Voeu pieux ou douce utopie ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

stones001

Voeu pieux ou douce utopie ?

Message par stones001 » mar. 25 sept. 2007, 20:29

Bonjour,

Existe-il aujourd'hui un appareil possédant les caractéristiques suivantes:
- compatible Numericable
- double tuner numerique/numerique
- HD avec fonction export sur support fixe ou amovible quelconque (DVD, Autre HD, Ethernet,etc...)
- sortie HDMI

Tout ca pour me permettre de faire comme il y a 20 ans à savoir: enregistrer n'importe quel programme pendant qu'on en visionne un autre sans se soucier de la source analog/digital (dont je me fo... royalement) et sauvegarder à usage personnel sur un support externe.
Tout de même rageant de ne plus pouvoir reproduire des fonctions basiques obtenues avec un simple appareil VHS avec cette débauche de technologie actuelle....

Si un tel équipement existe...vite une référence que je puisse commander !

stones001

Odo
Team GC

Re: Voeu pieux ou douce utopie ?

Message par Odo » mar. 25 sept. 2007, 21:05

stones001 a écrit :Bonjour,

Existe-il aujourd'hui un appareil possédant les caractéristiques suivantes:
- compatible Numericable
- double tuner numerique/numerique
- HD avec fonction export sur support fixe ou amovible quelconque (DVD, Autre HD, Ethernet,etc...)
- sortie HDMI

Tout ca pour me permettre de faire comme il y a 20 ans à savoir: enregistrer n'importe quel programme pendant qu'on en visionne un autre sans se soucier de la source analog/digital (dont je me fo... royalement) et sauvegarder à usage personnel sur un support externe.
Tout de même rageant de ne plus pouvoir reproduire des fonctions basiques obtenues avec un simple appareil VHS avec cette débauche de technologie actuelle....

Si un tel équipement existe...vite une référence que je puisse commander !

stones001
Pour autant que je sache : vœux pieu !
Ton premier critère limite par la force des choses.
Le troisième également, pour des questions de droits.

Si tes moyens ne sont pas limités, tu peux toujours aller voir par ici : http://www.loewe-fr.com/indivdual_compo ... ,0,53.html
Mais à ce jour tu ne trouveras rien qui permette d'enregistrer des flux TV-HD et de les passer sur un support d'édition.

Odo
--
Image

stones001

Re: Voeu pieux ou douce utopie ?

Message par stones001 » mar. 25 sept. 2007, 21:40

Mais à ce jour tu ne trouveras rien qui permette d'enregistrer des flux TV-HD et de les passer sur un support d'édition.
Quelque chose m'échappe: l'enregistrement de flux TV ou HD sur un support tel que le DVD est une fonction offerte par la quasi totalité des graveurs DVD avec HD intégré. Je me trompe quelque part ?
Par contre, et où je te rejoins,la fonction de copie d'un DVD vers un HD est très souvent absente de ces appareils et cela se conçoit aisément.

Il est quand même incroyable de constater (et de faire comprendre à sa femme blonde) qu'il faille absolument regarder TF1, la 2, 3, 5 ou pire M6 lorsqu'on enregistre un programme qui a le malheur de se trouver sur une chaine dispo uniquement sur le cable...

Et que dire de la "bidouille" cablistique (faut que je vérifie ce potentiel néologisme) qui consiste à utiliser encore de nos jours des cables péritel et autres entrées RF pour arriver à ces fins.

Un bien pâle constat d'échec dans cette révolution numérique...

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 25 sept. 2007, 23:34

1000 excuses : j'ai fait une confusion. J'avais cru comprendre que tu voulais enregistrer la télévision HD (pour Haute-Définition)...
Par HD, tu désignais un Disque Dur… Sorry !

La Cablebox HD proposée par NC possède 2 tuners numériques et te permet d'enregistrer une chaîne pendant que tu en regardes une autre.
Si tu veux en plus pouvoir transférer les enregistrements sur un autre appareil, il faut obligatoirement les rediffuser par la sortie peritel vers un enregistreur qui les recevra sur son disque dur ou un DVD.

Donc non, l'appareil capable de faire ce que tu veux à lui tout seul, en réception des flux émis par NC n'existe pas.

Odo
--
Image

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » mar. 25 sept. 2007, 23:38

Bonjour,

En principe c'est :
- HD : Haute Définition.
- HDD : Disque Dur.
:wink:

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

stones001

Message par stones001 » mer. 26 sept. 2007, 06:56

La Cablebox HD proposée par NC possède 2 tuners numériques
Merci pour ces informations. La Cablebox est donc bien équipée de 2 tuners numeriques c'est à dire par exemple la possibilité d'enregistrer sur SCI-FI pendant que l'on visionne TCM c'est bien celà ?

Cordialement
stones001

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 26 sept. 2007, 09:16

stones001 a écrit :
Merci pour ces informations. La Cablebox est donc bien équipée de 2 tuners numeriques c'est à dire par exemple la possibilité d'enregistrer sur SCI-FI pendant que l'on visionne TCM c'est bien celà ?

Cordialement
stones001
C'est exactement ça.

Odo
--
Image

didier-rp

Message par didier-rp » sam. 29 sept. 2007, 19:55

stones001 a écrit :

Cordialement
stones001
Oui mais pour l'instant tu ne pourra pas archiver une emission ou un film comme tu le voulais sur un autre support...La cablebox possede une prise USB comme certains tuners satellite...mais cette derniere n'est pas activée sur la cablebox!!!

stones001

Message par stones001 » lun. 01 oct. 2007, 20:34

Oui mais pour l'instant tu ne pourra pas archiver une emission ou un film comme tu le voulais sur un autre support...La cablebox possede une prise USB comme certains tuners satellite...mais cette derniere n'est pas activée sur la cablebox!!!
Il est donc impossible d'archiver un enregistrement stocké sur la cablebox sur un graveur DVD en utilisant une sortie de type Peritel située sur la cablebox, c'est cela ?
Si ce sont bien vos propos, cela va à l'encontre de ce qui est mentionné plus haut dans ce post.

Merci pour vos éclaircissements
stones001

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 01 oct. 2007, 22:33

stones001 a écrit :l est donc impossible d'archiver un enregistrement stocké sur la cablebox sur un graveur DVD en utilisant une sortie de type Peritel située sur la cablebox, c'est cela ?
Si ce sont bien vos propos, cela va à l'encontre de ce qui est mentionné plus haut dans ce post.

Merci pour vos éclaircissements
stones001
Pas d'accord avec ça. Chez moi c'est possible : il suffit de mettre la Box en lecture et l'enregistreur en enregistrement, avec une prise péritel allant de l'un à l'autre.
--
Image

Répondre