Boitier mural
Boitier mural
Quelle est l'utilisation du boitier mural de nos installations? S'agit-il d'un amplificateur ?
Dans mon cas, le cable arrive chez moi sur un boitier mural. A partir de celui-ci un cable en sort pour internet, l'autre pour la TV. Le cable TV fait quasiment 8 mètres, puis rentre dans un autre boitier mural. De ce dernier, un autre cable de 2 mètres arrive au décodeur.
Voilà ma question : ce deuxième boitier est-il nécessaire ? Ne faut-il pas avoir avoir 14 seul cable de 10 mètres pour la TV, plutot que 1 cable de 8 mètre + boitier mural + cable de 2 mètres ?
Ces questions sont pour savoir quelle est la solution la plus adapté pour une qualité d'image optimale.
Par avance merci.
Dans mon cas, le cable arrive chez moi sur un boitier mural. A partir de celui-ci un cable en sort pour internet, l'autre pour la TV. Le cable TV fait quasiment 8 mètres, puis rentre dans un autre boitier mural. De ce dernier, un autre cable de 2 mètres arrive au décodeur.
Voilà ma question : ce deuxième boitier est-il nécessaire ? Ne faut-il pas avoir avoir 14 seul cable de 10 mètres pour la TV, plutot que 1 cable de 8 mètre + boitier mural + cable de 2 mètres ?
Ces questions sont pour savoir quelle est la solution la plus adapté pour une qualité d'image optimale.
Par avance merci.
- ELECTRON 76
bonsoir . le premier boitier est un répartiteur qui divise l arrivée en 2 . 1 sortie internet et une autre pour tv , fm . le deuxieme boitier et un répartiteur filtré , il permet de séparé les signaux TV et FM . donc le deuxiéme peut etre supprimer si pas besoin de raccorder un tuner FM . et pour la question finale oui il est préférable d avoir 1 seul cable de 10 M ( moin de perte ) . 

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
Merci.
Donc si je supprime le deuxième boitier, mon image sera normalement améliorer. Mais Cette amélioration sera t-elle réel ou minime ?
En parlant de cablage, il me viens d'autre question. L'offre HD avec la cablebox HD nécessite t-il du cablage antenne type F spécial ou le cablage actuel est-il suffisant ? L'offre net 100 mégas a-t-il une insidance sur la réception de la HD ?
Donc si je supprime le deuxième boitier, mon image sera normalement améliorer. Mais Cette amélioration sera t-elle réel ou minime ?
En parlant de cablage, il me viens d'autre question. L'offre HD avec la cablebox HD nécessite t-il du cablage antenne type F spécial ou le cablage actuel est-il suffisant ? L'offre net 100 mégas a-t-il une insidance sur la réception de la HD ?
- ELECTRON 76
bonjour . de ton premier boitier , je te conseil de changer ton cable d antenne par un neuf blindé du style 19 VATC que tu peut acheté chez casto , leroy merlin etc .. ! . A chaque extrémité il faut que tu mettre 1 fiche F a vissée . oui tout tes décodeurs sont équipé de fiches F en entrée . pour ce qui est de l amélioration de l image , tout dépent de certain paramétre
Voila pour ta demande A+ 

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- HD Box Sagem .
- ELECTRON 76
Bonjour,ELECTRON 76 a écrit :bonjour . de ton premier boitier , je te conseil de changer ton cable d antenne par un neuf blindé du style 19 VATC que tu peut acheté chez casto , leroy merlin etc .. ! . A chaque extrémité il faut que tu mettre 1 fiche F a vissée . oui tout tes décodeurs sont équipé de fiches F en entrée . pour ce qui est de l amélioration de l image , tout dépent de certain paramétreVoila pour ta demande A+
Que suggères-tu en grosseur de câble, 5,6 ou 7 MM ?
Si je tire un câble d'environ 20 mètres entre l'arrivée du câble dans mon garage et ma future prise, est-ce-que cela peut coller ? Vais-je avoir de la perte ?
- Pierre_DvbKvb2
Au cas où Joce serait de passage.... http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=