Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
vddan
glups a écrit :vddan a écrit :+1 :D
bon c'est pas trop grave il suffit de zapper entre la hdmi et l'yuv,suivant si c'est du 16/9 ou du 4/3

j en profite pour te demander ce que donne la sd de la box upscalée ?
car avec mon onkyo, en 720p c est degeu avec cette source dans tous les cas de figure !

...pourtant tout le reste va super bien

et bien l'image SD upscaler et retravaillée en 720p sur un rétro de 155 cm de diagonal,on dirait de la HD!!!!par contre la mème image upscaler en 1080p en projection sur 2.40m de base ,c'est pas mal !!! mais il vaut mieux de la hd en 720p ou mieux en 1080i

-
philoudunord
par philoudunord » ven. 28 sept. 2007, 16:09
glups a écrit :M007 a écrit :ca viendrait pas du fait que la hdbox sort systématiquement du 720p alors que les autres sources sortent le 4/3 principalement en SD ?
mais son scaler sait retraiter les images de sources lecteurs HD DVD et BRD pourtant !

Il me semble que le scaler ne fait plus grand chose en HD DVD & BR
Et effectivement, par rapport à une platine DVD ou toute autre source analogique en SD, la sortie HDMI de la box est en 720p donc si le scaler ne sait pas laisser en 4/3 (ou le téléviseur en dernière option), alors forcément l'image sera étirée ...
C'est un vrai problème, qui est résolu chez partie d'entre nous par la capacité du téléviseur à modifier le format d'image (alors qu'en théorie ce serait inutile, mais la preuve est faite aujourd'hui que non).
J'espère que ce sera résolu dans le prochain firmware avec les autres problèmes.
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
vddan
M007 a écrit :ca viendrait pas du fait que la hdbox sort systématiquement du 720p alors que les autres sources sortent le 4/3 principalement en SD ?
oui je pense que le problème vient de là....car cette sortie est actuellement bloquée en 720p et devrait etre aussi en 1080i :( je pense qu'un prochain firmware devrait débloquer tout celà????enfin je l'espère

-
tiboug
glups a écrit :
car avec mon onkyo, en 720p c est degeu avec cette source dans tous les cas de figure !

C'est marrant parce que chez moi, via un projo Z5 ça donne pas trop mal sur un écran en 1,70 de base.
-
philoudunord
par philoudunord » ven. 28 sept. 2007, 16:13
tiboug a écrit :glups a écrit :

C'est marrant parce que chez moi, via un projo Z5 ça donne pas trop mal sur un écran en 1,70 de base.
Idem sur le rétro de 50 pouces
Par contre, le HDMI n'a pas ce côté doux qu'a la sortie YUV (mais avec des tous petits parasites visibles de temps en temps ce qui peut être énervant) avec les programmes de qualité moyenne ...
Mais dès que le programme est de qualité (visuelle

) ça dépote et on apprécie les liaisons numériques :P
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
glups
heu je parlait pas de la sortie hdmi, vu que c est d office en 720p
en yuv chez moi c est pire en 720p qu en 576i ! :? (mon onkyo ne sait pas upscaler plus que 720p / et encore c est un menu caché

)
d ailleurs j ai aussi ce souci de parasites en composante :(
"Il me semble que le scaler ne fait plus grand chose en HD DVD & BR "

je parlait juste de la capacité a modifier les formats d image via hdmi, pas d'upscale ou quoi que ce soit d autre
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
-
Odo
- Team GC
patdelph a écrit :image étirée pas étirée c un des nombreux problème de la box. Pour moi le plus gros vient de l'image SD vraiment pas super
Comme quoi nous avons vraiment tous des "désirs/besoins" différents : je n'ai aucun reproche à faire à ce niveau là.
Ça rend les choses un peu plus complexes encore à traiter pour ceux qui développent derrière.
--
-
Nico!
- Team GC
-
ça c'est sur ... donc on peut déjà dire que la box ne sera jamais parfaite pour tout le monde ...

-
tiboug
Odo a écrit :
Comme quoi nous avons vraiment tous des "désirs/besoins" différents : je n'ai aucun reproche à faire à ce niveau là.
Ça rend les choses un peu plus complexes encore à traiter pour ceux qui développent derrière.
--
Le problème c'est qu'on nous a vendu le HDMI comme la péritel du futur et on voit que les constructeurs ne sont pas capables de définir un standard qui fonctionne sans prise de tête....
-
Delphi7
Odo a écrit :Comme quoi nous avons vraiment tous des "désirs/besoins" différents : je n'ai aucun reproche à faire à ce niveau là
C'est complètement subjectif si on ne fait pas de comparaison.
Après avoir découvert les BMW et les Mercedes, les ex-allemands de l'est ont subitement trouvé des "reproches à faire" à leurs Trabant.
Quand certains disent que l'image en SD est nettement moins bonne qu'avec les anciens décodeurs, ça devient objectif et c'est une régression de plus terriblement inquiétante.