[Cablebox HD] Buglist et liste des évolutions demandées.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
marly78fr

Message par marly78fr » mar. 11 sept. 2007, 18:39

Kblo a écrit :
marly78fr a écrit :
Kblo a écrit :Bonjour,

Je n'est pas de son sur les enregistrements effectués sur nat geo HD et TF1 HD
En direct OK 5.1 DD

et vous?
Tout est ok mais je reteste
Je viens de refaire un test le son est ok sur la sortie analogique et non ok sur la sortie optique

Je n'utilise pas la sortie optique
et vous ?

Kblo

Message par Kblo » mar. 11 sept. 2007, 18:52

marly78fr a écrit :
Kblo a écrit :
marly78fr a écrit :
Kblo a écrit :Bonjour,

Je n'est pas de son sur les enregistrements effectués sur nat geo HD et TF1 HD
En direct OK 5.1 DD

et vous?
Tout est ok mais je reteste
Je viens de refaire un test le son est ok sur la sortie analogique et non ok sur la sortie optique

Je n'utilise pas la sortie optique
et vous ?
Les deux sont raccordés, j'utilise l'optique en priorité, mais j 'utiliserai l' analogique lors des lectures d'enregistrement HD sur TF1 et Nat geo
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

merloz

Message par merloz » mar. 11 sept. 2007, 23:38

Bonjour,

voici quelques questions remarques concernant ma première semaine d'utilisation de la cablebox hd (branchée en hdmi sur une TV lcd sony)

1- Bug d'enregistrement des sous titres, pour les programmes en diffusion VM.
2- L'enregistrement programmés des chaines HD (TF1, ARTE..) n'arrive jamais à terme et stop au bout d'une dizaine de minutes.
3- L'enregistrement,(particulierement Canal plus hi tech 16/9) est souvent réalisé sans le son :l'arret du son se déclanche aléatoirement en début de programme (10 min)
4- Les enregistrements programmés avant un reboot electrique ne sont toujours pas pris en compte.
5- La sortie peritel "magnétoscope" de la cable box connectée à un Enregistreur dvd provoque effectivement un affichage en saccadé (le cable hdmi vers la télévision étant lui aussi branché)
6- Il manque beaucoup de fonctions de bases permettant de modifier les enregistrements (ceux réalisés avec le guide)
7- Les horaires du guide sont faux (notamment concernant canal+)

Voilà mes premières remarques.

Pour conclure, en dehors de ces bugs (software et pas hardware j'éspere), je suis tres satisfait de la qualité d'image (notamment SD), bien meilleure que celle proposée par Free chez qui je suis aussi abonné.

A+

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 12 sept. 2007, 10:21

Concernant l'interface à l'écran : un passage aux nouvelles normes de la charte graphique (si elle existe :wink: ) avec notamment :
• utilisation du fond noir,
• texte en réserve (blanc),
• texte "sélectionné" en vert "Numericable", qui est suffisamment clair et lumineux pour rester lisible sur le fond noir.

D'une part on gagnerait en lisibilité, d'autre part en élégance. Donc ça ne mange pas de pain !

Odo
--
Image

marly78fr

Message par marly78fr » mer. 12 sept. 2007, 10:40

merloz a écrit :Bonjour,

voici quelques questions remarques concernant ma première semaine d'utilisation de la cablebox hd (branchée en hdmi sur une TV lcd sony)

1- Bug d'enregistrement des sous titres, pour les programmes en diffusion VM.
2- L'enregistrement programmés des chaines HD (TF1, ARTE..) n'arrive jamais à terme et stop au bout d'une dizaine de minutes.
3- L'enregistrement,(particulierement Canal plus hi tech 16/9) est souvent réalisé sans le son :l'arret du son se déclanche aléatoirement en début de programme (10 min)
4- Les enregistrements programmés avant un reboot electrique ne sont toujours pas pris en compte.
5- La sortie peritel "magnétoscope" de la cable box connectée à un Enregistreur dvd provoque effectivement un affichage en saccadé (le cable hdmi vers la télévision étant lui aussi branché)
6- Il manque beaucoup de fonctions de bases permettant de modifier les enregistrements (ceux réalisés avec le guide)
7- Les horaires du guide sont faux (notamment concernant canal+)

Voilà mes premières remarques.

Pour conclure, en dehors de ces bugs (software et pas hardware j'éspere), je suis tres satisfait de la qualité d'image (notamment SD), bien meilleure que celle proposée par Free chez qui je suis aussi abonné.

A+
Je reprendrais ces mêmes remarques en soulignant que le probleme des horaires dans le guide n'est qu'une affaire de bonne mise en place des infos par Numericable dont solutionnable par un peu plus de sérieux.

Je rajoute et bien qu'il s'agisse d'une redite: le bruit du décodeur lors de d'enregistrement
On vit bien l'écriture sur le disque.

J'insiste sur le respect de la durée des enregistrements (pas seulement pour les chaines HD et Canal+ High tech)

J'appécie même si elle faut encore l'améliorer la qualité de l'image en HD, il est difficile de repasser sur la SD, et surtout l'accord avec TF1 pour la coupe du monde de Rugby

Je regrette la suppression des chaines de zapping notamment celle consacrée au Ciné qui nous permettait d'avoir une vision générale et rapide sur les films qui étaient programmés

Je regrette aussi la pauvreté des fonctions d'enregistrement et des fonctions liées (montages des sujets comme sur la digital box), la non possiblité de programmer un enregistrement au dela d'une semaine ou à une date précise

J'apprécie néanmmoins l'ensemble des efforts fait par Numericable pour nous fournir une préstation de meilleure qualité mais j'attends avec impatience de nouvelles chaines en HD et notamment C+

Je regrette que l'on ne puisse pas utiliser soit la connexion réseau ou la prise USB pour transférer nos enregistrements, l'excuse imbécile de la possibilité de piraterie étant un faux problème puisque l'on peut la réaliser avec un certain type d'enregistreur DVD avec DD moins chers que la Cablebox

Pour conclure: Pas mal mais doit mieux faire.
Pour les prochaines moutures M. Numericable la vérité est sur GC

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 12 sept. 2007, 12:26

marly78fr a écrit :l'excuse imbécile de la possibilité de piraterie étant un faux problème puisque l'on peut la réaliser avec un certain type d'enregistreur DVD avec DD moins chers que la Cablebox
Oui, mais en analogique seulement, donc avec perte de qualité, même avec le meilleur mode d'enregistrement
Ce qui fait peur, c'est la copie numérique à l'identique.
Par ailleurs, la liste de bugs, notamment concernant l'enregistrement, est déjà particulièrement copieuse.

marly78fr

Message par marly78fr » mer. 12 sept. 2007, 12:45

Delphi7 a écrit :
marly78fr a écrit :l'excuse imbécile de la possibilité de piraterie étant un faux problème puisque l'on peut la réaliser avec un certain type d'enregistreur DVD avec DD moins chers que la Cablebox
Oui, mais en analogique seulement, donc avec perte de qualité, même avec le meilleur mode d'enregistrement
Par ailleurs, la liste de bugs, notamment concernant l'enregistrement, est déjà particulièrement copieuse.
Ouais, mais alors il ya les DVD

didier-rp

Message par didier-rp » mer. 12 sept. 2007, 15:03

Delphi7 a écrit :
Bon c'est un peu hors sujet...mais on peut tres bien copier en numerique via le disque dur par exemple d'un decodeur TNT Neotion c'est tout a fait prévu(marque Française!!) Si on a une carte TNT ou cle USB TNT sur son ordi on peut enregistrer en Mpeg2 (donc num) une emission.... tout ça est en vente libre Fnac comprise en France alors arretez votre parano...

Hors sujet OFF

jnq

Message par jnq » mer. 12 sept. 2007, 15:41

Il y a la technique et la loi que nul n'est censé ignorer didier-rp

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 12 sept. 2007, 16:02

jnq a écrit :la loi que nul n'est censé ignorer
Non, justement, cette notion a été supprimée du droit français il y a quelques années.

Verrouillé