptomatique d'un niveau transmis par la sortie péritel qui n'est pas conforme ou alors je n'y connais rien.
Bon, maintenant, si on me dit que les plasmas pioneer HD ne sont pas compatibles avec les décodeurs de numéricables (HD seulement, puisque le simple allait bien), et bien il ne leur restera plus qu'a me libérer de mes engagements pour que j'aille voir aileurs, car au prix du plasma pioneer, je ne vais pas en changer !
J'attends donc une solution. Et j'enrage.
Modifié en dernier par mojito le ven. 28 sept. 2007, 14:25, modifié 1 fois.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
Bien d'accord avec toi gomi. Je m'occupe de Firewall dans une banque et les éditeurs nous parles de caractéristique du produit ou de comportement par défaut lorsque l'on trouve des limitation snon mises en avant ou non documentées.gomi a écrit :Bon d'accord si "liste de bugs" ça gêne les marketeux et les commerciaux, y'a qu'à appeler ça "knowledge base" comme chez Billou et indiquer que les dysfonctionnement sont des "features", ou alors que c'est comme ça "by design".gomi a écrit :Certes mais ce serait beaucoup plus simple, pour tout le monde (hotline y compris) que sur le blog NC il y ait une liste "officielle" des bugs reconnus de la box, dans quelle version de firmware, etc..
Ca n'aide pas le client dans l'absolu, mais il a au moins la satisfaction de se rendre compte que le "dysfonctionnement" est connu de l'editeur et ça lui évite de harceler la hotline avec des questions comme "et pourquoi les sous-titres on peut pô les relire" ou "et pourquoi en peritel RVB tout est hyper saturé tellement c'est blanc alors qu'en pertiel composite c'est bô ? Mince, on m'aurait menti alors, finalement composite > RVB ???" ...
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Très rare ? A mon avis y'a 100% des box qui bugguent, mais tout le monde n'est pas forcément capable de se rendre compte que la luminosité est trop forte.QSonic a écrit :Non, mais très rare, donc pas une généralité et donc un souci très difficile à régler.
Pour faire le test : on regarde une émission avec des couleurs flashy (genre JT) en mode RVB, puis on fait la même chose en mode video normale (composite).
Si l'image est différente, c'est que tu as le bug. En général ça saute aux yeux, dans un cas t'as la tronche du présentateur toute saturée, dans l'autre tu vois du relief.
Ce problème a été mentionné dès les premiers jours de la sortie de la box (ainsi que le "truc" de basculer en normal puis retour RVB pour avoir des niveaux corrects).
- philoudunord
Les mecs si vous passez de composite à RGB (et vice versa) , penser à changer les settings de votre tv aussi sinon ca va vous faire tout drole. :P
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
- philoudunord
Idem, et tout fonctionne bien, en dehors du bug des sous-titres, du son trop bas sur TF1 HD, du bruit du disque dur en enregistrement ou en lecture, de l'absence de guide des programmes pour les chaînes HD, etc. Que des problèmes d'utilisation, pas de problème de réglages.QSonic a écrit :Perso, moi, je me prends pas la tête, je suis uniquement en prise HDMI entre le démo et le téléviseur, et avec peritel entre le demo et le graveur dvd. Et ma foi, je trouve pas de souci particulier.
--