Bonjour
J'habite Bron (périphérie de Lyon) câblé depuis 1989 !
Cette année le 7 juillet un commercial de Numéricable me propose pour un coût d'abonnement sensiblement égal d'avoir théma + internet 30Méga + le tél.
Pour internet je suis chez free depuis 1998 mais à 3,200 km du nœud de raccordement donc la télé est très médiocre, et internet plafonne à 3,5Mb/s en download
Je cède donc à l'offre Numéricable et le 15 juillet j'ai : internet 30 Méga et le tel en +, tout marche bien
Puis début août baisse de débit importante (dl et up) et téléphone inaudible dans la voie montante ceci dans la tranche horaire 17h- 23h
8 appels au service client (qui m'entendait mal) pour avoir un technicien 1 mois après le premier appel, heureusement je n'ai pas encore résilié free !
Venant à 16h il n'a effectivement rien trouvé et me dit que leur service va "dépolluer" l'immeuble.
3 semaines après, visite à la boutique pour signaler leur non intervention sur ce pb.
Un léger mieux le tel crache moins pour mes correspondant mais tjrs baisse de débit importante en soirée.
Personnellement je pense que c'est un problème de réseau niveau traffic alors que numéricable me parle parasites.
Aucune communication de leur part ce serai pourtant facile sur l'email de contact.
J'aimerai connaître l'architecture du réseau entre mon ordinateur et le concentrateur d'accès à internet pour savoir si Numéricable peut assurer le 30Méga entre l'ordinateur et le point d'accès à internet.
Y -at'il des concentrateurs qui me font partager la ligne avec des voisins ?
Donc si quelqu'un a cette info je suis preneur.
Aux alentours d'autres abonnés (au dire du technicien) sont dans le même cas.
Lyon Bron réseau poussif !
- dodecagone
Lyon Bron réseau poussif !
La box Bron 69500
Tv Sony KDL 32V5500
imac intel core 2 duo 24"+Eye tv hybrid
Tv Sony KDL 32V5500
imac intel core 2 duo 24"+Eye tv hybrid