Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
vasymolo
Bonjour à tous,
J'ai parcouru les rubriques TV et HiTEch sans trouver de réponse.
Je suis sur la digital box actuellement et je peux donc profiter des sous-titres sans l'affreux bandeau noir qui les accompagne (bouton rouge, puis 889, puis Retour).
Avez vous tenté le même genre de manipulation avec la box HD pour les nouveaux propriétaires ?
Merci d'avance !

-
Mikado
vasymolo a écrit :Bonjour à tous,
J'ai parcouru les rubriques TV et HiTEch sans trouver de réponse.
Je suis sur la digital box actuellement et je peux donc profiter des sous-titres sans l'affreux bandeau noir qui les accompagne (bouton rouge, puis 889, puis Retour).
Avez vous tenté le même genre de manipulation avec la box HD pour les nouveaux propriétaires ?
Merci d'avance !

pas de bandeaux noirs sous les sous titres sur le PVR HD. le texte est en blanc direct sur l'"image. voili voilou
mikado
tv infinity+CB HB+ Cable box+ 30 Mo + Telephonie
-
vasymolo
Merci pour la réponse !
Me voilà rassuré. :D
-
vasymolo
Je viens de jeter un coup d'oeil sur la cableboxHD d'un ami, un film en VM.
Et là, horreur, les bandeaux noirs étaient bien présents sous les sous-titres.
Je relance donc le sujet : pour des films en VM, après avoir choisi langue anglaise et sous-titres français, remarquez vous ces bandeaux noirs (ils peuvent parfois se confondre avec les bandes noires en cinémascope, mais ils sont clairement visibles sur des cadrages 4/3 ou 16/9) ?
Et dans ce cas, existe-t-il une méthode comme sur la digitalbox pour les supprimer ?
Merci d'avance !
-
synop
J’avais souligné ce problème lorsque je suis passé au décodeur Philips (le petit-gris, comme les escargots) leur réponse a été catégorique : c’est comme ça et ça ne changera pas, si vous n’êtes pas content… Je constate qu’ils n’ont pas changé d’avis avec la nouvelle génération. Moi aussi je ne regarde que les VO mais leurs sous-titres sont affreux et pas visibles surtout avec ce bandeau qu’il est impossible de supprimer. Peut être qu’en se groupant ils les changeront mais j’en doute puisqu’ils trouvent cela très bien ! C’est la grande classe !
-
vasymolo
Pour l'avant dernière génération (digital box de Sagem) il existe quand même une manipulation :
Touche rouge
puis 889
puis retour.
Je l'ai toujours utilisée sans problème, sauf lorsque les films sont très clairs !
Dommage pour la nouvelle génération CableBox HD...
-
vasymolo
Je viens de parcourir les guides de la CableBox HD sur :
http://www.coditel.be/index.php?page=faq&s=tvhd
La touche Teletexte est maintenant bleue.
Pour les propriétaires de CableBox, la manipulation suivante fonctionne peut être :
Touche Bleue,
puis 889 ou 888,
et retour.
Si quelqu'un a la chance d'en avoir une sous la main, le test est peut être intéressant à faire...

-
BARNABE
- Team GC
vasymolo a écrit :Pour l'avant dernière génération (digital box de Sagem) il existe quand même une manipulation :
Touche rouge
puis 889
puis retour.
Je l'ai toujours utilisée sans problème, sauf lorsque les films sont très clairs !
Re,
Il faut préciser qu'il faut appuyer sur "Quitter" avant de pouvoir zapper, le décodeur restant bloqué sur la chaîne impactée !
A+
-
S.T.F.
BARNABE a écrit :vasymolo a écrit :Pour l'avant dernière génération (digital box de Sagem) il existe quand même une manipulation :
Touche rouge
puis 889
puis retour.
Re,
Il faut préciser qu'il faut appuyer sur "Quitter" avant de pouvoir zapper, le décodeur restant bloqué sur la chaîne impactée !
A+
Oui, il faut sortir de la page teletext pour :
1- changer de chaine
2- enregistrer correctement la chaine.
Et de toute façon, même si le bandeau noir est supprimable, les ss-tittre ne sont pas détourés en noir. Du coup, sur du blanc, on ne les vois plus.
Parfois, je me dit qu'il sont vraiment larguer chez Numéricable. Des ss-titres sans bandeau noir et détourés, ça ne doit pas être la mer a boire à mettre en place, quand même. Sur la Sat, c'est comme ça depuis le début.