Tu es sur quelle ville ?PvPer a écrit :
- national geo hd : ils me l'ont pas encore activé les bougres
Premières impressions sur le décodeur PVR HD
Pourquoi débrancher l'hdmi ? Moi il me suffisait de sélectionner l'entrée péritel et c'était bon.glups a écrit :c est parfaitement faisable ...sous reserve de debrancher l hdmi pour utiliser la peritel (mais je me repete)philoudunord a écrit :Reste à voir les branchements (je "rêve" du RGB+HDMI) ...
Pas besoin de débrancher l'hdmi (en tout cas pour moi)
Modifié en dernier par PvPer le ven. 24 août 2007, 17:24, modifié 1 fois.
Je suis sur Rennes, et ce n'est pas la seule chaine qui me manque : j'en ai plusieurs qui manquent à l'appel sur le bouquet premium mais le tech a rappelé et ce serait parce qu'il n'avait pas pris la référence complète de la cablebox hd et que mon dossier n'avait pas pu être bouclé completement (moue).maxximum a écrit : Tu es sur quelle ville ?
Je lui ai donné la référence complète au tel et il m'a dit que cela devrait être Ok demain pour les chaines manquantes.
- glups
si je debranche pas l hdmi, sur le canal de la peritel l image saute...
chez moi aussi c est plus beau en hdmi (enfin sur les chaines qui sont deja correctes en rgb) je garde la peritel parce que j aime pas les images trop ecrasées !!! et mon ecran ne redimentionne pas en hdmi
a tu testé en composante ? chez moi ca fait de legers parasites ! (testé avec plusieurs cables)
chez moi aussi c est plus beau en hdmi (enfin sur les chaines qui sont deja correctes en rgb) je garde la peritel parce que j aime pas les images trop ecrasées !!! et mon ecran ne redimentionne pas en hdmi
a tu testé en composante ? chez moi ca fait de legers parasites ! (testé avec plusieurs cables)
Modifié en dernier par glups le ven. 24 août 2007, 17:29, modifié 1 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
Tu as des images plus "écrasées" en hdmi qu'en péritel ?glups a écrit :je garde la peritel parce que j aime pas les images trop ecrasées !!!
Je ne vois pas de différence niveau format d'image (hors chaine hd) entre les deux.
Non je n'ai pas testé car c'est la Wii qui est sur l'entrée composante de ma tv et je n'en ai qu'une.glups a écrit : a tu testé en composante ? chez moi ca fait de legers parasites ! (testé avec plusieurs cables)
Modifié en dernier par PvPer le ven. 24 août 2007, 17:32, modifié 1 fois.
- glups
evidement en peritel je peux mettre mon excellent mode panoramique, pas en hdmi -> complet uniquement !PvPer a écrit :Tu as des images plus "écrasées" en hdmi qu'en péritel ?glups a écrit :je garde la peritel parce que j aime pas les images trop ecrasées !!!
je parle des chaines en 4/3 au cas ou tu n avait pas compris...
Oui j'avais bien saisi cet aspect mais avec ma tv j'ai accès aux mêmes réglages de format en hdmi et péritel, du coup la péritel n'a pas d'intéret pour moi.glups a écrit : evidement en peritel je peux mettre mon excellent mode panoramique, pas en hdmi -> complet uniquement !
je parle des chaines en 4/3 au cas ou tu n avait pas compris...
- glups
tout a fait, dans ton cas seule la conectique hdmi suffit !
Bonjours tout le monde :) . J'ai ma box HD depuis hier et je dois avouer que c'est une grosse déception. Après tout avec NC, j'aurais du m'en douter ... et maintenant je suis reparti pour un an.
J'avais l'ancien sagem en péritel et j'étais vraiment géné par le bruit vidéo qu'il y avait malgré ma péritel monster. En passant en tout numérique, j'espérais que cela serait mieux, douce illusion !
L'image est certe plus propre (moins de bruit) mais j'ai perdu en netteté
. C'est comme si un filtre anti-bruit est activé, c'est moins nette.
Deplus le décodeur pratique un upscal en 720P sur toutes les chaines !!! Pas possible de régler la résolution de sortie (je souhaite du 576i pour la SD et 1080i pour la HD). Je ne veux pas qu'il fasse de l'upscal car il n'est que très moyen (du niveau de mon ampli Yam 2600 quand je rentre en s-vidéo ...).
.
Il fait aussi un bruit d'enfer insupportable à faible volume re
. Quand aux chaines HD, NRJ : SD; luxetv et arte HD sont la pluspart du temps en SD upscallée (peu de HD native); seule national géo. présente une qualité à peu près correcte. on est tout de même très loin de la HD sur support physique. En plus il me manque les 3/4 des chaines malgré un appel à la hotline (seule bonne surprise : rapide).
en bref un produit pour l'instant mal fini. En espérant que cela s'arrange avec le temps, je conseille d'attendre à ceux qui hésitent et qui sont exigeants.
Désolé mais je suis un peu dégouté ...
J'avais l'ancien sagem en péritel et j'étais vraiment géné par le bruit vidéo qu'il y avait malgré ma péritel monster. En passant en tout numérique, j'espérais que cela serait mieux, douce illusion !
L'image est certe plus propre (moins de bruit) mais j'ai perdu en netteté

Deplus le décodeur pratique un upscal en 720P sur toutes les chaines !!! Pas possible de régler la résolution de sortie (je souhaite du 576i pour la SD et 1080i pour la HD). Je ne veux pas qu'il fasse de l'upscal car il n'est que très moyen (du niveau de mon ampli Yam 2600 quand je rentre en s-vidéo ...).
.
Il fait aussi un bruit d'enfer insupportable à faible volume re

en bref un produit pour l'instant mal fini. En espérant que cela s'arrange avec le temps, je conseille d'attendre à ceux qui hésitent et qui sont exigeants.
Désolé mais je suis un peu dégouté ...