Ce qui cloche avec la Cable Box HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 23 août 2007, 14:41

ceo a écrit :salut, c le premier firmware de la box donc comme tout appareil qui se respecte, des updates viendront completer tout ca ex: la ps3 au fil des updates revele son potentiel et ce n est pas fini
Dans le principe, oui, mais il est très hasardeux de comparer Numericable à Sony...
ceo a écrit :je pense que cela va s ameliorer faut etre patient
C'est ça : on patiente en attendant que ça s'améliore, on fait des économies et quand c'est au point on verra...

ceo

Message par ceo » jeu. 23 août 2007, 15:07

j avous c'etait osé de comparer sony a numericable mais bon faut bien rever un peu
LCD bravia kdl40w2000 full Hd
ps3
hdbox memory sagem
modem cbv???
pack triple play infinity tel net

foxenesys

Re: Ce qui cloche avec la Cable Box HD

Message par foxenesys » jeu. 23 août 2007, 16:14

Alex a écrit :
As-tu essayé la manipulation décrite page 8? D'après ce que je comprends, cela permet de dire à la box quels sont les modes supportés par la TV.
Il me tarde de l'essayer... Padbol : j'suis au bureau là... Ce soir donc.
Delphi7 a écrit : Tu peux aussi prendre une télécommande universelle à apprentissage.
Trop tard ! J'en ai commandé deux sur eBay !!! :twisted:
(j'espère que ça va coller niveau compatibilité)
Delphi7 a écrit : SD ou HD ?
Je ne parle que d'expérience sur des sources SD. Bizarrement, je n'ai pas encore accès aux chaines HD.
Delphi7 a écrit : Donc en HDMI, le 4/3 est élargi en 16/9, et on peut pas intervenir, c'est ça ?
Le signal composantes permet-il de passer en 4/3 zoomé (avec rognure en haut et en bas) ?
Exactement. Sur l'HDMI du 720p (ou 1080i/p) bloqué quel que soit la source.
J'ai pas encore testé en composante (pas de cable sous la main).
QSonic a écrit : Hum, en vous lisant, et chaque jour davantage, je commence à hésiter sur mon envie de prendre la CableBox HD. Je vais prendre un peu de recul, vous lire et réfléchir quelques jours. :roll:
Après réflexion, je pense (pour moi) que le changement Digital Box vers Cable Box HD ne se justifie pas en l'état actuel si le but est de brancher un boitier HD à une télé HD. C'est frime, et ça sert à rien. Il n'y a à mon sens pas assez de chaines HD disponibles pour satisfaire ce type de besoin.
Il peut se justifier plus facilement pour un gros consommateur d'enregistrement.
ceo a écrit : salut, c le premier firmware de la box donc comme tout appareil qui se respecte, des updates viendront completer tout ca ex: la ps3 au fil des updates revele son potentiel et ce n est pas fini
Je m'inquiète surtout de savoir comment sont développés les firmwares chez NC. Est-ce qu'il s'agit d'un staff interne qui fait tout de A à Z (on est pas sorti de l'auberge), ou est-ce que c'est comme à la manière des BIOS, Scientific Atlanta qui fournit un "squelette" dans lequel ils activent ou désactivent telle ou telle fonction...

Maxximum a en plus soulevé certains points ayant attrait au fonctionnement de la CBHD... Il faut vraiment espérer que les firmwares viennent à la rescousse.

thestone

Message par thestone » jeu. 23 août 2007, 16:43

foxenesys a écrit : ...............................
QSonic a écrit : Hum, en vous lisant, et chaque jour davantage, je commence à hésiter sur mon envie de prendre la CableBox HD. Je vais prendre un peu de recul, vous lire et réfléchir quelques jours. :roll:
Après réflexion, je pense (pour moi) que le changement Digital Box vers Cable Box HD ne se justifie pas en l'état actuel si le but est de brancher un boitier HD à une télé HD. C'est frime, et ça sert à rien. Il n'y a à mon sens pas assez de chaines HD disponibles pour satisfaire ce type de besoin.
Il peut se justifier plus facilement pour un gros consommateur d'enregistrement.
................................
.
+1
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » jeu. 23 août 2007, 16:54

A titre perso, j'ai les 2 boites depuis quelques temps et disons qu'au quotidien je reste attachée à la DB :wink:
Le seul truc qui m'ennerve avec la DB, ce sont les titres des émission en cours (EIT) qui ont toujours fonctionné à moitié... alors que c'est nickel sur la Cablebox HD.

Par contre pour quelqu'un qui n'a jamais eu de PVR et/ou quelqu'un qui a une TV HD, la cablebox HD est très très bien :wink:
Image

thestone

Message par thestone » jeu. 23 août 2007, 16:59

A condition d'avoir des chaînes HD intéressantes et en nombre :twisted:
As-tu une différence pour les chaînes SD entre la DB et la CB ?
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Alex

Message par Alex » jeu. 23 août 2007, 18:08

foxenesys a écrit :
Delphi7 a écrit : Donc en HDMI, le 4/3 est élargi en 16/9, et on peut pas intervenir, c'est ça ?
Le signal composantes permet-il de passer en 4/3 zoomé (avec rognure en haut et en bas) ?
Exactement. Sur l'HDMI du 720p (ou 1080i/p) bloqué quel que soit la source.
J'ai pas encore testé en composante (pas de cable sous la main).
D'après le guide Scientific Atlanta, il semblerait qu'un appui sur la touche # permettrait de passer de normal (bandes noires sur les côtés), en stretch (4/3 élargi en 16/9) puis en zoom (image coupée en haut et en bas). Quelqu'un pourrait-il essayer?
Samsung 32M73BD
Denon DVD1730
Denon AVR2307
XBOX360

glups

Message par glups » jeu. 23 août 2007, 18:18

j ai tenté mais y a pas cette touche sur ma telco :?
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

foxenesys

Message par foxenesys » jeu. 23 août 2007, 21:16

Voici les résultats de mes tests.

HDMI vs Composante vs RGB vs Composite (source SD 4/3)
HDMI : Image stable et bien détaillée. Format non respecté.
Composante : Léger fourmillement. Couleurs plus vive. Redimensionnement TV libre. (aucune idée du format que sort le terminal).
Composite : Image très "standard". Plutot bonne en fait.
RGB : Proche composite.

Au final je ne saurais me prononcer pour une raison simple : systématiquement, c'est la compression vidéo qui vient ternir le tableau. L'HDMI pourrait faire la différence si ces histoires de format pouvaientt être résolues.

Un autre facteur à prendre en compte, sauf en HDMI c'est la télé qui redimenssionne l'image. Tout dépend du cricuit de scaling de chaque TV.

Pour ce qui est du choix d'un branchement, la logique voudrait que l'on sélectionne dans l'ordre HDMI, Composante (YUV), RGB puis composite.

Le son sur HDMI
Après test sur NRJ12, je constate que le son est bien envoyé via le cable HDMI jusqu'à ma télé, que je sélectionne le son stéréo ou 5.1.

Les essais de redimensionnement et paramétrage
Rien de rien. J'ai essayé plusieurs combinaisons de touches et je n'ai jamais obtenu de quelconques comportement espéré. Désolé.

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 23 août 2007, 21:42

C'est génial pour le son (à moins que ton téléviseur ne décode le 5.1 ... ce que ne fait pas le mien :? )

Pour le format en HDMI, mon rétro permet de choisir entre 4/3 et 16/9, peut-être que ton téléviseur le peut également :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Verrouillé