Impossible d'enregistrer avec la cablebox HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Gaby92500

Impossible d'enregistrer avec la cablebox HD

Message par Gaby92500 » sam. 01 sept. 2007, 11:23

Bonjour,

La fonction enregistrement (télécommande ou sur la box) ne fonctionne pas, ni d'ailleurs la fonction "Pause du direct".
Dans le premier cas, lorsque j'appuie sur la touche "enregistrer" (de la box ou de la télécommande) tout a l'air de bien se passer mais en réalité je n'ai aucun enregistrement sur le dique dur. Idem d'ailleurs pour un renregistrement programmé.
Pour la fonction "pause du direct", le bandeau du décompte s'affiche 3 secondes mais n'indique rien (bandeau jaune vide) puis disparaît, l'image se fige et la box est bloquée. je suis obligé de l'éteindre et de la rallumer (et encore ca ne suffit pas toujours, il faut que je fasse un reset parfois). En tout cas, la fonction " pause du direct" ne fonctionne pas.
Ca sent l'échange de box mais avant quelq'un a t'il eu ce problème. Il y a peut être une manip que je ne fais pas ?
Merci.

steven

Message par steven » sam. 01 sept. 2007, 11:55

negatifs , l'échange du HD-box semble effectivement la solution ...
ta fait un reset ? (les 3 touches central )
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Gaby92500

Message par Gaby92500 » sam. 01 sept. 2007, 11:58

steven a écrit :negatifs , l'échange du HD-box semble effectivement la solution ...
ta fait un reset ? (les 3 touches central )
Bonjour,
Oui (je suis obligé parfois quand tout est bloqué) mais résultat négatif. je pense que le DD doit avoir un pb.

Gaby92500

Message par Gaby92500 » sam. 01 sept. 2007, 13:02

J'ai contacté Numéricable qui m'indique que certaines Cablebox HD dont la mienne ne sont pas encore déclarées sur le réseau et que donc des services interactifs ne sont pas encore disponibles comme la VOD. Pour la même raison, la fonction enregistrement ne serait pas encore disponible pour moi.
Réponse bizarre : les fonctions enregistrement et pause du direct seraient un service interactif ? Je crois plutôt qu'il s'agit d'un simple dysfonctionnement du disque dur comme je le dis plus haut ou alors faut-il que les DD soient déclarées sur le réseau ?

Qu'en pensez vous ?

thestone

Message par thestone » sam. 01 sept. 2007, 13:27

:idea: Explication "vaseuse" ........ :roll:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

darkevil

Message par darkevil » sam. 01 sept. 2007, 13:42

thestone a écrit ::idea: Explication "vaseuse" ........ :roll:
Je dirai même que c'est vraiment n'importe quoi comme explication !!! :D :D
Se sont foutus de ta gueule Gaby (non, en fait, c'est parce qu'ils savent pas ;))
Va te la faire changer en boutique :!:
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Gaby92500

Message par Gaby92500 » sam. 01 sept. 2007, 14:44

darkevil a écrit :
thestone a écrit ::idea: Explication "vaseuse" ........ :roll:
Je dirai même que c'est vraiment n'importe quoi comme explication !!! :D :D
Se sont foutus de ta gueule Gaby (non, en fait, c'est parce qu'ils savent pas ;))
Va te la faire changer en boutique :!:
J'ai re-téléphoné et j'ai eu un autre conseiller qui m'a donné la même réponse :"les services techniques activent la fonction "enregistrement" à distance sur certaines box qui ont des pbs et je ne suis pas le seul client à avoir ce pb".
Foutage de g.... ou pas ? Je ne sais plus quoi penser.

nicolebo

Message par nicolebo » mar. 07 oct. 2008, 19:44

Bonjour à tous,
Je suis en possession de la cable box HD depuis aujourd'hui et j'ai exactement les mêmes symptômes que toi Gaby92500.
As tu finalement trouvé une solution à ce problème ?
Merci d'avance pour ta réponse ou à tous ceux qui pourront m'aider !

nicolebo

Message par nicolebo » mer. 08 oct. 2008, 11:18

Bonjour à tous,
J'ai finalement résolu ce problème d'enregistrement en fouillant plus attentivement sur le forum de GC.
J'ai utilisé la manipulation "MENU + 1973" pour remettre la box en configuration d'usine. Et là, miracle, tout marche !
Attention, cette manipulation effacera tous vos enregistrements du disque dur. De plus on vous demandera de renseigner le code réseau et la fréquence de votre décodeur. Assurez vous bien d'avoir ces données.

Bonne journée.

Répondre