La cacophonie HD-SD
La cacophonie HD-SD
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour regarder un programme diffusé est en "HD", il faut se lever de bonne heure.
Tout d'abord, il faut trouver un programme TV qui indique les diffusions "HD", mais cela ne s'arrête pas la, car, par exemple, "Télé Loisirs" indique bien les "HD", mais d'une manière, plus que fantaisiste. Entre les matchs de football ou certaines émissions de variétés comme par exemple, samedi soir sur TF1, indiquées en "HD" sur le programme mais diffusées en "SD". Les émissions diffusées en "HD" mais indiquées en "SD", il est très difficile de s'y retrouver.
Tout d'abord, il faut trouver un programme TV qui indique les diffusions "HD", mais cela ne s'arrête pas la, car, par exemple, "Télé Loisirs" indique bien les "HD", mais d'une manière, plus que fantaisiste. Entre les matchs de football ou certaines émissions de variétés comme par exemple, samedi soir sur TF1, indiquées en "HD" sur le programme mais diffusées en "SD". Les émissions diffusées en "HD" mais indiquées en "SD", il est très difficile de s'y retrouver.
- philoudunord
En tout cas, le film d'hier soir n'était peut-être pas en HD natif mais la qualité était bien là (et vive le son en 5.1) 

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
Si c'est le film "La Mort dans la peau" hier soir sur TF1, désolé, mais il était diffusé en Dolby Surround uniquement : soir 2 canaux gauche et droit + 1 arrière, recréé artificiellement à partir de 2 flux audios.philoudunord a écrit :En tout cas, le film d'hier soir n'était peut-être pas en HD natif mais la qualité était bien là (et vive le son en 5.1)
En effet, lorsqu'on est en 5:1 (Dolby Digital ou DTS), mon ampli commute automatiquement. C'était par exemple le cas pour les matches de rugby sur TF1 HD ou sur NRJ12 ou National Geographic HD (bien que sur ces 2 chaînes le flux soi disant 5:1 apporte juste un son stéréo 2 canaux trafiqué ...).
Je précise que je suis sur un réseau Noos Paris 3S dans le cas où la nature des canaux audio de TF1 HD serait différente chez toi.
A+
Le son est effectivement plus faible mais j'augmente mon ampli et le son est normal (sans souffle). En revanche, gare à revenir au niveau initial si je reviens sur une autre chaîne ! :DQSonic a écrit :J'en déduis donc, que certains parmi vous ont la chance d'avoir un son normal sur TF1 HD. :(
En sens inverse, le son de NRJ12 HD est trop forcé.
Re: La cacophonie HD-SD
Tu peux trouver les programmes en HD native sur le site de TeleSatellite.QSonic a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour regarder un programme diffusé est en "HD", il faut se lever de bonne heure.
Tout d'abord, il faut trouver un programme TV qui indique les diffusions "HD", mais cela ne s'arrête pas la, car, par exemple, "Télé Loisirs" indique bien les "HD", mais d'une manière, plus que fantaisiste.
Nouvelle rubrique exclusive, dans notre page "TVHD" sur ce site avec les "programmes TV en HD native" de Luxe.tv HD, de M6 HD, de Canal+ HD et bientôt TF1 HD . Rendez vous sur » http://www.telesatellite.com/television ... efinition/ ou dans les "guides TV" :» http://www.telesatellite.com/programmes-tv/index.asp#hd. Vous disposez donc en exclusivité sur ce site la liste de toutes les émissions "HD Native" des chaînes francophones en clair .
Rappelons que la diffusion HD Native est la seule diffusion qui offre la véritable qualité HD : en dehors de ces émissions HD Native les chaînes citées diffusent toujours en HD en "upgradant" les sources de qualité standard (SD), sauf "LuxeTV HD" qui est la seule chaîne diffusant uniquement des sources "HD native" 24h/24.
Il y a aussi l'hebdo TeleCableSat, complet et pas cher.
- philoudunord
Il doit donc y avoir deux flux différents (réseau NC sur Tourcoing) parce que mon ampli aussi commute automatiquement et il recevait bien du 5.1 comme pour un match de rugby. Après, il se peut qu'à la base ce soit du 2.0 mixé chez TF1 (DPL ou DPL2) pour sortir en 5.1 (comme du SD upscalé en HD) 

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4