Le routeur Hercules 802.11 G-54 est-il compatible cable ?

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tanguy.boutin
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Message par tanguy.boutin » sam. 08 sept. 2007, 23:17

oui

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fernandn
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Message par fernandn » sam. 08 sept. 2007, 23:18

Oulala !!!

1) Vérifies si rien n'est en dur sur tes paramètres de connexion. Tout doit être en automatique. Voir le principe ici : http://www.opendns.com/start/windows_xp.php

2) Peux tu faire un reset de ton routeur ?

3) Bien vérifier que tes câbles sont sur les bons ports !
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Message par tanguy.boutin » sam. 08 sept. 2007, 23:29

J'ai deux connexions réseau : "connexion 1394" et "connexion au réseau local", toutes deux paramétrées en automatique. J'avais fait un reset du routeur.

Mais peut-être faut-il respecter un certain ordre ?
Est-ce ok si je fais :
- modem allumé, branchement du routeur
- éteindre / allumer le modem
- faire un reset sur le routeur

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fernandn
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Message par fernandn » sam. 08 sept. 2007, 23:36

1) Tu éteins tout
2) Tu allumes le modem (attendre 2min)
3) Tu allumes ton routeur (attendre 2min)
4) En RJ 45 essaie de te connecter au routeur !

Et vas donc faire un tour ici : http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg= ... =197&cid=6 :wink: En bas de la page !
Modifié en dernier par fernandn le sam. 08 sept. 2007, 23:44, modifié 3 fois.
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Message par tanguy.boutin » sam. 08 sept. 2007, 23:42

Que veux-tu dire quand je dois me connecter en RJ45 au modem : en direct du PC au modem et donc le routeur est non connecté ?

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Message par fernandn » sam. 08 sept. 2007, 23:44

tanguy.boutin a écrit :Que veux-tu dire quand je dois me connecter en RJ45 au modem : en direct du PC au modem et donc le routeur est non connecté ?
Oups ! Au routeur et vas faire un tour ici en bas de page : http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg= ... =197&cid=6
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Message par tanguy.boutin » sam. 08 sept. 2007, 23:52

J'avais lu tout ça sur le site d'hercules et malheureusement :
- l'application QuickAccess ne se lance pas, c'est à dire qu'elle s'arrête au début avec une fenêtre d'erreur
- le lien internet ne donne rien

Quand j'allume le modem initialement faut-il que le cable RJ45 soit deconnecté de l'ordi ?
Puis je connecte le routeur

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Message par fernandn » sam. 08 sept. 2007, 23:56

tanguy.boutin a écrit :J'avais lu tout ça sur le site d'hercules et malheureusement :
- l'application QuickAccess ne se lance pas, c'est à dire qu'elle s'arrête au début avec une fenêtre d'erreur
- le lien internet ne donne rien

Quand j'allume le modem initialement faut-il que le cable RJ45 soit deconnecté de l'ordi ?
Puis je connecte le routeur
Le câblage est le suivant : Modem <--> routeur <--> PC et tu suis la procédure que j'ai donné plus haut.

Essaies de te connecter au routeur en tapant http://192.168.2.1
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Message par tanguy.boutin » dim. 09 sept. 2007, 00:19

Je viens de faire 2 essais successifs infructueux, j'ai même fait un reset sur le routeur sans effet : la diode qui indique la connexion internet clignotte : cela signifie que le routeur n'est pas syncronisé. De plus la diode correspondant au port RJ45 utilisé du routeur (vers le PC) devrait s'allumer ce qui n'est pas le cas. Qd je fait IPCONFIG : réponse = pas de média connecté.

Je pense qu'il y a un défaut de fabrication dans mon routeur

Ceci dit, le problème pourrait-il parvenir du modem ? Ou du paramétrage de ma connexion au niveau de numéricable ? En effet je note que la diode LAN de mon modem clignotte en permanence alors qu'elle devrait être stable en fonctionnement normal. Le clignottement rapide de cette diode (ce qui est le cas) n'est pas mentionné dans les dysfonctionnements possibles du modem. Et la diode Tx/Rx clignotte elle aussi en permanence ce qui signifierait qu'il y a des transferts en permanence, étonnant.

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Message par fernandn » dim. 09 sept. 2007, 01:21

Sur mon CBV600E ces 2 diodes clignotent en permanence ! Si je débranche mon routeur la led LAN s'éteint et la Tx/Rx clignote !

Sans brancher le modem et en réinitialisant le routeur peux tu aller sur la page de config ? Après chaque réinitialisation attends bien 3 à 5 min avant de solliciter ton routeur !
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