Pb de connexion Internet affreusement lente (30Meg)
Pb de connexion Internet affreusement lente (30Meg)
Bonjour à tous,
Je dispose depuis une quinzaine de jours de l'offre 30 Meg de NC, en plus de l'accès TV Thema classique. En début de semaine dernière, j'ai demandé (je vous le précise mais je ne sais pas du tout si c'est lié) au serviuce client la CableBox HD. Jusqu'à présent ma liaison cable fonctionnait PARFAITEMENT aussi bien pour Internet que pour l'accès TV (qui a toujours très bien fonctionné).
Or depuis 48 heures environ, ma connexion Internet via Cable est d'une lenteur impossible... la synchro du modem se passe bien a priori, le DHCP fait bien son office, mais une perte de ping moyenne de 10% (quel que soit le site, testé une dizaine) et des temps d'affichage de pages web horriblement lents (plusieurs minutes pour une page web complexe).
Par contre, ce qui est très curieux c'est que lorsque je demande un télchargement unique assez gros (une image iso ou une vidéo par exemple), j'ai un temps de connexion très long, mais dès que le transfert est lancé, la vitesse est quasi parfaite à 2,6/2,8 Mo/s...
Au départ j'ai éventuellement pensé à un pb de DNS qui ralentirait les résolutions des noms, mais même en mode ip, j'ai le même comportement ...
Vraiment suprenant, je ne sais plus quoi faire. J'ai testé bien sur le débranchage en règle du modem cable et de mon routeur, j'ai également testé avec un poste directement branché sur le modem, comportement IDENTIQUE.
Avez-vous déjà eu ce genre de symtomes et sont-ils liés "éventuellement" à un pb associé à ma demande de CableBox HD (si c'était le cas, je pense que ca aurait plutot été binaire : ca marche / ca marche pas ... mais je peux me tromper ;) ).
Entre temps je viens de recevoir la CableBox HD et tout roule super bien navette coté télé (aussi bien en SD qu'en HD).
Merci pour votre aide ou vos conseils ;)
Je dispose depuis une quinzaine de jours de l'offre 30 Meg de NC, en plus de l'accès TV Thema classique. En début de semaine dernière, j'ai demandé (je vous le précise mais je ne sais pas du tout si c'est lié) au serviuce client la CableBox HD. Jusqu'à présent ma liaison cable fonctionnait PARFAITEMENT aussi bien pour Internet que pour l'accès TV (qui a toujours très bien fonctionné).
Or depuis 48 heures environ, ma connexion Internet via Cable est d'une lenteur impossible... la synchro du modem se passe bien a priori, le DHCP fait bien son office, mais une perte de ping moyenne de 10% (quel que soit le site, testé une dizaine) et des temps d'affichage de pages web horriblement lents (plusieurs minutes pour une page web complexe).
Par contre, ce qui est très curieux c'est que lorsque je demande un télchargement unique assez gros (une image iso ou une vidéo par exemple), j'ai un temps de connexion très long, mais dès que le transfert est lancé, la vitesse est quasi parfaite à 2,6/2,8 Mo/s...
Au départ j'ai éventuellement pensé à un pb de DNS qui ralentirait les résolutions des noms, mais même en mode ip, j'ai le même comportement ...
Vraiment suprenant, je ne sais plus quoi faire. J'ai testé bien sur le débranchage en règle du modem cable et de mon routeur, j'ai également testé avec un poste directement branché sur le modem, comportement IDENTIQUE.
Avez-vous déjà eu ce genre de symtomes et sont-ils liés "éventuellement" à un pb associé à ma demande de CableBox HD (si c'était le cas, je pense que ca aurait plutot été binaire : ca marche / ca marche pas ... mais je peux me tromper ;) ).
Entre temps je viens de recevoir la CableBox HD et tout roule super bien navette coté télé (aussi bien en SD qu'en HD).
Merci pour votre aide ou vos conseils ;)
J'ai un comportement un peut similaire quand j'utilise mon wifi sur le numericable.
Quand je connecte le meme PC en ethernet sur le routeur, pas de problème.
Et quand je connecte le même routeur sur free, aucun pbm ni sur Wifi ni en ethernet.
A mon avis y'a de la qualité de service quelque part chez numericable pas très bien configuré.
Quand je connecte le meme PC en ethernet sur le routeur, pas de problème.
Et quand je connecte le même routeur sur free, aucun pbm ni sur Wifi ni en ethernet.
A mon avis y'a de la qualité de service quelque part chez numericable pas très bien configuré.
TV1 :50VT30|EDGE|LaboxPower+Fam|HD93|A400|PS3|MF A5|NAD M51|BWN805&ASW800
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512
Je suis en filaire actuellement pour ma cnx cable (j'ai une connexion Free par ailleurs qui fonctionne parfaitement) . De plus, j'ai déjà testé en direct avec deux de mes micros (mon MacPro sous MacOS X et le portable Sony VAIO de ma Femme sous XP) et même symptome ...
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un souci chez NC ...
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un souci chez NC ...
-
- Messages : 80
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 19:10
- Localisation : Numericable St Quentin En Yvelines
J'ai déjà eu ce pb sur St Quentin en Yvelines...
Plusieurs mails au service clients sans réponse, plusieurs appels dont un qui m'a permis de récupérer une connexion normale pendant 3 jours (ils auraient fait une "mise à jour de mon compte" ou une autre expression qui ne veut rien dire) avant de délirer à nouveau.
Depuis 2-3 mois ça remarche normalement. Je n'ai jamais eu d'explication.
Pour info, le téléphone déconnait à plein tubes aussi (difficulté d'avoir la tonalité, et les correspondant tombaient sur le répondeur).
Le débit en téléchargement était bon, mais la navigation hasardeuse (ma touche F5 s'en rappelle).
Bonne chance.
Plusieurs mails au service clients sans réponse, plusieurs appels dont un qui m'a permis de récupérer une connexion normale pendant 3 jours (ils auraient fait une "mise à jour de mon compte" ou une autre expression qui ne veut rien dire) avant de délirer à nouveau.
Depuis 2-3 mois ça remarche normalement. Je n'ai jamais eu d'explication.
Pour info, le téléphone déconnait à plein tubes aussi (difficulté d'avoir la tonalité, et les correspondant tombaient sur le répondeur).
Le débit en téléchargement était bon, mais la navigation hasardeuse (ma touche F5 s'en rappelle).
Bonne chance.
Modifié en dernier par estebald le mer. 29 août 2007, 16:26, modifié 1 fois.
faut bien rebooter le modem à chaque changement de connexion, qu'il prenne bien en compte la nouvelle MAC.
Sinon pour la QoS, je me demande si tous les modems le supportent et attend avec impatience la CBox HD pour tester l'internet et mon WiFi dessus (quand ca marcherra bien sur )
Pour info j'ai un motorola 4200.
Sinon pour la QoS, je me demande si tous les modems le supportent et attend avec impatience la CBox HD pour tester l'internet et mon WiFi dessus (quand ca marcherra bien sur )

Pour info j'ai un motorola 4200.
TV1 :50VT30|EDGE|LaboxPower+Fam|HD93|A400|PS3|MF A5|NAD M51|BWN805&ASW800
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512
Tu es situé où, Mister Origin ?Origin a écrit :Je suis en filaire actuellement pour ma cnx cable (j'ai une connexion Free par ailleurs qui fonctionne parfaitement) . De plus, j'ai déjà testé en direct avec deux de mes micros (mon MacPro sous MacOS X et le portable Sony VAIO de ma Femme sous XP) et même symptome ...
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un souci chez NC ...
Les symptômes que tu décris ressemblent fortement à ceux que l'on subit lorsque la partie de réseau à laquelle on est raccordé est en travaux (d'extension ou de rénovation).
Odo
--
