Mise à jour HD-BOX bientôt

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mer. 26 sept. 2007, 20:52

ah ouais tu veux dire que t'as pas le temps de taper 150 quoi... Tu finis sur la chaine 15, c'est bien ça ?

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » mer. 26 sept. 2007, 20:59

Pour le Hotliner
faut savoir que des email interne , signal les données d'anomalies
on peut penses que tous le monde suit pas les news

de plus Generationcable , rassemble plus de données à lui seul que le site officiel
ou de la Hotline ....

comment croyez vous que microsoft fait pour les bug de vista , il fait appelle au beta testeur , et autres sites specialise

Une chose et sur les responsables techniques ,
ils font ce qu'il faut et prenez vos reclamation très au sérieux
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mer. 26 sept. 2007, 21:07

Certes mais ce serait beaucoup plus simple, pour tout le monde (hotline y compris) que sur le blog NC il y ait une liste "officielle" des bugs reconnus de la box, dans quelle version de firmware, etc.. Quelqu'un doit bien l'avoir, non ? C'est pas la première boite du monde qui fait de la gestion de bugs, si ?

Et ça ne serait en rien honteux de reconnaitre ses bugs, ce serait plutôt vécu je pense comme un beau geste de transparence.

Et puisque de toutes façons la hotline n'est au courant de rien, au final tout le monde serait plus satisfait.

Coût d'une grande satisfaction utilisateur et de moins d'appels à la hotline : ZERO euro.

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 26 sept. 2007, 23:01

gomi a écrit :"workaround" : cf http://glossaire.traduc.org
je cite :
Dans certains cas : "solution de rechange", "palliatif" : Moyen mis en oeuvre pour contourner un problème dans un système. Contrairement à une réparation, la solution de rechange n'est que temporaire et ne règle pas le problème.

Dans notre cas, il y a un probleme identifié sur la sortie prise Peritel : luminosité trop haute au reboot. Le "workaround" est qu'il faut après chaque démarrage aller modifier les paramètres video du decodeur pour que la sortie soit au bon niveau.
Pour NC : il s'agit _clairement_ d'un probleme de _niveau_ ; faudra m'expliquer par quelle magie un changement de cable va réussir à transformer du 1V en 0.75V....

En revanche chez moi il n'y a pas de "bandes parasites", tout est nickel une fois qu'on s'est paluché la modif.
Les parasites sont visibles dans les parties sombres et n'arrivent qu'après la modif dans le menu. Un autre intervenant (dans le sujet : problème d'image dans la cable box HD de ce site et sur le blog du cable) qui s'appelle microposs a fait le même constat que moi.

En tout état de cause j'ai décommandé le technicien après une prise de bec (encore) avec la hotline puisque a apart sur ce site personne n'a l'air au courant du problème de luminosité accrue !!!. J'attends avec impatiente la mise à jour pour voir si enfin on peut passer à autre chose !
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 26 sept. 2007, 23:06

Bonjour,

@steven : Pas d'infos sur un nouveau firmware pour la CableBox de Base ?

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6069
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 27 sept. 2007, 00:10

FAMARTIN a écrit :Bonjour,

@steven : Pas d'infos sur un nouveau firmware pour la CableBox de Base ?

Merci.
Ben moi j'aimerai bien....On me la fait changer demain car mes droits ne sont jamais arrivés... (3 appels, 3 reboots, 3 relances de droit, 3h sur TF1.... rien n'y fait) C'est peut etre un bug qui sait !
Image

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » jeu. 27 sept. 2007, 10:46

gomi a écrit :Certes mais ce serait beaucoup plus simple, pour tout le monde (hotline y compris) que sur le blog NC il y ait une liste "officielle" des bugs reconnus de la box, dans quelle version de firmware, etc..
Bon d'accord si "liste de bugs" ça gêne les marketeux et les commerciaux, y'a qu'à appeler ça "knowledge base" comme chez Billou et indiquer que les dysfonctionnement sont des "features", ou alors que c'est comme ça "by design".

Ca n'aide pas le client dans l'absolu, mais il a au moins la satisfaction de se rendre compte que le "dysfonctionnement" est connu de l'editeur et ça lui évite de harceler la hotline avec des questions comme "et pourquoi les sous-titres on peut pô les relire" ou "et pourquoi en peritel RVB tout est hyper saturé tellement c'est blanc alors qu'en pertiel composite c'est bô ? Mince, on m'aurait menti alors, finalement composite > RVB ???" ...

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

cablebox

Message par steven » jeu. 27 sept. 2007, 23:29

cablebox frimware 1.05 en cours
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Re: cablebox

Message par FAMARTIN » ven. 28 sept. 2007, 00:44

Bonjour,
steven a écrit :cablebox frimware 1.05 en cours
Mouais c'est toujours la version de juin 2007...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6069
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: cablebox

Message par Esteban » ven. 28 sept. 2007, 10:27

FAMARTIN a écrit :Bonjour,
steven a écrit :cablebox frimware 1.05 en cours
Mouais c'est toujours la version de juin 2007...
Oui ca m'éclate ça. Le vendeur boutique Nation m'indique, après changement de carte déféctueuse "mettez vous sur TF1 puis sur le guide pendant minimum 30 minutes"... Sauf que le guide me donne le droit à Mise à jour puis reboot.... Enfin j'ai quand meme eu les droits !
Image

Verrouillé