Internet sur CableBox & HDbox HS
Ça y est ! Je viens de tester par hasard l'accès Net de ma BoxHD : 3,25 Mo/s en download, soit vraiment pas loin des 30 Mb/s prévus. Nickel !
Le seul hic c'est que dans le même temps mon accès principal déconne à fond les ballons… Débits en berne total ! Je vais être obligé de changer mon routeur de place pour pouvoir bosser normalement, en attendant un retour à la normale.
Odo
--
Le seul hic c'est que dans le même temps mon accès principal déconne à fond les ballons… Débits en berne total ! Je vais être obligé de changer mon routeur de place pour pouvoir bosser normalement, en attendant un retour à la normale.
Odo
--
Modifié en dernier par Odo le mer. 05 sept. 2007, 19:20, modifié 1 fois.

J'avais les mêmes symptômes que toi, un peu hier, depuis ce matin en continu. A tout hasard je suis allé brancher mon iBook derrière la BoxHD : nickel ! Je viens de me faire taxer quelques euros par la hotline à laquelle j'ai téléphoné, avec ma ligne NC pour me marrer et qu'ils entendent les défauts de qualité de la ligne… Une dame pas charmante et agressive a voulu m'envoyer un technicien, sur la base de l'affirmation selon laquelle elle voyait un problème de signal en voie descendante… Sauf que mon modem indique que le signal est parfait… donc j'ai refusé.jnq a écrit :Moi je n'avais plus de net sur mon modem principal depuis 5 h 38 ce matin et c'est reparti normalement mais pas cablebox hd est toujours nok pour le net !
Je vais être obligé de me brancher derrière ma box… Fait ch… !
Odo
--

Re: Internet sur CableBox & HDbox HS
Et bien voilà, je suis en plein dedanssteven a écrit : Ne pas activé le modem avec sont nom et numero de contrat
vous risqueriez de perde votres internet Principale sous 48H ...

Sauf que je considère ne pas avoir activé mon modem de BoxHD par la page de signup, avec mon numéro de contrat et mon nom d'abonné, puisque chaque fois que j'ai essayé de le faire, ça n'a pas fonctionné : le clic sur le bouton "Suivant" était inopérant.
J'avais lu ton message AVANT d'aller chercher ma Box en agence, et j'avais du coup demandé au conseiller qui s'est occupé de moi s'il pouvait lui-même activer le modem de la Box. Il m'a répondu qu'il le ferait le soir même. Comme le lendemain ça ne fonctionnait pas, j'ai malgré tout essayé par la page signup, sans résultat.
Et puis hier la connexion principale par le modem EMTA a commencé à faiblir… Ce matin encore plus. Depuis cet après-midi ça ne fonctionne plus, bien que tous les indicateurs du modem EMTA (voyants lumineux et pages internes) soient au vert. Le Modem et l'EMTA Status sont "Operational". Le Lan Link Status est UP, le signal en Upstream est à 40 dBmV, celui du Downstream est à -11. Tout normal !
Sauf qu'il n'y a pas de débit derrière, donc les pages Web ne s'affichent pas ou très, très lentement. Les mails ne peuvent être relevés, ou alors parfois en patientant 20 à 30 minutes…
Ça me rend dingue ! Je bosse avec cette ligne

Une idée, quelqu'un ? Avant que je ne me résolve au passage en agence ?
Merci,
Odo
--

- baraban
- Messages : 1794
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
- Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)
Salut,
L'une de mes CableBox est OK pour une connexion 30M (au début elle ne me donnait rien puis du 512k...) ! Pas encore vérifié l'autre, mais j'espère que c'est pareil, en tout cas ça me ferait du 90M de bande passante chez moi (en heures de pointe... parce qu'en pointe c'est plutôt du 25M
).
A+
Baraban
L'une de mes CableBox est OK pour une connexion 30M (au début elle ne me donnait rien puis du 512k...) ! Pas encore vérifié l'autre, mais j'espère que c'est pareil, en tout cas ça me ferait du 90M de bande passante chez moi (en heures de pointe... parce qu'en pointe c'est plutôt du 25M

A+
Baraban
Je confirme et apporte ce témoignage :jnq a écrit :Attention l'activation des modems cablebox HD pour internet pose des problème de gestion d'adresse mac et d'adresse ip à numéricable, j'en est fait l'expérience ce matin et ce soir. Des conflits matériels apparaissent sur le réseau !
@+ d'adresse ip disponible.
BoxHD louée depuis 48 heures. Modem activé directement à l'agence par le conseiller qui s'est occupé de moi. Connexion établie ce jour avec la BoxHD, à 30 Mb/s. Dans le même temps, perte quasi totale de débit sur le modem EMTA de l'accès principal.
Je viens de débrancher électriquement la BoxHD et de relancer le modem EMTA : il fonctionne parfaitement et à 30 Mb/s.
Il y a donc un conflit entre les 2 connexions.
Monsieur Numericable, s'il te plaît, tu veux bien essayer de trouver une solution au problème ? :)
Et si en même temps tu voulais bien me défalquer de ma prochaine facture le coût de l'appel du jour à ta Hotline pour évoquer ce problème, ça serait gentil ! D'autant plus que tout ce que l'interlocutrice agressive qui m'a répondu a bien voulu me dire était : "Il faut vous envoyer un technicien…"
Mon numéro d'abonné est transmissible par MP, si tu veux 8)
Aller, sur ce, je vais me coucher moins bête !
Odo
--
Modifié en dernier par Odo le jeu. 06 sept. 2007, 08:07, modifié 2 fois.

- philoudunord
- Messages : 2074
- Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
- Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing