j ai migré de thema vers premium et oui il a fallu changer de carte...hf206 a écrit :Question aux anciens utilisateurs de forfait prima ayant migré vers les nouvelle offre premium ou supérieur :
Avez-vous recu une nouvelle carte à puce avec votre décodeur ?
A+ Merci
Premières impressions sur le décodeur PVR HD
- glups
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
Je viens d'installer la cable box HD il a 15mn.
Premiere impression l'image semble tres nettement moins bonne (peritel ou hdmi). Sut TF1 ca frappe :(
J'ai vu que mon signal sur le curseur un n'est pas à 50% mais plutot à 40-45. Mais qualité du signal 100%.
La navigation via le mode guide est lente et pas pratique. Une autre régression par rapport au menu Noos. :x
Si le boitier argenté a une bonne tete la telecommande avec ses petites touches est de mauvaise qualité et trés fragile.
Je n'ai pas encore trouvé les chaines en HD mais vu la médiocrite de la navigation cela s'explique.
Voilà mes réactions à chaud.
Premiere impression l'image semble tres nettement moins bonne (peritel ou hdmi). Sut TF1 ca frappe :(
J'ai vu que mon signal sur le curseur un n'est pas à 50% mais plutot à 40-45. Mais qualité du signal 100%.
La navigation via le mode guide est lente et pas pratique. Une autre régression par rapport au menu Noos. :x
Si le boitier argenté a une bonne tete la telecommande avec ses petites touches est de mauvaise qualité et trés fragile.
Je n'ai pas encore trouvé les chaines en HD mais vu la médiocrite de la navigation cela s'explique.
Voilà mes réactions à chaud.
- baraban
Salut,
TF1 et toutes les chaînes hertziennes ne sont pas une bonne référence pour tester... car sur les réseaux Noos IdF c'est vraiment affreux (et c'est accentué par le HDMI... numérique oblige). Essaie plutôt une chaîne comme M6Music ou Sport+ pour voir si la qualité est mauvaise ou pas ;) .
Quant à la navigation dans le guide, c'est juste une question d'habitude... par exemple maintenant je préfère cette navigation à celle de l'ancien guide !
A+
Baraban
TF1 et toutes les chaînes hertziennes ne sont pas une bonne référence pour tester... car sur les réseaux Noos IdF c'est vraiment affreux (et c'est accentué par le HDMI... numérique oblige). Essaie plutôt une chaîne comme M6Music ou Sport+ pour voir si la qualité est mauvaise ou pas ;) .
Quant à la navigation dans le guide, c'est juste une question d'habitude... par exemple maintenant je préfère cette navigation à celle de l'ancien guide !
A+
Baraban
Merci Baraban :) Bon j'ai vu que les chaines HD sont dans les 350-350
Je ne capte pas du tout Lux eTV et NRJ HD perte de signal. Mais j'ai Arte et National Geo.
Pour le son il passe desormais via HDMI aussi pour toute sles chaines? ca rla le volume est ultra faible. :?
Je suis sur la sortie rouge+blanc là.
Je ne capte pas du tout Lux eTV et NRJ HD perte de signal. Mais j'ai Arte et National Geo.
Pour le son il passe desormais via HDMI aussi pour toute sles chaines? ca rla le volume est ultra faible. :?
Je suis sur la sortie rouge+blanc là.
Re: 16/9
Oui mais le souci est que sur l ancien decodeur j etais bien 16/9 sur canal high tech, meme si ca ne comutait pas forcement je le faisais manuellement et ca fonctionnait.glups a écrit :ca ne peut pas commuter en 16/9 si ce n est pas du 16/9 qui est diffusé !Michael.B a écrit :Ok je verifie pour la peritel. Par contre, l image de canal + et canal high tech est exactement la meme. Meme si ca ne commute pas automatiquement, ce n est meme pas en 16/9 !Merci
le fait qu il y ait des bandes noires ne veut absolumemt pas dire que le signal est emis en 16/9 !
Quant aux bandes noires, c est vraimentplus de la moitié de l ecran. Je suis etonné que personne n ait ce probleme.
- philoudunord
Reçue aussi ce matin, installée dans les règles et même testée avec l'ancienne carte NC (pour avoir toutes mes chaînes), je suis agréablement surpris.
C'est clair que de ne pas avoir de commutation 16/9 sur le HDMI est une honte ! Mais d'un autre côté, quelle qualité d'image ... et je ne parle même pas des chaînes HD
La sortie numérique optique est nickel, ainsi que le son en HDMI. Par contre, est-ce qu'il y a des programmes diffusés en 5.1 ? Et si oui, comment le sait-on (mis-à-part par l'ampli qui reconnaîtrait le signal) ?
Deux bémols :
- la prise péritel RVB qui a l'air de se désactiver quand il y a le HDMI, ce qui me semble idiot, surtout que du composite sur un 50 pouces, ce n'est pas top !
- le bruit de fond du décodeur, limité mais réel
C'est clair que de ne pas avoir de commutation 16/9 sur le HDMI est une honte ! Mais d'un autre côté, quelle qualité d'image ... et je ne parle même pas des chaînes HD

La sortie numérique optique est nickel, ainsi que le son en HDMI. Par contre, est-ce qu'il y a des programmes diffusés en 5.1 ? Et si oui, comment le sait-on (mis-à-part par l'ampli qui reconnaîtrait le signal) ?
Deux bémols :
- la prise péritel RVB qui a l'air de se désactiver quand il y a le HDMI, ce qui me semble idiot, surtout que du composite sur un 50 pouces, ce n'est pas top !
- le bruit de fond du décodeur, limité mais réel
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
- benkenobi1
Salut , je me trompe peut etre mais pour moi Chaine HD veut dire image (mini 720p) et son 5.1 ... il faut les deux pour etre chaine HD non ???
philou as tu essaye en YUV pour voir si "des parasites" sont présents ?
philou as tu essaye en YUV pour voir si "des parasites" sont présents ?
Numéricable - Tv Premium - Canal Plus - Cable Box HD - Thomson Téléphone - Modem 100 Mo SA