glups a écrit :
on a pas attendu sur la cable box hd pour savoir que le hdmi ne permet en general pas de retravailler le 4/3 ! ca fait depuis que je suis inscrit ici que je le dit et je ne suis pas le seul...
Ce qui est en cause n'est pas l'écran, mais la cable box. Si elle a une sortie HDMI, elle devrait pouvoir sortir une image qui soit acceptable telle quelle par un écran, puisque, comme tu dis, le HDMI ne retravaille pas le 4/3. Donc la box devrait elle même modifier le format 4/3 pour le zoomer en 16/9 sans le déformer.
(C'est ce que ce fameux guide Scientific Atlanta explique en page 13 et oui, je sais, il n'y a pas de touche # sur la télécommande... donc ce n'est pas applicable )
Ou alors ça veut dire que la sortie HDMI ne peut être utilisée que pour des images 16/9 et comme il y en a peu, il faut jongler entre le composante et le HDMI en fonction du format de ce que l'on regarde. Personnellement, ça ne me derange pas trop (et encore) mais je doute que ça amuse des non-geeks...
glups a écrit :quand au fait que ton ecran n accepte pas le signal entrelacé ca me parait limite impossible ! pas de 576i ni de 1080i, que du 720p ! ca m etonnerait !
En HDMI, mon écran n'accepte que:
- en 50Hz : 480p, 576p, 720p, 1080i
- en 60Hz : 480p, 720p, 1080i
- en composant: 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i
Pour être honnête, je ne vois pas ce que c'est qu'un signal composant passant par une prise HDMI. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !
C'est probablement hors sujet (désolé), mais voici ma config: j'ai un ampli audio-video Denon avec des entrées composites, svideo, composantes et hdmi. Il ne fait pas d'upcaling ou de conversion i vers p mais toute entrée composite, svideo ou composante peut sortir via la prise hdmi. Mon décodeur Noos actuel est branché à l'ampli en svideo (via un adaptateur peritel) et l'image sort de mon ampli denon en hdmi pour arriver sur mon écran. Comme l'image est du 576i 50Hz, l'écran ne la passe pas. L'image passe très bien via la sortie YUV de l'ampli. Donc je sors toutes mes sources (XBOX360 YUV , Wii YUV, lecteur DVD YUV) vers l'écran en YUV alors que je préfèrerais le faire en HDMI.
Dans l'état actuel des choses, je ne vais pas changer mon décodeur. Je remercie d'ailleurs tous les membres du forum qui ont contribué à ce sujet car sinon, je me serais rué sur le nouveau décodeur et j'aurais été déçu.