Impossible d'avoir le net et la tv en même temps

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
noosannecy74

Impossible d'avoir le net et la tv en même temps

Message par noosannecy74 » sam. 08 sept. 2007, 04:41

Bonjour à tous.

J'ai un forfait Noos tv magic+ Noos net 30mo.j'habite a Annecy dans le 74.
Jusqu'a présent mon modem et mon décodeur étaient raccordé à la prise Noos murale par le splitter depuis 10mois.
Tous marchait nickel.Aucun problème de net ni de pixellisation tv.
Auhourdh'hui à 17h ma connection internet s'est coupé.
j'ai un modem scientific Atlanta EPC 2203.
Depuis les diodes DS et US clignotent et le voyant onilne est éteint.

Après 2h d'attente et ne voyant toujous pa mon modem accroché le resau je l'ai débranché electriquement
J'ai aussi débrancher le cable coaxial du modem et le cable ethernet.
Après 10min d'attente j'ai rebranché tout ça mais idem les diodes DS et US clignotent et le voyant onilne est toujours éteint.

J'ai alors pensé a enlever le spliitter et à brancher mon modem directment sur la prise murale Noos et la tout fonctionne.DS, US et online s'allument et le net fonctionne.

Mais si je branche le modem via le splitter même sans brancher le décodeur tv au spliiter le modem n'accroche pas le réseau.

J'ai pensé que mon spillter était défaillant.J'ai essayé avec un autre splitter mais c'est pareil.
Dès que je raccorde mon modem a un splitter DS , US clignotent Onilne reste éteint et le modem n'accroche pas le réseau donc pas de connection au NET.

J'ai alors pensé que ça venait de mon ampli mural dans la prise Noos

J'ai fait des test chez mon voisin du 3ème étage.
J'ai amené mon modem et mes 2 splitterr pour faire des essais.
Mon voisin n'a que la tv analogique.
Il se passe la même chose que chez moi.
Si je branche le modem directement sur sa prise murale le modem accroche bien le résdeau et le net fonctionne, mais dès que je branche un splitter le modem n'accroche pas le réseau.

Je ne pense pas que 2 spliiter soient HS!

Pensez-vous que le problème vient de mon modem?
Défaillence electronique le rendant tro fragile pour accrocher le réseau et la présence d'un splitter le perturberait?

A prioiri, ça ne vient pas du spliiter (2 splitter testé) a moins que j'ai la poisse et que les 2 sont morts!
Ca ne vient pa de l'ampli de ma prise Noos puisque le problème est identique chez mon voisin que j'ai testé avec mon matériel.

Avez-vous déja eu ce type de problème? si oui quelle à été la solution?
Un échange de modem résoudra t'il mon problème?

Pour l'instant c'est très embétant je ne peu pas regardé la tv et le net en meme temps sans spitter.
Sois je regarde la tv soi je surfe sur le net, mais impossible de faire les 2 sans spliiter!
A chaque fois faut tout débrancher et rebrancher sur la prise murale

Si quelqqu'un a la solution merci de me le faire savoir, c'est vraiment infernal de tout débrancher à chaque fois que je veu utiliser la tv ou le net.

Y@nou

Message par Y@nou » sam. 08 sept. 2007, 11:19

perso j'ai une prise qui se "vis" pour internet et une prise télé toute simple pour le cable, je peux mettre le décodeur sur la prise télé simple sans probleme

thestone

Message par thestone » sam. 08 sept. 2007, 12:51

On peut penser à un problème dans le câblage de l'immeuble (due à une intervention récente par exemple ?), ou à une baisse de la puissance du signal délivré par le FAI ?
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

noosannecy74

Message par noosannecy74 » sam. 08 sept. 2007, 14:27

Peut après avoir poster en ligne sur ce forum j'ai retenté une derniere fois avec le spliiter et le miracle ça a fonctionné.tv + net en même temps sans problème.
de 5h à 6 h tout fonctionnait nickel.

alors que de 2h à 4h30 j'ai essayé mais sans succès.
Je me suis réveillé ver 11h le modem fonctionnait encore via le spliiter.
Mais à 12h30 le modem clignotait comme hier, DS, US clignotent, online éteint.

J'ai redébranché le modem et rebranché, idem, le modem n'accroche pas le réseau via le spliiter alors que ça a fonctionné quelque heures cette nuit!

J'ai enlevé le spliitter et reconecté le modem directement sur la pirse noos et la ça fonctionne, mais pas de TV sans splitter.

C'est bizar que ça a fontionné que quelques heures cete nuit et ce matin plus rien.
Je pense peut etre à une faiblesse du signal a cause de travaux peutre etre.
Ou le modem à un problème.
La nuit à 5h du matin le modem accroche le réseau via spliiter car il n'y a pas beaucoup de gens connecté au net a cette heur-ci.
Dès qu'il y a trop de monde le modem décroche via la splitter.

Je comprend pas pourquoi avec le splitter ça ne marche pas, le splitter diminue -til un peu la puissance du signal de la prise?

thestone

Message par thestone » sam. 08 sept. 2007, 15:46

OUI
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Répondre