passage d'orange vers nc,enfin peut etre .......

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

sebauchel

passage d'orange vers nc,enfin peut etre .......

Message par sebauchel » ven. 24 août 2007, 13:48

salutations,
voila je suis actuellement chez orange en 18mm+telephone illimité(42.90€/mois),mon contrat arrivant a expiration tres bientot je pense me diriger vers numericable.
tout d'abord voici mes caracteristiques de ligne:

Caractéristiques de la ligne
Ligne Infos techniques
Numéro 0321******
Longueur 1030 mètres
Sections 04/10 : 1030 mètres

Affaiblissement 16.95 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 7.9 Mbits
ADSL2+ environ 15.9 Mbits
Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 62048AUC
Type Répartiteur Principal
Nom AUCHEL
Lieu AUCHEL
Lignes environ 8000
Densité Zone non dense
Plaque NORD-1

j'aurais plusieurs questions,tout en sachant que je suis intérréssé par le forfait nc tv premium+30mo+telephone

-comment savoir si je vais utiliser le reseau nc ou noos(j ai vu que sur le reseau noos le up etait bridé)

-le reseau est t'il fiable en general ?

-combien faut t'il de temp pour se connecter a partir du momment ou l'on s''est inscrit ?

-quid de la 2eme connection 30mo si je souscrit l'otpion télé ?

-ayant un lcd 107 cm,ai-je interet a prendre la cable box hd,vu son cout et le peu de chaine en hd actuellement ?

-la facturation commence quand ?des la 1ere connexion ou des l'inscription ?

-la qualité du telephone est t'elle satisfaisante ?

désolé si je pose beaucoup de questions mais n'etant pas embété sur orange,je voudrais avoir le max d'info pour prendre ma decision.

merci d'avance pour vos reponses.

thestone

Message par thestone » ven. 24 août 2007, 14:09

:idea:
Parcours ce forum pour te faire une opinion :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

sebauchel

Message par sebauchel » ven. 24 août 2007, 14:11

thestone a écrit ::idea:
Parcours ce forum pour te faire une opinion :wink:
c'est ce que je fais depuis plusieurs jours mais j'aimerais encore d'autres avis avant de me lancer

baraban

Message par baraban » ven. 24 août 2007, 14:31

Salut,

Le réseau est devenu fiable, très peu de problèmes importants depuis un bout de temps (surtout côté Numericable).

Tu reçois tous tes services après que le technicien soit passé pour le raccordement et que tu aies branché les équipements... en général sous 7 jours.

Oui tu as une 2e connexion offerte si tu prends la TV et l'une des CableBox.

La CableBox HD te permettra de bénéficier d'un magnétoscope numérique double tuner (regarder une chaîne tout en enregistrant une autre), du timeshifting (fonction "pause" pendant la diffusion d'une émission) et en prime de la HD... donc oui c'est intéressant par rapport à la CableBox de Base qui ne coûte "que" 7€ de moins par mois (c'est vrai qu'il faut aussi verser une caution pour la CableBox HD...).

La facturation commence le jour du raccordement, pas avant...

Quant au téléphone, je n'ai rien à redire (en zone NC).

Mais pour pouvoir mieux t'orienter, est-ce que tu pourrais nous dire dans quelle ville tu habites ?

A+
Baraban

The Yoda

Message par The Yoda » ven. 24 août 2007, 15:18

Je modèrerais volontier l'avis de baraban sur l'état du réseau... tout dépend dans quel secteur tu es...

Concernant la cablebox, à toi de voir selon les programmes que tu regardes pour la HD. Si tu es abonné canal et que tu aimes les films, je pense que ça vaut vraiment la peine. Sinon...

En dehors de la HD, la fonction PVR de la cablebox est vraiment intéressante... Quand on y a gouté, il est très difficile de revenir en arrière...

Concernant le téléphone, il y a moins de problème (ce n'est pas difficile). Mais si tu téléphone souvent à l'étranger, Noos est la moins bonne offre des alternatifs... à savoir.

En dehors de celà la facturation semble causer toujours quelques problèmes récurrents.

Enfin, je te recommande de différer de quelques semaines ton abonnement, dans la mesure où comme à chaque fois qu'une nouvelle offre est lancée, la logistique ne suit pas... il leur a fallu plusieurs jours pour être capable de donner la bonne liste des programmes par bouquet, les vendeurs au tel pas encore bien au courant des nouvelles offres etc...
En général au bout de 3 semaines tout rentre dans l'ordre... Donc si tu as cette patience, tout devrait bien se passer....

Tiens nous au courant...

baraban

Message par baraban » ven. 24 août 2007, 15:28

Salut,
Je modèrerais volontier l'avis de baraban sur l'état du réseau... tout dépend dans quel secteur tu es...
Je parlais bien sûr côté Numericable... où le nombre de plaintes sur le forum est en chute libre il faut avouer ;)
En dehors de la HD, la fonction PVR de la cablebox est vraiment intéressante... Quand on y a gouté, il est très difficile de revenir en arrière...
Je confirme... et dire que NC nous a privé de cette fonction pendant des années :twisted:

Sinon le reste pas mieux... pour les offres il vaut mieux attendre que l'offre soit définitivement arrêtée (parce que pour le moment même la composition des bouquets change d'heure en heure !).

A+
Baraban

tokidoki

Message par tokidoki » ven. 24 août 2007, 15:59

bonjour, pour ce qui est d'internet ma foie, tout ce passe bien pour moi depuis 4 mois...

pas de deconnexion, débit stable et réspécté, mais bon au petit bonheur la chance :wink:
100 mega DL. 5,5 mega UP.
Netgear CBVG834G
TV Thema

thestone

Message par thestone » ven. 24 août 2007, 16:20

The Yoda a écrit :Je modèrerais volontier l'avis de baraban sur l'état du réseau... tout dépend dans quel secteur tu es...

Concernant la cablebox, à toi de voir selon les programmes que tu regardes pour la HD. Si tu es abonné canal et que tu aimes les films, je pense que ça vaut vraiment la peine. Sinon...

....

Tiens nous au courant...
Je serai un peu plus modéré ........., à ma connaissance l'offre Canal n'est pas diffusée en HD sur Numericable ?
Les retours d'expérience sur ce forum ne sont pas complétement positives par exempe http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=340 ..... :roll:

Je confirme l'intérêt de la fonction PVR (désolé je ne la connais pas sur la Cable Box HD: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 74&start=0 http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 58&start=0 ), mais cette fonction est super intéressante sur la Digital Box :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

sebauchel

Message par sebauchel » ven. 24 août 2007, 17:42

j'habite a auchel dans le pas de calais donc apparement je serais sur le central de bruay la buissiere.....

Bruidne

Message par Bruidne » sam. 25 août 2007, 12:22

baraban a écrit :Salut,

Le réseau est devenu fiable, très peu de problèmes importants depuis un bout de temps (surtout côté Numericable).
Pas côté Noos, malheureusement.
Je suis client depuis au moins 8 ans, très satisfait jusqu'à présent, quasiment aucun problème, enthousiasmé depuis mon passage à 30Mo et l'installation d'un modem 100Mo.
Mais la joie a été de courte durée : depuis 5 semaines, débit mollason et instable, upload quasiment inexistant, surf très pénible. Deux visites de technicien pour m'entendre dire qu'il ne peut rien faire.
Donc, bien malgré moi, je vais être obligé de faire le voyage inverse : Noos vers ?
NoosTV : bouquet Magic - NoosNet : 30Mo - Téléphone fixe
Paris 15

Répondre