Comment désactiver le modem de la cablebox ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
syms

Comment désactiver le modem de la cablebox ?

Message par syms » dim. 09 sept. 2007, 20:17

Bonjour,

je suis abonné numericable (Internet 30 + TV + Tel) depuis hier.
Hier apres l'installation du technicien j ai testé ma ligne toute la journée et tout etait ok avec un download à environ 2000Ko/s.
J'ai activé le modem de la cablebox (en connectant mon pc sur la cablebox j ai rempli un formulaire me demandant mon numero de contrat ...) et dans un premier temps tout etait toujours OK.
Mais depuis aujourd'hui vers 13H00 mon acces internet est devenu total "pourit" :
Download modem : 100ko/s
Download Cablebox : 20ko/s
J'ai lus sur d autre topics qu'il ne falait pas activer le modem de la cablebox par le formulaire en intervace web.
Je me demande donc si le probleme ne viens pas de là.
C'est pourquoi je voudrais désactiver le modem de la cablebox qui ne m'ai pas tres utile.
Merci d'avance.

:wink:

syms1

Message par syms1 » lun. 10 sept. 2007, 10:48

Re,

Tous remarche mais pour info chez moi la bande passante n est pas de 30Mb pour le modem et 30 pour la cablebox mais 30M partagé entre les 2 car lorsque je lance un telechargement en meme temps sur les 2 la cablebox a un debit tres tres tres faible (quelques Ko/s) comme si elle laissait la place pour le modem.
Si le modem ne telecharge pas alors la cablebox a un tres bon debit.

thestone

Message par thestone » lun. 10 sept. 2007, 12:03

syms1 a écrit :Re,

Tous remarche mais pour info chez moi la bande passante n est pas de 30Mb pour le modem et 30 pour la cablebox mais 30M partagé entre les 2 car lorsque je lance un telechargement en meme temps sur les 2 la cablebox a un debit tres tres tres faible (quelques Ko/s) comme si elle laissait la place pour le modem.
Si le modem ne telecharge pas alors la cablebox a un tres bon debit.
syms1 syms ?

Décidément les deux accès 30 méga c'est un peu n'importe quoi, Numericable ferait mieux de fournir un bon débit sur un abonnement 30 Mega, plutôt que deux mauvais :roll:
On peut penser que cela cache une mauvaise infrastructure matérielle permettant de fournir un réel 30 Mega sur un lien, et le fait de multiplier les accès pour masquer ce problème est vraiment n'importe quoi :?:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Répondre