TV - Nouvelles Offres... - Quelques questions...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jordan-59000

Message par jordan-59000 » jeu. 23 août 2007, 17:05

noosannecy74 a écrit :De toute manière Elle m'a dit qu'elle ne pouvait me transférer sur Pack Premium +net 30MO pour l'instant.
Elle pourra le faire d'ici la fin de la semaine prochaine.

Je ne sais pas si elle me fera signer quelquechose.
Lorsque j'ai échanger mon vieux décoceur noir sagem et ai pris ma digital box en location pour 11€/mois je n'ai rien signé du tout.
Ceux qui changent d'offre par tel ne signe rien non plus.
La modification est effective immédiatement sur accord oral.

De toute fasson je pense que je retournerai à l'agence semaine prochaine et si je dois acheter digital box à 99€ et prendre Pack Premium+net 30Mo à 19.90€ pendant 4 mois puis 39.90€, il faudra que se soit écrit noir sur blanc et que je signe ce papié.
Sans cela je n'acheterai rien et ne prendrait pas la digital box.

A chaque fois que je souscrit quelquechose: abonnement internet, Teléphone, abonnement Noos à chaque fois je me suis fait avoir.
J'ai pu obtenir les remises à quoi j'avais droit mais aprés des mois de luttte acharné.

Ayant déja eu plusieurs problème de facturation avec Noos je suis maintenant très méfiant.
C'est pourtant pas compliqué de faire des factures correctes.

La digital box à 299€ aurait beaucoup de mal a passé dans mon budget surtout pour un appareil en fin de vie remplacé par la cablebox HD.
Quand a payer 30€ de frais pour passé de 40.90€ a 39.90 directement sans promotions j'aurais du mal a l'accepter aussi.
Je vois pas pkoi elle pourrait pas te transferer :roll:
Abonnée TV Premium + Netgear 100M + HD BOX sagem

nAhu

Message par nAhu » jeu. 23 août 2007, 17:13

noosannecy74 a écrit :39.90€ directement?
Ma question sur blogducable
nAhu a écrit :Tout d'abord merci de vos promptes réponses

"nAhu : effectivement, quand vous changez d'offre il y a bien un réengagement d'un an..."

Alors si je comprends bien, si je passe de Magic+30Mega à Premium+30Mega :
* Je paies 30 euros pour descente de gamme (1euro en moins / mois),
* je ne bénéficie pas de l'offre durant 1 an de 29,90 au lieu de 39,90 (car je n'ajoute pas le telephone, donc pas de service en plus) http://www.numericable.fr/offre/pack.php?v=1 ,
* Je ne bénéficie pas non plus de l'offre 19,90 €/mois pendant 4 mois (mois en cours inclus) (indiqué : offres réservées aux nouveaux clients résidentiels sur http://www.numericable.fr/offre/conditi ... s.php#pack )
* je suis réengagé pour 1 an

Ou bien ais-je mal compris une des informations ?

Cordialement,
n`Ahu
Reponse de l'admin : http://blogduc.tmp02.haisoft.net/2007/0 ... t_arr.html
Admin du Blog du cable a écrit :nAhu : vous avez raison sur tous les points. Peut-être serait-il intéressant pour vous de prendre le téléphone en plus ?
Il faudrait que je vérifie si en me désabonnant et en me réabonnant je ne serais pas gagnant... La proposition de prendre le téléphone en plus c'est limite de la vente forcée non ?

n`Ahu

noosannecy74

Message par noosannecy74 » jeu. 23 août 2007, 17:28

nAhu: On a actuellement tous les 2 Magic+net 30mo et nous sommes intéréssé tous les 2 pour prendre TV Premim+net30mo.

On est dans le même cas.
D'après ce que dit l'admin du blog du cable se serait 39.90€/mois directement point barre.
Aucune remise accordé.
La conseillère de l'agence a donc voulu me roulé en me disant que cc'était 19.90€ pendant 4 mois puis 39.90€.
à 39.90€ directement et en plus en payant 30€ de frais parsque mon abonnement baisse de 1€ par mois ce nouveau pack n'ai donc pas intéressant fincancièrement pour nous anciens abonné.

Tu dis que tu réfléchi a résilier.
Si tu envoi ta lettre demain.
Il faut compter 2 mois de préavis après le mois de réception de ton courrier en recommandé.
Ta résiliation sera prise en compte dans 2 mois a savoir le 31 octobre.
Tu devra payé les frais de mise en service quand tu te réabonnera.

A savoir a compter du 01 novembre ils feront d'autres promotions.

Pour un nouvel abonné les frais de mise en service sont de 30€ par service souscrit.
Peut -être qu' a partir de novembre les frais de mise en service seront offert sur le web.

Quand j'ai souscrit o net 30MO par le web en décembre 2006 les frais de mise en service était offert par le web et je n'ai pas non plus payé de dépot de garantie pour le modem.
Dès janvier j'ai payé 10€ de plus en prenant le net par rapport à ce que j'avais avant.

nAhu

Message par nAhu » jeu. 23 août 2007, 17:33

Ce que je viens de poster sur le blog du cable justement en faisant les comptes :
"nAhu : vous avez raison sur tous les points. Peut-être serait-il intéressant pour vous de prendre le téléphone en plus ?"

Alors si on prends les coûts de la page http://www.numericable.fr/offre/pack.php?v=1

Différence entre les 2 packs entre un nouvel abonné et mon magic : 11 euros/mois durant 12 mois donc une différence de 132 euros sur l'année d'engagement.

Frais de résiliation (on va dire un déplacement de technicien puisque le montant n'est pas indiqué sur la plaquette tarifaire (est-ce bien normal d'ailleurs alors qu'il est indiqué des frais à payer en cas de résiliation ?)) : 50 euros

Frais d'abonnement (si il n'y a vraiment plus de promo dans 2 mois) : 60 euros
pas de déplacement, pas de pose de prise, tout est déjà posé
Total d'un désabonnement et réabonnement : 110 euros

Donc, en me désabonnant et en me réabonnant je "gagnerais" 22 euros sur l'année d'engagement obligatoire.

Alors qu'en prenant le téléphone je finirais avec une offre plus chère que ce que j'ai actuellement (49,90 euros).

Je pense que je vais rester avec mon magic...
Oui, parce que ce qu'il faut bien voir, c'est que si tu passes au nouveau forfait TV, c'est un an minimum d'engagement... Je pense que les "marketeux" chez numéricable ont des soucis...

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » jeu. 23 août 2007, 17:36

N'oubliez pas que si vous prennez un service en plus, comme le téléphone, vous avez droit alors à une promo de 10 € de réudction sur le pack...
A vos calculettes, et bonne chance :?
Image

noosannecy74

Message par noosannecy74 » jeu. 23 août 2007, 17:37

En ce qui concerne le téléphone.
si tu ajoute le téléphone ça ne sera plus 29.90€ pendant 12 mois mais 39.90€ pendant 12 mois puis 49.90€.
En gros pendant 1 an tu a le téléphone gratuit et tu peux le résilier après.
Par contre si tu le conserve l'anée d'après ton tarifs augementera de 10€ par rapport a maintenant.
Prendre le pack Premium +net 30Mo +Tel maintenant reviendra au prix de ce que tu paye actuellement à 1€ près, mais tu devra quand même payer les 30€ de frais de desente en gamme vu que tu passe de 40.90€ à 39.90€.
Et oui pour 1 € c abusé.
En gros pour 18€ de plus a l'année par rapport à maintenent tu aura le téléphone (30-1x12).
Si tu veux le téléphone ça te le fais pa cher pendant 1an que 18€ l'année.si tu voulais pas le tel ça ser a rien.ça te gonflera la facture

Moi à Annecy le téléphone n'est pas disponible
Et de toute fasson je ne l'aurais pa pris

nAhu

Message par nAhu » jeu. 23 août 2007, 17:44

maxximum a écrit :N'oubliez pas que si vous prennez un service en plus, comme le téléphone, vous avez droit alors à une promo de 10 € de réudction sur le pack...
A vos calculettes, et bonne chance :?
On en revient au même et meme "pire"

Avec l'option téléphone tu te "prends" tout de même les frais de descente en gamme de 30 euros donc la même chose que "juste" passer à la nouvelle option pour le même prix au final 39,90 euros.

Mais en plus, en prenant le téléphone, il faut penser à le résilier à la fin de l'année obligatoire pour pas payer 49,90 après.

Il faut aussi se "taper" les opérations de changement de modem câble (le mien n'est pas compatible téléphone).

Sans compter les risques d'erreurs de facturation.

Non, tout est fait pour que nous restions sur nos offres actuelles.

Cordialement,
n`Ahu

P.S : d'ailleurs je me pose la question de la légalité de ces "frais de deconnexion" indiqués dans les CGV sans en avoir le montant dans le tableau des differents tarifs : http://www.numericable.fr/offre/images/tarifs.pdf

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » jeu. 23 août 2007, 17:53

En cas d'ajout d'un service je ne pense pas qu'ils te facturent les 30 € de frais de descente de gamme tout de même !
Image

noosannecy74

Message par noosannecy74 » jeu. 23 août 2007, 18:02

Il est vrai que surtout le gros problème est d'éviter les erreurs de facturation de Numéricable.
Ayant eu a plusieurs reprise des pb de facturations, je n''ai plus confiance en cete société.
Je pense finalament resté sur mon bon vieux bouquet Magic + net 30MO.
Je n'ai pas trop envi de tenté de me voir facturer la digital box plein pot à 299€.
Je me dit que si je l'achète jen ai pour 99€.cela equivaut à 9 mois de location
Dici 9 mois ils auront peut être apporté des amélioration a la cablebox HD ou sorti une autre box.
Je pense que je vais resté ainsi.

nAhu

Message par nAhu » jeu. 23 août 2007, 18:55

maxximum a écrit :En cas d'ajout d'un service je ne pense pas qu'ils te facturent les 30 € de frais de descente de gamme tout de même !
Ben ecoute, quand tu vois qu'ils te facturent 30 euros pour une descente de gamme tout en te collant un réengagement de 1 an (l'un ou l'autre pourquoi pas, mais les deux en même temps)... Je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas.

Avocat du diable : Ajouter un service ne change rien au fait que tu descends de gamme sur la TV et, au final, comme tu résilies le téléphone sans aucun cout supplémentaire tu auras bien descendu en gamme. Donc, facturation de 30 euros.

Et je pense qu'au mieux, en ajoutant un service tu aurais le droit qu'à la réduction des 4 mois...
Correction suite au post de thestone plus loin dans le thread, en effet, on aurait sans doute le droit à 12 mois de réduc.

n`Ahu
Modifié en dernier par nAhu le jeu. 23 août 2007, 20:54, modifié 1 fois.

Répondre