Routeur compatible.
Routeur compatible.
Bonjour,
j'ai lu la liste des routeurs WIFI compatible avec le 30 Méga, j'ai eu p'tite question :
Baraban tu t'es basé essentiellement sur les caractéristiques WiFi ou l'ethernet aussi ?
Car je pense acheté un Netgear WGR614 mais n'étant pas dans la liste et le fabriquant pas très exhaustif je ne sais que faire.
Merci.
j'ai lu la liste des routeurs WIFI compatible avec le 30 Méga, j'ai eu p'tite question :
Baraban tu t'es basé essentiellement sur les caractéristiques WiFi ou l'ethernet aussi ?
Car je pense acheté un Netgear WGR614 mais n'étant pas dans la liste et le fabriquant pas très exhaustif je ne sais que faire.
Merci.
Re: Routeur compatible.
Désolé, je ne m'appelle pas BarabanK4n3d4 a écrit :Bonjour,
Merci.

Il n'empêche : pour ce qui est du débit en Ethernet, ta question n'a que peu de sens : les cartes Ethernet anciennes sont le plus souvent en 100BT, soit un débit 3 fois supérieur à ce que l'abonnement 30 Mb/s permet au mieux ; tous les Mac et la plupart des PC actuels sont vendus avec des cartes Ethernet 1000BT (ou Gigabit Ethernet). Soit plus de 30 fois plus.
Sauf qu'avec de telles cartes en Gigabit, il faudrait d'une part un abonnement comparable, mais aussi un routeur dont le port WAN (depuis Internet) et les ports LAN (réseau interne) soient également en Gigabit. Au niveau matériel grand-public, ça n'existe pas.
Il existe cependant quelques routeurs en Gigabit (seulement au niveau des ports LAN - au hasard, celui que j'utilise : D-Link DGL4300, mas il y en a aussi chez Netgear et d'autres marques).
Pour conclure, le débit qui doit mobiliser ton attention est celui en Wifi.
Odo
--
En édition, je me corrige pour indiquer que l'on commence à trouver des routeurs Gigabit en ports WAN et LAN. Voir chez D-Link et Netgear, principalement. ± 150,00 €.
Modifié en dernier par Odo le jeu. 30 août 2007, 15:01, modifié 1 fois.

... Et la capacité à router.Odo a écrit :
Odo
--
J'ai eu par le passé un netgear FVS125G qui est censé faire de l'équilibrage de charge entre deux ports WAN 10/100 vers un switch gigabit 4 ports (le rève vu les offres actuelles) sauf qu'il a une capacité de routage limitée (à 13Mb)
Modifié en dernier par M007 le jeu. 30 août 2007, 14:47, modifié 1 fois.
TV1 :50VT30|EDGE|LaboxPower+Fam|HD93|A400|PS3|MF A5|NAD M51|BWN805&ASW800
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512
Juste précision ! Pour moi c'était inclus dans la réponse. Mais ça va mieux en le disant.M007 a écrit :... Et la capacité à router.Odo a écrit :
Odo
--
Pour rappel, il existe un tableau intéressant sur les capacités de routage des routeurs :
http://www.smallnetbuilder.com/componen ... temid,189/
Odo
--

Ce site est bien mais ne comporte aucun des dernier modèle à la norme 802.11n en version draft 2 et ces routeurs ont des ports gigabits pour certains. Il est évident qu'une personne qui aurait un abonnement numéricable 100 méga aura tous interet à prendre un matériel à cette norme même si la norme finale et définitive n'arrivera que courant 2008.
Personnellement j'utilise un routeur linksys de la gamme wrt54 sur ma connexion numéricable sans problème.
Personnellement j'utilise un routeur linksys de la gamme wrt54 sur ma connexion numéricable sans problème.
Si, il en contient. Pour savoir lesquels, il faut dans premier temps activer le filtre Gigabit WAN, puis, par exemple, choisir le modèle D-Link Xtreme N Gigabit Router (DIR-655)…jnq a écrit :Ce site est bien mais ne comporte aucun des dernier modèle à la norme 802.11n en version draft 2 et ces routeurs ont des ports gigabits pour certains.
Odo
--

- baraban
Salut,
La liste que j'ai établie n'est bien évidemment pas exhaustive... je me suis basé sur des remontées faites par des utilisateurs de routeurs avec une connexion NC en 30M.
Sinon bien sûr ces routeurs n'atteignent pas les 30M en WiFi pour la plupart... donc je me suis basé sur l'Ethernet, car beaucoup de routeurs ne supportent pas le 30M même en Ethernet... CAR même si les ports sont soit disant en 100M dans les faits le port WAN (celui par où la connexion rentre) est très souvent inférieur à 50M voire à 30M.
A+
Baraban
La liste que j'ai établie n'est bien évidemment pas exhaustive... je me suis basé sur des remontées faites par des utilisateurs de routeurs avec une connexion NC en 30M.
Sinon bien sûr ces routeurs n'atteignent pas les 30M en WiFi pour la plupart... donc je me suis basé sur l'Ethernet, car beaucoup de routeurs ne supportent pas le 30M même en Ethernet... CAR même si les ports sont soit disant en 100M dans les faits le port WAN (celui par où la connexion rentre) est très souvent inférieur à 50M voire à 30M.
A+
Baraban
salut,
je ne suis pas vraiment fan de wifi justement due aux pertes,voir ce post( http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... ed59ab105d ),par contre si vous connaissez un routeur me permettant de profiter a plein du 30mo,eventuellement je pourrais peut etre changer d'avis... :D
je ne suis pas vraiment fan de wifi justement due aux pertes,voir ce post( http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... ed59ab105d ),par contre si vous connaissez un routeur me permettant de profiter a plein du 30mo,eventuellement je pourrais peut etre changer d'avis... :D
Ben là, tu n'as plus qu'à fouiller un peu sur le forum adéquat et tu trouveras plein de gentilles réponses, faites par de gentils contributeurssebauchel a écrit :salut,
je ne suis pas vraiment fan de wifi justement due aux pertes,voir ce post(http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... ed59ab105d),par contre si vous connaissez un routeur me permettant de profiter a plein du 30mo,eventuellement je pourrais peut etre changer d'avis... :D

Odo
--