Ce qui cloche avec la Cable Box HD
Avec un cable HDMI et sans un Hone cinéma ou a pas de son sur les chaines HD ???? :( moi j'ai une tv samsumg qui a 6 mois et elle est HD ready... sa doit marcher ?
mais je n'est toujours pas accé au chaines depuis hier juste à celle de la TNT, les autres ont marché ce matin, mais plus maiintenant ...
mais je n'est toujours pas accé au chaines depuis hier juste à celle de la TNT, les autres ont marché ce matin, mais plus maiintenant ...
- philoudunord
Cela dépend du téléviseur, mais il est double :
- cela permet d'avoir un son correct plutôt qu'une "symphonie en cris numériques majeurs" pas très agréable pour les oreilles
- de se passer de home cinema si c'est déjà inclut dans le téléviseurs (avec satellites & caisson de basse d'assez bonne qualité)
- cela permet d'avoir un son correct plutôt qu'une "symphonie en cris numériques majeurs" pas très agréable pour les oreilles

- de se passer de home cinema si c'est déjà inclut dans le téléviseurs (avec satellites & caisson de basse d'assez bonne qualité)

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
Je croyais que tu parlais de téléviseur avec les minables hauts-parleurs intégrés.philoudunord a écrit :- de se passer de home cinema si c'est déjà inclut dans le téléviseurs (avec satellites & caisson de basse d'assez bonne qualité)
Dans ce cas d'accord, quoiqu'un vrai ensemble HC c'est quand m^me autre chose.
Pour le son je m'attendais à un long silence avec le 5.1, pourtant ma TV l'a accepté.philoudunord a écrit :C'est génial pour le son (à moins que ton téléviseur ne décode le 5.1 ... ce que ne fait pas le mien :? )
Pour le format en HDMI, mon rétro permet de choisir entre 4/3 et 16/9, peut-être que ton téléviseur le peut également
Sinon pas de panique pour le 5.1, j'utilise la sortie optique vers un ampli externe et ça marche très bien.
Pour le choix du format, je peux effectivement basculer sur trois choix :
- 4/3 : le signal 720p est compressé en largeur. Du coup les émissions à l'origine en 4/3 réapparaissent finalement au bon format avec en bonus 2 bandes grises sur les cotés.
- 16/9 : le mal aimé. 720p natif. Sauf que les émissions 4/3 sont écrasés en largeur, la faute à la box.
- Zoom : la TV applique un recadrage zoomé en à partir du centre (j'suis clair ?). Du coup je perds 15-20 % de l'image en hauteur. En bonus, les artefacts de compression sont magnifiés.
Et comment peux-tu faire ce changement de format? Touche #? Glups a dit qu'il n'en avait pas sur sa télécommande. J'espère qu'il ne faut pas aller dans un menu à chaque fois qu'on change de chaîne (en fonction du format de la chaîne)... :?foxenesys a écrit : Pour le choix du format, je peux effectivement basculer sur trois choix :
As-tu pu configurer la box pour qu'elle connaisse les modes acceptés par ta TV (720p et 576)? (la fameuse manip de la page 8 du guide Scientific Atlanta)?
Merci
Samsung 32M73BD
Denon DVD1730
Denon AVR2307
XBOX360
Denon DVD1730
Denon AVR2307
XBOX360
- glups
certains ecrans peuvent gerer les modes de zoom via hdmi...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
du recul
A la lecture des différents topics, je suis convaincu de ne pas changer ma digitalbox tant que :
- il n'y a pas au moins une chaine potable dans le bouquet HD (aaaahh mais qui sera le premier à exploiter les séries télé qui sont toutes en HD aux US, marre des cinecinerediff
)
- la qualité n'aura pas été confirmée sur le piqué de l'image
- les pitits bugs ne seront pas corrigés
J'ai tout récemment basculé sur une offre ADSL + TV HD (qui ne m'intéresse pas à la base puisque je ne regarde que les chaines de séries du cable), quelle déception la diffusion en HD sur un écran HD-Ready (pioneer). Absolument aucune différence. Je ne suis pas technique ni pointilleux mais franchement si c'est spécifique à la diffusion sur ADSL, quelle mauvaise blague. Espérons que le cable fasse mieux.
En attendant, je crois qu'un bon lecteur HD-DVD avec 300 à la rentrée (et mon loueur de vidéo du quartier qui s'y est mis aussi pour remplacer ces DVD, merci video futur :D ) me contentera jusqu'aux nouvelles offres en 2008
- il n'y a pas au moins une chaine potable dans le bouquet HD (aaaahh mais qui sera le premier à exploiter les séries télé qui sont toutes en HD aux US, marre des cinecinerediff

- la qualité n'aura pas été confirmée sur le piqué de l'image
- les pitits bugs ne seront pas corrigés
J'ai tout récemment basculé sur une offre ADSL + TV HD (qui ne m'intéresse pas à la base puisque je ne regarde que les chaines de séries du cable), quelle déception la diffusion en HD sur un écran HD-Ready (pioneer). Absolument aucune différence. Je ne suis pas technique ni pointilleux mais franchement si c'est spécifique à la diffusion sur ADSL, quelle mauvaise blague. Espérons que le cable fasse mieux.
En attendant, je crois qu'un bon lecteur HD-DVD avec 300 à la rentrée (et mon loueur de vidéo du quartier qui s'y est mis aussi pour remplacer ces DVD, merci video futur :D ) me contentera jusqu'aux nouvelles offres en 2008