[CableBox HD] Note importante sur l’installation

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

djau2000

Message par djau2000 » mer. 29 août 2007, 22:52

philoudunord a écrit :Moi, c'est l'inverse : quand je mets le câble HDMI, rien sur la péritel TV mais du composite (beurk, heureusement le graveur DVD va filtrer ...) sur la sortie magnétoscope/DVD :roll:
Et ce, que je change la qualité en standard ou RVB (mais j'avoue, je n'ai pas éteint & redémarrer) :shock:
J'ai la même chose que toi, il y a toujours de la vidéo sur la sortie "magn" que la TV soit branchée en HDMI ou en péritel.

Et comme toi quand la TV est en HDMI la péritel "télé" se désactive toute seule. C'est dommage car j'aurai voulu utiliser cette péritel pour enregistrer en RVB en la branchant sur mon graveur, mais je ne peux pas car elle se désactive.

Bref la connectique vers un graveur/magnétoscope est assez décevante sur cette box. C'est dommage car sur les anciens décos on pouvait choisir d'avoir du s-vidéo, c'était toujours mieux que le composite.

A+
LaBox 100 + modem 100 - Paris 15 - Eligible à 200

NikoNantes

Chaînes en plus de mon bouquet

Message par NikoNantes » mer. 29 août 2007, 23:03

Je suis abonné à Premium ciné famille depuis ce jour, j'ai bien toutes les chaînes que je dois posséder, mais j'en en plus TPS Star, TPS Foot, et BBC Prime alors que j'ai rien demandé.

Est ce un bug, car c'est bizarre, ça ne correspond pas à la formule Premium Max et à aucune option.

Mais bon je veux bien garder TPS Star gratos ...

Est ce que qqun est comme moi ?
Numéricâble Nantes - Petit Port
TV LCD Samsung Full HD 102 cm
Câblebox HD Premium Ciné Famille Option HD Canal + le bouquet, Téléphone, Net 30 M

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 30 août 2007, 00:11

J'ai TPS Star alors que je suis aussi en Premium Ciné Famille 8)
Pas encore regardé les autres chaînes :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

QSonic
Team GC

Message par QSonic » jeu. 30 août 2007, 08:48

Il est quand même anormal qu'on ne puisse plus enregistrer une émission TV sur son DVD Recorder. Enregistrer sur le disque dur CableBox HD, c'est très bien, mais si on veut passer une émission à ses parents ou à un ami, c'est foutu. Je pouvais avec mon ancien démodulateur Sagem, et je peux plus avec la CableBox HD.
Je pensais que ce qui peut le plus, peut le moins. Erreur de ma part. Déçu quand même. Même si pour le reste, je suis très content.

....et pourtant, je viens de lire ceci :
Nico! a écrit : Connectique
- 2 péritels : une pour la TV une pour un équipement tiers comme un enregistreur DVD
en fait, quand on lit bien la notice, ce n'est pas un enregistreur DVD mais un LECTEUR DVD.
Image

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 30 août 2007, 10:01

QSonic a écrit :On dirait qu'il ne sort rien de la prise Péritel Magnétoscope/DVD de la CableBox ?
Comme avec les anciens décodeurs, un DVR se branche sur la prise TV (pour le RVB) et non sur la prise magnétoscope qui est prévue pour... les magnétoscopes, qui ne délivre que du composite pour les VHS de 1975 ou du S-Vidéo pour les S-VHS de 1986.

Il me semble bien avoir lu que Glups a réussi à activer simultanément les sorties TV Péritel et HDMI, ce qui résoudrait ton problème.

QSonic
Team GC

Message par QSonic » jeu. 30 août 2007, 14:52

Petite question au sujet de l'installation de la CableBox. Il est un réglage concernant l'écran : "écran large" ou bien "plein écran" ? Avec un écran 16/9 LCD, je comprends pas trop le réglage optimal à mettre ....
Image

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 30 août 2007, 15:53

Ecran large sinon c'est "zoomé" pour les écrans 4/3 (plein écran) ou avec bandes (letterbox)
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

QSonic
Team GC

Message par QSonic » jeu. 30 août 2007, 15:58

Merci, c'est donc bien ce que j'avais par défaut. Pas toujours très explicative les notices je trouve, du moins, pour les utilisateurs basic comme moi. :roll:
Image

brest29

Message par brest29 » mer. 05 sept. 2007, 22:38

Delphi7 a écrit :
QSonic a écrit :On dirait qu'il ne sort rien de la prise Péritel Magnétoscope/DVD de la CableBox ?
Comme avec les anciens décodeurs, un DVR se branche sur la prise TV (pour le RVB) et non sur la prise magnétoscope qui est prévue pour... les magnétoscopes, qui ne délivre que du composite pour les VHS de 1975 ou du S-Vidéo pour les S-VHS de 1986.

Il me semble bien avoir lu que Glups a réussi à activer simultanément les sorties TV Péritel et HDMI, ce qui résoudrait ton problème.
mon graveur dvd hdd (lg rh277) est branché en yuv vers tv lcd.peritel graveur (bleu decoder av2)
branché sur la peritel magnetoscope/dvd la ca fonctionne mais c'est vrai que la qualité d'image est deplorable...alors j'ai mis la peritel sur tv du deco mais je n'ai aucune image ,que le son...
mitsu hc4000-oray 2m 16/9
lg uhd 65LA970V-lecteur br pana bdt460
la box-br pionner lx51fd-xe1-lg 47lm671s+brc6900 3d- xbox one ampli pionner 2020k-butkicker lfe
ensemble enceintes jbl studio1

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 05 sept. 2007, 22:57

brest29 a écrit :j'ai mis la peritel sur tv du deco mais je n'ai aucune image ,que le
Tu as probablement interverti les Péritel entrée et sortie de ton DVR.

Répondre