[CableBox] bugs bizarre sur la cable box thomson et vous?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

frederic1

Message par frederic1 » ven. 24 août 2007, 08:32

phil2534 a écrit :Ahlala c'est quoi ce matos qu'il nous refile ! Pourtant Thomson (cablebox) c'est un bon matériel normalement :roll:
Ah toi aussi tu as rencontré ce problème Phil ?

phil2534

Message par phil2534 » ven. 24 août 2007, 08:41

Non pas moi , disons que je l'attends et si ca beug kom çà ca va vite me gonfler :P
Abonné à Tv Premium Max + TeleMelody sur Réseau Ex NC Sète ( 34 )

xvxfolkenxvx

Message par xvxfolkenxvx » lun. 03 sept. 2007, 17:19

autre phenomene avec cette cable box thomson :evil:

la liste de chaines apparait puis apres un zapping elle va disparaitre
(touche OK et liste vide :!: :!: :!: :?: :?: :?:

dautres ont constaté ce bug
EX ftc
offre premium(cablebox thomson DCI52N)+internet (netgear CBVG834G)

tv:sony 16/9 82 cm (ecran a tube cathodique)

shinga

Message par shinga » lun. 03 sept. 2007, 19:14

frederic1 a écrit :
xvxfolkenxvx a écrit :ca ne marche pas avec les bouton en face avant j'ai qu'une solution la prise de courant
Exactement le même problème que toi xvxfolkenxvx !!!

J'ai acheté 2 décodeurs HD et il arrive de temps en temps qu'ils se bloquent. Pas d'image, impossible de zapper, impossible d'éteindre, aucune touche de la télécommande ne répond (pourtant le témoin lumineux du récepteur réagit aux pressions de touche).

SEULE SOLUTION : Débrancher et rebrancher le décodeur car même le bouton de la face avant de fonctionne pas. Je doute que ce soit un défaut matériel car mes 2 déco rencontrent ce problème (c'est rare mais ça arrive!)
+1 pareil pas d autre solution que de débrancher de temps en temps après un zapp un peu rapide ou au bout d un long moment de connection(?) ...

Sinon impossibilité aussi de regarder un programme interdit au mineur , malgré que j ai validé 5-10 fois le code parental l interdiction revenait à chaque fois ... ça m a fait louper le film du 1er samedi du mois :lol:

luc57

Message par luc57 » mar. 04 sept. 2007, 20:08

Ca me rassure : je ne suis pas le seul avec ce genre de problèmes et je pense que ce n'est pas la peine que j'aille au SAV changer ma cablebox.

J'ai les mêmes problèmes :
- Plantage complet du decodeur en zappant d'une chaine à l'autre. Le seul moyen est de débrancher la prise car les boutons sur la façade sont inactifs.

- Lorsque je navigue dans le guide des programmes de temps en temps l'écran affiche message "le logiciel de votre decodeur se met à jour ....." puis le decodeur se met en veille tout seul.

Je suppose que la version du logiciel installé est buggué. Il n'y a plus qu'à esperer que la prochaine version arrive vite et que en même temps ils nous rajoutent la fonction enregistrement qui manque par rapport aux anciens décodeurs.

Autrement j'ai l'impression que l'image est de meilleur qualité par rapport à mon ancien sagem.

markale

Message par markale » mar. 04 sept. 2007, 20:15

Ici je dois parfois reinitialiser sinon pas de son sur certaines chaines.
Yamaha RVX-663*Harman Kardon HKTS11*Sony 46Z4500 + Sharp 46XD1E LCD FullHD*BR Panasonic*Cable Box HD*30mega*Tel

shinga

Message par shinga » mar. 04 sept. 2007, 21:57

Même problème que Luc57 plus haut et aussi décodeur qui bloque au bout d un certain temps , testé ce matin en le laissant allumé et quand rentré image figée et pas d autre solution que débrancher ...
Pardonnez mon ignorance mais ce ne serait qu un problème de firmware à priori ?
Si oui quand ils font une mise à jour , comment l installe t on ??? :oops:

luc57

Message par luc57 » mer. 05 sept. 2007, 07:06

J'espère que c'est une problème de firmware car autant de personnes avec les même symptomes ce ne peut pas être un problème matériel à mon avis.

Pour l'instant le n'ai pas eu le pb d'image gelée après un certain temps de fonctionnement. Il faut dire que j'éteinds mon décodeur dès que je ne l'utilise plus vu la chaleur dégagée par rapport aux anciens décodeurs, je n'ai pas trop confiance pour le laisser allumé plusieurs heures.

magickech

Message par magickech » mer. 05 sept. 2007, 11:22

Moi en passant de mon vieux philips a la cable box simple thomson, j ai perdu espn vo,bbc prime et nasn.ecran noir. espn vo et nasn ne sont meme pas dans le guide de programme. mezzo pas de droit.
Moi qui pensait que changement rimait avec amelioration......... :(
Rendez nous nba TV

luc57

Message par luc57 » mer. 05 sept. 2007, 14:46

J'ai posté ceci sur le Blog du cable (http://www.blogducable.com/)

Pendant que l'on parle de mise à jour de firmware, sur la cablebox sd Thomson il y a de nombreux bugs et il manque pas mal de fonctions qui étaient présentes sur les anciens décodeurs.

Bugs recensés par de nombreux utilisateurs :
- Lorsqu'on zappe les chaines, le décodeur peut se bloquer complètement. La seule solution est alors de débrancher la cablebox du secteur. Aucune touche sur la zapette ou sur la facade ne fonctionnant.
- Lorsqu'on navigue dans le guide des programmes, de temps en temps le programme plante et le décodeur s'éteint.
- Certaines personnes ont connu également un problème de gel d'image au bout d'un certain temps de fonctionnement du décodeur.

Parmi les fonctions manquantes :
- Plus de possiblité de programmer le décodeur pour qu'il s'allume automatiquement sur une chaine, à une heure donnée et pour un temps donné (fonctions enregistrement et enregistrement immédiat sur les anciens décodeurs)
- Plus de fonction G-link qui permettait de piloter le décodeur à partir d'un enregistreur externe.

On verra si il y a une réaction.
LaBox - Pack Power - TV LCD Sony KDL 32EX500 1080p

Répondre