CableBox HD : achat ou location ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

CableBox HD : achat ou location

Achetée
10
28%
Louée
26
72%

Nombre total de votes : 36

baraban

CableBox HD : achat ou location ?

Message par baraban » sam. 22 sept. 2007, 23:04

Salut,

Votez... et éliminez le maillon faible :lol:

Ca va permettre de savoir si l'achat est pertinent à ce niveau de prix ;) .

A+
Baraban

baraban

Message par baraban » dim. 23 sept. 2007, 11:21

Pour ceux qui l'ont achetée, est-ce que vous pourriez expliquer pourquoi ? :wink:

A+

wijoy

achetée

Message par wijoy » dim. 23 sept. 2007, 15:32

pour 2 raisons :

j'ai gardé l'ancien décodeur pour le mettre sur un second téléviseur

j'aurai donc verser 100 € de caution +10 € par mois soit à un an + 8 mois la même sortie de trésorerie

ensuite à 2 ans et 6 mois j aurai un bénéfice + le produit à moi éventuellement cessible à un autre abonné si je change de provider

voilà le résumé
Wijoy
30 mo + premium cine Max
Câble Box HD + canal plus

CoolCable

Message par CoolCable » dim. 23 sept. 2007, 16:49

Bonjour,

Achetée, principalement pour les mêmes raisons que Wijoy, c'est à dire un simple calcul financier montre que c'est plus rentable. De plus comme la CableBox HD est garantie 2 ans, il y a très peu de risques d'être perdant par rapport à la solution de location.

Odo
Team GC

Re: achetée

Message par Odo » dim. 23 sept. 2007, 18:06

wijoy a écrit :pour 2 raisons :

j'ai gardé l'ancien décodeur pour le mettre sur un second téléviseur

j'aurai donc verser 100 € de caution +10 € par mois soit à un an + 8 mois la même sortie de trésorerie

ensuite à 2 ans et 6 mois j aurai un bénéfice + le produit à moi éventuellement cessible à un autre abonné si je change de provider

voilà le résumé
Salut Wijoy,

Je comprends tes raisons, par contre je me demande ce qui se passera avec NC le jour où un de leurs abonnés ou futur abonné pointera son nez chez eux en disant "j'ai déjà une box-HD achetée à un particulier !"
Dans la logique ça peut sembler simple, mais dans la pratique, je doute fortement. On verra bien si le cas fini par se produire.

Odo
--
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 23 sept. 2007, 18:19

CoolCable a écrit :Bonjour,

Achetée, principalement pour les mêmes raisons que Wijoy, c'est à dire un simple calcul financier montre que c'est plus rentable. De plus comme la CableBox HD est garantie 2 ans, il y a très peu de risques d'être perdant par rapport à la solution de location.
Garantie 2 ans, et un quart de ce temps après elle est amortie. Donc il n'y a pas intérêt à ce qu'elle tombe en rade pendant ces 6 mois ou après, sinon tu l'as dans l'os. Le disque dur étant le maillon le plus faible de cette machine, dans le cas d'un achat, il faut prier pour qu'il ne lâche pas au bout des 24 premiers mois. Admettons qu'il soit prévu pour durer plus, sur le papier ; mais je n'ai qu'une relative confiance dans ce composant, qui est l'un de ceux qui lâchent en premier dans les ordinateurs, par exemple.
Je me demande quelle est la durée de vie "programmée" de ce genre de boîte ? Sans doute est-ce différent, mais pour les micros, c'est 2 ans, justement.
Et si dans les 2 années qui viennent, NC propose une autre box-HD plus intéressante, soit au niveau du matériel, soit au niveau de l'interface et des possibilités ?

Entre les deux mon cœur balance… Pas facile, hein !?

J'ai évidemment fini par la louer.

Odo
--
Image

wijoy

Message par wijoy » dim. 23 sept. 2007, 18:28

Odo a écrit :

Garantie 2 ans, et un quart de ce temps après elle est amortie. Donc il n'y a pas intérêt à ce qu'elle tombe en rade pendant ces 6 mois ou après, sinon tu l'as dans l'os. Le disque dur étant le maillon le plus faible de cette machine, dans le cas d'un achat, il faut prier pour qu'il ne lâche pas au bout des 24 premiers mois. Admettons qu'il soit prévu pour durer plus, sur le papier ; mais je n'ai qu'une relative confiance dans ce composant, qui est l'un de ceux qui lâchent en premier dans les ordinateurs, par exemple.
Je me demande quelle est la durée de vie "programmée" de ce genre de boîte ? Sans doute est-ce différent, mais pour les micros, c'est 2 ans, justement.
Et si dans les 2 années qui viennent, NC propose une autre box-HD plus intéressante, soit au niveau du matériel, soit au niveau de l'interface et des possibilités ?

Odo
--
je pense que d ici 1 à 2 ans elle sera moins chère également ou une version plus évoluée pourrait être proposée
Wijoy
30 mo + premium cine Max

xtof

Message par xtof » dim. 23 sept. 2007, 19:59

Odo a écrit :

Odo
--
Odo, la question ne se pose pas : le durée de vie du matériel informatique est globalement de 3 ans. Or la cable box s'apparente à mon sens à du matériel informartique (car disque dur, modem ...).
Donc, dans 2-3 ans, il y aura du matériel plus perfectionné et je l'achèterai comme j'ai acheté aujourd'hui la Cable Box. Le calcul financier est sans appel, même sur une durée de 2 ans.

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 23 sept. 2007, 21:55

xtof a écrit : Odo, la question ne se pose pas : le durée de vie du matériel informatique est globalement de 3 ans. Or la cable box s'apparente à mon sens à du matériel informartique (car disque dur, modem ...).
Donc, dans 2-3 ans, il y aura du matériel plus perfectionné et je l'achèterai comme j'ai acheté aujourd'hui la Cable Box. Le calcul financier est sans appel, même sur une durée de 2 ans.
Je ne suis pas convaincu par ton argumentation, xtof.
Je pense que tu fais ton calcul en te basant sur le fait qu'il y a un dépôt de garantie de 99,00 € pour cette box HD, d'où les 2 ans… Ayant rendu mon déco précédent, le dépôt de garantie m'a coûté 24,00 € seulement, soit 2 mois et demi d'abonnement.

Aujourd'hui tu sors 300,00 €. Que je n'aurais dépensés en location + dépôt que dans 27 mois et demi.
Tu es couvert par une garantie pendant 24 mois. Je le suis en permanence. Je préfère ma situation à la tienne. Si ta box tombe en rade au bout de 21 mois, sois tu en rachètes une, soit tu en loues une. Dans les deux cas ça te coûte plus cher que moi.
Au court des 24 mois qui viennent, si une box plus intéressante est proposée, je peux la prendre en échange de cet Explorer 8455. Tu es obligé de la louer ou de l'acheter. À nouveau, ça te coûte plus cher que moi.

Le seul cas dans lequel l'acheter m'apparaît avantageux sur le principe est celui-ci : la box acquise aujourd'hui va fonctionner parfaitement, supporter les évolutions futures et la comparaison avec les suivantes pendant bien plus que 2 ans. J'en doute. Je peux me tromper, mais ça n'est pas ma conviction. Donc je préfère me laisser la possibilité d'évoluer sans avoir à dépenser à nouveau le montant d'une Box.

Ton calcul est indéniable pour un nouvel abonné, à partir de 24 mois la location d'une box coûte plus cher que son achat, si elle fonctionne normalement et que son utilisation est satisfaisante au-delà de ce délai.

J'ai vraiment tendance à penser que ça ne sera pas le cas pour moi, et pour d'autres, avec cet Explorer. Rien que pour la taille du disque dur, par exemple. Qui va rapidement se révéler bien étroite pour les flux HD (je compare ici avec le nombre d'enregistrements que je conserve en permanence dans mon enregistreur Sony).

On peut faire un calcul brut, et ce que tu dis se tient. Mais je préfère pondérer, et de mon point de vue ça change la donne.

Odo
--
Image

wijoy

Message par wijoy » dim. 23 sept. 2007, 22:09

Odo a écrit :
xtof a écrit : Odo, la question ne se pose pas : le durée de vie du matériel informatique est globalement de 3 ans. Or la cable box s'apparente à mon sens à du matériel informartique (car disque dur, modem ...).
Je ne suis pas convaincu par ton argumentation, xtof.
Je pense que tu fais ton calcul en te basant sur le fait qu'il y a un dépôt de garantie de 99,00 € pour cette box HD, d'où les 2 ans… Ayant rendu mon déco précédent, le dépôt de garantie m'a coûté 24,00 € seulement, soit 2 mois et demi d'abonnement.

Aujourd'hui tu sors 300,00 €. Que je n'aurais dépensés en location + dépôt que dans 27 mois et demi.
Tu es couvert par une garantie pendant 24 mois. Je le suis en permanence. Je préfère ma situation à la tienne. Si ta box tombe en rade au bout de 21 mois, sois tu en rachètes une, soit tu en loues une. Dans les deux cas ça te coûte plus cher que moi.
Au court des 24 mois qui viennent, si une box plus intéressante est proposée, je peux la prendre en échange de cet Explorer 8455. Tu es obligé de la louer ou de l'acheter. À nouveau, ça te coûte plus cher que moi.

Le seul cas dans lequel l'acheter m'apparaît avantageux sur le principe est celui-ci : la box acquise aujourd'hui va fonctionner parfaitement, supporter les évolutions futures et la comparaison avec les suivantes pendant bien plus que 2 ans. J'en doute. Je peux me tromper, mais ça n'est pas ma conviction. Donc je préfère me laisser la possibilité d'évoluer sans avoir à dépenser à nouveau le montant d'une Box.

Ton calcul est indéniable pour un nouvel abonné, à partir de 24 mois la location d'une box coûte plus cher que son achat, si elle fonctionne normalement et que son utilisation est satisfaisante au-delà de ce délai.

J'ai vraiment tendance à penser que ça ne sera pas le cas pour moi, et pour d'autres, avec cet Explorer. Rien que pour la taille du disque dur, par exemple. Qui va rapidement se révéler bien étroite pour les flux HD (je compare ici avec le nombre d'enregistrements que je conserve en permanence dans mon enregistreur Sony).

On peut faire un calcul brut, et ce que tu dis se tient. Mais je préfère pondérer, et de mon point de vue ça change la donne.

Odo
--
Au niveau évolution NC devra au moins laisser la qualité de l'offre actuelle aux possessurs de la cablebox.
De +commercialement, si problème au dela des 24 mois avec la hd box, NC pourra réparer à moindre coût.

De+, je sais que tout s'accélère aujourd'hui mais ça fait 5 ans que j avais le même décodeur noir chez NC et les nouveaux décodeurs sauf ceux enregistreurs n'ont casi rien apporté.

Seules ces deux nouvelles cablebox sont les vrais évolutions depuis des lustres.

Wait and see comme on dit.

Ce sondage est certes utile mais il oppose d'autres intérêts. A t on les moyens d'avancer cette somme?

Pour q un qui a un job depuis qq années ca devient une epargne interessante, pour les autres 10 € par mois c est juste ce qu ils peuvent faire comme effort.

Quand j'etais etudiant et les 2/3 premières où je bossais j'aurai louer car je preferait investir dans de la bouffe (essentiel) et quelques sorties......

Acheter ou louer : chacun a une situation differente
Modifié en dernier par wijoy le dim. 23 sept. 2007, 22:11, modifié 1 fois.
Wijoy
30 mo + premium cine Max

Répondre