Internet 30 M et Modem Thomson THG520
-
Internet 30 M et Modem Thomson THG520
Bonjour,
Je viens de souscrire à l'offre 30M. Ils m'ont donné en boutique
le modem Thomson THG520. J'ai tout branché à priori correctement
avec le répartiteur sur la prise murale qui dispatch vers la TV et le Modem.
La TV fonctionne correctement mais impossible pour le modem de se parametrer
et de trouver le signal .... la diode reste bloquée sur Internet et cable link ne s'allume pas.
Quelq'un peut m'aider ? Merci pour vos réponses.
PS : suis sur Paris sur réseau ex Noos.
Je viens de souscrire à l'offre 30M. Ils m'ont donné en boutique
le modem Thomson THG520. J'ai tout branché à priori correctement
avec le répartiteur sur la prise murale qui dispatch vers la TV et le Modem.
La TV fonctionne correctement mais impossible pour le modem de se parametrer
et de trouver le signal .... la diode reste bloquée sur Internet et cable link ne s'allume pas.
Quelq'un peut m'aider ? Merci pour vos réponses.
PS : suis sur Paris sur réseau ex Noos.
CableBox HD TV Max Cine Famille + Internet 30M Routeur WiFi Netgear + Téléphonie
-
Le cable coaxial reliant ton modem à la prise Numéricable est peut-être défaillant.
Débranche tout modem electriquement pendant 2min.
Essai de prendre le cable coaxial qui relie ta prise Numéricable au décodeur Tv et branche le sur le modem à la place.Ce cable est bon puisque ta tv fonctionne.
Ne branche pas de cable ethernet ou usb sur le modem.
Rebranche le modem et patiente 5min maximum.
ça te permetra de savoir si ça vient de l'autre cable coaxial qui est défaillant si cable link s'allume cette fois.
Si malgré ça cable link est toujours éteint, le modem est peut être déja hs en sorti d'usine.
ça peut arrivé, les modems sont assez fragiles.
La boutique Numéricable te le changera sans problème immédiatement.
Si apré échange du modem cable link est toujours éteint, il faudra à ce moment voir avec le hotline ou voir avec la boutique numéricable pour faire venir un technicien chez toi.
Débranche tout modem electriquement pendant 2min.
Essai de prendre le cable coaxial qui relie ta prise Numéricable au décodeur Tv et branche le sur le modem à la place.Ce cable est bon puisque ta tv fonctionne.
Ne branche pas de cable ethernet ou usb sur le modem.
Rebranche le modem et patiente 5min maximum.
ça te permetra de savoir si ça vient de l'autre cable coaxial qui est défaillant si cable link s'allume cette fois.
Si malgré ça cable link est toujours éteint, le modem est peut être déja hs en sorti d'usine.
ça peut arrivé, les modems sont assez fragiles.
La boutique Numéricable te le changera sans problème immédiatement.
Si apré échange du modem cable link est toujours éteint, il faudra à ce moment voir avec le hotline ou voir avec la boutique numéricable pour faire venir un technicien chez toi.
-
j'ai le même soucis et apparement nous sommes plus nombreux
Malgré des appels répétés au service client, noter au passage qu'ils ne comprennent pas bien le français, j'ai convenu d'un rendez vous avec un technicien. J'ai installé le modem, le décodeur, le téléphone comme prévu dans le mode d'emploi. J'ai bien vérifié les cables et les branchements. Malgrè tout je ne capte que la télévision. L'internet et le tel ne fonctionne pas. Un premier appel à permis d'activer le modem, que je croyais déjà actif. Un deuxième appel on me dit que mon installation n'est pas bonne. J'explique que j'habite à paris dans un appartement de 49 m2, que le cable arrive sur le palier et qu'il passe de ce boitier en fille droite à l'emplacement de ma télé sans installation interférante. J'ajoute que je vois mal ce que le technicien trouvera comme excuse pour me changer mon installation... bref je tente de négocier les 50€ de déplacments... Donc samedi j'attend le tech pour un branchement soit disant sans soucis.
Si au final çà fonctionne se sera bien. Mais on ne va pas me dire que numéricable fait des affaires. Pour les abonnés numéricable les appels sont gratuits en attente, mais pour les client tv courrez toujours vous paierez dès les premières secondes... chaud l'accueil clientèle. :P

ne jamais baisser les bras
-
Suite à ton 1er appel pour activer le modem, ton internet fonctionne?cable link est -il allumé?
Après l'activation du modem, il faut le débrancher electriquement pendant 2miin puis le rebrancher.
Si tu n'as pas débrancher le modem après l'activavtion il se peut que internet et le tel ne fonctionne pas.
Si après débranchement elecrique du modem et pas de net ni tel il n'y a que le tehnicien qui peut t'aider.
A tu bien brranché le spliiter"sorte de T" sur la prise Numéricable.
Il est très important de brancher ce spliiter sur ta prise et de sortir avec 2 cable coaxiaux du spliitter: 1 vers ta tv et un autre vers ton modem.
Sans ce spliiter impossible davoir la tv et le net en même temps.
Après l'activation du modem, il faut le débrancher electriquement pendant 2miin puis le rebrancher.
Si tu n'as pas débrancher le modem après l'activavtion il se peut que internet et le tel ne fonctionne pas.
Si après débranchement elecrique du modem et pas de net ni tel il n'y a que le tehnicien qui peut t'aider.
A tu bien brranché le spliiter"sorte de T" sur la prise Numéricable.
Il est très important de brancher ce spliiter sur ta prise et de sortir avec 2 cable coaxiaux du spliitter: 1 vers ta tv et un autre vers ton modem.
Sans ce spliiter impossible davoir la tv et le net en même temps.
- the nissart
Moi le technicien avait apellé le service client devant moi pour activer le modem mais ils se sont gourés et il n'a pas été activé. J'ai attendu deux jours avant de rapeller moi même le service client et de reprocéder à l'activation réelle cette fois ci. La nana m'a dit de débrancher le modem 1 heure. Tout fonctionnait par la suite