TNT pour remplacer la disparition des chaines analogiques
Re bonjour
j'ai acheté le décodeur SAGEM TNT ITD58NG NANO qui n'a rien d'extraordinaire et qui est bien à la norme DVB-T.
En revanche, je n'ai pas le même niveau de qualité sur toutes les prises de l'appartement (c'est execellent dans la pièce qui est face à la tour Eiffel, et dégradé sur une autre prise)
Je suis en effet à environ 1km de la Tour Eiffel mais j'ai du mal à croire que le cablage de l'immeuble fasse office d'antenne....
j'ai acheté le décodeur SAGEM TNT ITD58NG NANO qui n'a rien d'extraordinaire et qui est bien à la norme DVB-T.
En revanche, je n'ai pas le même niveau de qualité sur toutes les prises de l'appartement (c'est execellent dans la pièce qui est face à la tour Eiffel, et dégradé sur une autre prise)
Je suis en effet à environ 1km de la Tour Eiffel mais j'ai du mal à croire que le cablage de l'immeuble fasse office d'antenne....
- roro13
et tu l'a branché sur la prise Numéricable ,et ça marche ?? moi non plus je comprend pas.
le tuner TNT de la Freebox ne trouve rien du tout
il est possible que tu soit dans une situation privilégiée..........
essaye me mettre un simple bout de câble à ton décodeur. ... tant ça marche.......
le tuner TNT de la Freebox ne trouve rien du tout
il est possible que tu soit dans une situation privilégiée..........
essaye me mettre un simple bout de câble à ton décodeur. ... tant ça marche.......
Modifié en dernier par roro13 le ven. 31 août 2007, 18:55, modifié 1 fois.
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Voilà pourquoi tu as les chaînes TNT avec un déco DVB-T branché sur prise cable !Je suis en effet à environ 1km de la Tour Eiffel mais j'ai du mal à croire que le cablage de l'immeuble fasse office d'antenne....

Fort logiquement, tu ne reçois pas les autres chaînes en clair ? (Euronews, TV5 Monde, étrangères...) ?
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre
Décodeur BBOX Sensation fibre
-
Pensez-vous que ce décodeur puisse faire l'affaire ?
http://www.technikdirekt.de/main/fr/139 ... &&bigimg=1
http://www.technikdirekt.de/main/fr/139 ... &&bigimg=1
-
Peut-être pas le cablage de l'immeuble, mais le cablage interne à ton appartement, s'il n'est pas correctement blindé, peut parfaitement capter suffisamment du signal de la tour Eiffel pour que ton décodeur DVB-T arrive à accrocher.FredericT a écrit : Je suis en effet à environ 1km de la Tour Eiffel mais j'ai du mal à croire que le cablage de l'immeuble fasse office d'antenne....
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)