Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Odo
- Team GC
QSonic a écrit :Euh, je voulais juste donner mon avis, je veux surtout pas faire de conflit. Désolé.

Meuh non ! Y a pas de conflit ! :) je voudrais juste que notre ami Noos écrive plus lisiblement pour nous. Et la réponse à sa question me semble aller d'elle-même : d'un coté une boîte développée depuis des années, de l'autre 2 boîtes à peine sorties. Il y a tout de même une logique à ce que ces dernières n'aient pas encore bénéficié de nombreuses mises à jour, non ?! Ça ne semble pas évident ?
Odo
--
-
Esteban
- Team GC
Je me dis également, peut etre a tort, que les décodeurs noos/numericable ont étés toutes conçues par des industriels assez importants : Sagem, Thomson, Philips et aujourd'hui Cisco.
Les mises à jour sont donc moins nombreuses car les matériels sont sans doute déjà éprouvés et largement testés par ces mêmes fabricants. D'où le nombre moindre de mises à jour (pour le coup, je parle pas trop de la cablebox qui elle a un peu été sortie avec précipitation, cela se sent...).
La freebox elle est sortie au taquet, sans cesse éprouvée par de nouvelles fonctionnalités souvent pas testées ou pas finalisées (je rapelle que le multiposte et que le 2.0 sont toujours en "phase de test"). Néanmoins, ayant eu toutes les générations de Freebox, elles étaient quand même opérationelles dès la sortie du carton et les mises à jours étaient souvent rapides (sauf pour la gestion du 16/9e en HDMI qui était désatreuse et qu'ils ont mis beaucoup de temps a résoudre !)
-
Maxximum
- Team GC
-
esteban94220 a écrit :Je me dis également, peut etre a tort, que les décodeurs noos/numericable ont étés toutes conçues par des industriels assez importants : Sagem, Thomson, Philips et aujourd'hui Cisco.
Les mises à jour sont donc moins nombreuses car les matériels sont sans doute déjà éprouvés et largement testés par ces mêmes fabricants. D'où le nombre moindre de mises à jour (pour le coup, je parle pas trop de la cablebox qui elle a un peu été sortie avec précipitation, cela se sent...).)
Oui et non car le soft cablebox Numericable est spécifique... ils sont donc parti "from scratch"... d'où les bugs...
-
Esteban
- Team GC
Oui je n'en doute pas ! C'est pour cela que j'ai mis la cablebox entre parenthèses...
Le lancement de la digital box avait il été aussi peu "fiable" au sens technique tu terme ?
-
FAMARTIN
-
Bonjour,
Je dirai deux choses :
1- Il ne suffit pas d'acheter du matériel chez Sagem, Thomson, etc., il faut aussi acheter le firmware qui va avec...
2- Il n'y a qu'au temps des VM1, VM2 qu'on avait des MAJ. Depuis c'est le désert le plus complet.
Merci.
-
Esteban
- Team GC
FAMARTIN a écrit :Bonjour,
2- Il n'y a qu'au temps des VM1, VM2 qu'on avait des MAJ. Depuis c'est le désert le plus complet.
Mais la DigitalBox est-elle fiable ? Son firmware n'a peut etre pas besoin d'upgrade si tout fonctionne bien.
-
FAMARTIN
-
Bonjour,
esteban94220 a écrit :FAMARTIN a écrit :Bonjour,
Mais la DigitalBox est-elle fiable ? Son firmware n'a peut etre pas besoin d'upgrade si tout fonctionne bien.
Au delà de l'aspect technique, on aurait pu faire évoluer la Digital Box au niveau graphique (logo obsolète depuis 2004) ou passer carrément au "firmware V4 PVR SAGEM".
Merci.
-
NOOS
le logo avec la prise est plus d'actualité depuis longtemps est pour le nouveaux firmware pour passer la digital box en mediaguard il y aurra peut etre des amélioration est pour le deco hd numericable pourra changer le logo
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel
-
NOOS
en tous cas j'ai pas etait invite a faire une mise a jours du decodeur depuis que je suis chez noos
-
NOOS
pour info les nemu des ancien deco de noos voici la photo

[/img]