Premières impressions sur le décodeur PVR HD

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Maxximum
Team GC

Re: dysfonctionnements de ma cable box HD

Message par Maxximum » lun. 27 août 2007, 22:14

didier letreulle a écrit :1/ Branchement : (...) Pour ce qui me concerne le mot remplacer est important car si je laisse les deux ( j'ai canaux composante ( péritel) et HDMI dispos sur ma TV) avec les deux câbles lorsque je passe sur le canal Péritel l'image saute puis se coupe - peut être cela vient il de mon matériel ?.
Problème déjà constaté par des lecteurs, mais il semble que cela dépende du modele de TV.
s'il se confirme ce point n'est pas vraiment pratique car il signifie que lorsqu'il faudra faire une nouvelle acquisition de droits ( ce qui m'est arrivé plusieurs fois ce week end car je ne récupère pas les chaînes cinéma de mon nouveau bouquet) ou télécharger une mise à jour , il faudra ressortir le câble Péritel - à moins qu'après l'initialisation cela soit possible via le câble HDMI ?
Il n'y a pas de lien ensute entre la prise utilisée et la bonne reception des droits, une fois la première instalation et telechargement de firmware effectué. Pas d ecraintes à ce niveau là donc.
2/ Problème de Time shift CABLE BOX :
j'ai pour habitue de regarder films et séries en VO sous titrée - j'ai réglé ainsi mon nouveau décodeur dans la rubrique préférences et cela fonctionne.

Samedi soir au moment de coucher ma fille j'ai enclenché la fonction Time Shift de la CABLE BOX alors que j'étais précisément en train de regarder une série en VO sous titrée sur Canal +.

à mon retour - surprise - lorsque j'ai relancé la lecture je ne disposais pas des sous titres , juste de la série en VO.

Vous dites dans la rubriques "premières impressions" que le décodeur enregistre toutes les langues et options- lorsque je clique sur "info" je vois bien paramétrés langue anglaise et sous titres français mais je n'arrive pas à récuperer les sous titres autrement qu'en éteignant/rallumant le decodeur et donc en perdant l'enregistrement Timeshift. Donc en mode Time Shift pas de sous titres
Problème connu, je le remonte (à nouveau) chez Numericable.
3/ problème avec mon enregistreur graveur de DVD à disque dur

(..)

avec CABLE BOX HD (branchée via Péritel car avec HDMI rien du tout)

je n'ai pas d'images sur le canal auxiliaire de mon enregistreur -écran noir - J'ai reproduit les branchements à l'identique et je n'ai apparemment pas commis d'erreur puisque je récupère les écrans de l'interface de mon enregistreur ( liste des enregistrements, menu.....), peux a priori enregistrer le direct ( ce que je regarde sur le canal TV) et visionner un DVD.
N'ayant pas d'image je ne dispose plus bien sur de la fonction Time Shift de mon enregistreur ( enregistre le direct puis cela coupe) - cela serait sans importance si celui de la CABLE BOX fonctionnait correctement ce qui pas le cas (perte des sous titres).
Pas clair pour moi ce que tu dis là désolé :?
Je n'ai pas d'autres choix si j'ai compris ce que j'ai lu par ailleurs sur ce forum ( question de SPOUZZI) que d'enregistrer ce que je regarde
Exact, la sortie magnéto = la sortie TV = même tuner
ou (peut être ?) d'enregistrer sur la CABLE BOX puis de visionner l'enregistrement en enregistrant alors ce que regarde sur mon enregistreur.
Rien compris :?
4/ problème d'enregistrement avec la CABLE BOX

Hier soir j'ai commencé à regarder un film puis ai procédé à l'enregistrement en direct via touche "enregistrer" de la télécommande puis définition de l'heure de fin d'enregistrement.
J'ai vérifié que mon enregistrement était bien programmé dans la rubrique "mes enregistrements" - c'était OK et je me suis dit que c'était bien pratique.
Ensuite j'ai changé de chaîne pour regarder un peu les infos puis ai éteint la CABLE BOX.
Ce matin j'ai vérifié si ma manip avait bien fonctionné et en fait je ne récupère que les quelques minutes que j'ai regardé après la programmation de l'enregistrement. Ensuite l'image s'est figée.
Etait-ce un programme de cat. V ?
Si non, ce n'est pas normal et je n'ai pas (encore) eu ce pb bien connu des pocesseurs de DB. En général c'est du à une baisse de signal...
5/ existe il un manuel exploitable pour la CABLE BOX ?
Oui ;-)
son utilisation n'est pas vraiment intuitive et elle n'affiche pas contrairement à mon ancien décodeur certaines phases ( "MAGN" lorsqu'on est sur le canal auxiliaire de l' enregistreur ( vous me direz on le sait puisqu'on a plus d'image - voir point 3) ou "ENR" en phase d'enregistrement ( un point rouge signale cette phase toutefois). J'ai par ailleurs cherché longtemps comment procéder au basculement TV/Enregistreur à défaut de touche AV sur la télécommande - En fait il faut utiliser la touche AV de la télécommande de l'enregistreur.
Me suis déjà fait la même reflexion que toi sans trouver de solution. :roll:
Image

glups

Message par glups » lun. 27 août 2007, 22:43

la peritel ne fonctionne pas si le cable hdmi est branché en meme temps !
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

gori

Message par gori » lun. 27 août 2007, 22:48

Bonjour,

j'ai bien envie de passer de ma Dbox a la cableboxHD (principalement pour des raisons de capacites que d'offre HD encore trop maigre)

j'aurai aimer savoir si :

- la sortie peritel VCR est elle parametrable en RVB ou juste en composite/Svhs comme precedement

- si on peut comme je l'ai lu faire du time shift tout en en enregistrant une autre chaine (ce n'etait pas possible sur la Dbox)

- est ce que l'on peut enregistrer plusieurs chaines a la fois (la doc technique US indique que la cableboxhd est capable d'enregistrer jusqu'à 3 programmes a la fois tout en en regardant un !)

- y a t il toujours ce "bug" sur canal 16/9 ou les sous titres ne sont pas accessibles en time shift ou en enregistré ?

Merci de votre aide !

Eric

airv
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » lun. 27 août 2007, 22:52

Les enregistrements effectués n'indiquent pas le nom de programme mais uniquement le nom de la chaîne ... pas très pratique pour retrouver ses enregistrements

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ?
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

baraban

Message par baraban » lun. 27 août 2007, 22:54

Salut,
la sortie peritel VCR est elle parametrable en RVB ou juste en composite/Svhs comme precedement
NON, c'est toujours pareil
si on peut comme je l'ai lu faire du time shift tout en en enregistrant une autre chaine (ce n'etait pas possible sur la Dbox)
OUI, c'est l'un des avantages de la CableBox HD par rapport à la DB
est ce que l'on peut enregistrer plusieurs chaines a la fois (la doc technique US indique que la cableboxhd est capable d'enregistrer jusqu'à 3 programmes a la fois tout en en regardant un !)
NON

Pour ta dernière question, je vais vérifier ça demain, OK ? ;)

A+
Baraban

gori

Message par gori » lun. 27 août 2007, 23:00

merci pour tes reponses claires et rapides !

(pour le rvb sur sortie vcr, j'ai poussé aupres des dev du mediasat hd, ca coute rien a rajouter, ils y pensent juste pas...alors chez noos... ;)

Merci

Eric

aquatica

Message par aquatica » mar. 28 août 2007, 07:41

Petites infos trouvée sur un autre forum qui pourrait se relevé interessante vis à vis du plantage de ce décodeur :

En cas de chaine noire , l'astuce la plus simple mais tout de même ennuyante est de demander le guide ... cela permet de récupérer l'image sans retirer le cable!

A noter également que, en cas de bloquage total du décodeur, il est possible de le redémarrer sans retirer la prise, simplement en appuyant simultanément pendant 1s sur les trois boutons en face avant: TV", "Guide", Enregistrer".

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... 07748ad97c

didier letreulle

Message par didier letreulle » mar. 28 août 2007, 07:57

je reviens sur les points qui n'étaient pas clairs et essaye de faire simple :

est il possible de connecter un enregistreur DVD avec disque dur et comment ? peut on alors enregistrer sur cet enregistreur en direct ? en différé ?

est il possible en fonction lecture d'un enregistrement effectué sur la cable box d 'enregistrer ce qu'on regarde sur le DD d'un lecteur enregistreur ?

PB d'enregistrement : oui c'était un programme de CAT V . comment enregistre on ce type de pg en différé ?
j'ai essayé et récupere un ecran noir

merci
ORALOS

blablabla

Message par blablabla » mar. 28 août 2007, 08:23

glups a écrit :la peritel ne fonctionne pas si le cable hdmi est branché en meme temps !
Moi ca fonctionne, la peritel branché sur la tele et la HDMI sur le videoproj sans problème

glups

Message par glups » mar. 28 août 2007, 08:47

blablabla a écrit :
glups a écrit :la peritel ne fonctionne pas si le cable hdmi est branché en meme temps !
Moi ca fonctionne, la peritel branché sur la tele et la HDMI sur le videoproj sans problème
ah bon ? tant mieux alors, je n ai pas cette chance...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Répondre