Premières impressions sur le décodeur PVR HD

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
philoudunord

Message par philoudunord » mer. 22 août 2007, 17:32

Une question pour les utilisateurs de la sortie HDMI : est-ce que le son envoyé sur cette prise est en stéréo et/ou en 5.1 ?

Pour être plus clair, sur mon lecteur DVD, la prise HDMI sort le même signal que ma sortie audionumérique et comme je choisis du 5.1, dès que le disque le peut, il envoie un tel signal & le téléviseur n'aime pas du tout :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

mat9375

Message par mat9375 » mer. 22 août 2007, 17:40

alex1976 a écrit :La qualité sur les chaines "non HD" reste sensiblement la meme qu'avec l'ancien décodeur (donc plutot bonne pour moi).
Concernant Canal+HD,TF1HD et M6HD,ils sont en négociation donc wait and see...
(on commence à etre rodé avec Numéricable...)

ah nan moi avec l'ancien décodeur et cette foutu prise péritel l'image est vraiment nul pour 1 tv HD!!!

Edit by Maxx : correction des balises quotes ;-)

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 22 août 2007, 17:53

philoudunord a écrit :sur mon lecteur DVD, la prise HDMI sort le même signal que ma sortie audionumérique et comme je choisis du 5.1, dès que le disque le peut, il envoie un tel signal & le téléviseur n'aime pas du tout
Tu veux dire que ton ampli est connecté en audionumérique et que l'écran ne doit pas recevoir le son par HDMI ?
Tu devrais pouvoir le désactiver sur ton lecteur, c'est le cas par exemple pour la PS3.

Et quelle est la réaction de l'écran plus précisément ?

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 22 août 2007, 17:55

mat9375 a écrit : avec l'ancien décodeur et cette foutu prise péritel l'image est vraiment nul pour 1 tv HD
Plus précisément ?
Es-tu sûr d'être raccordé en Péritel RVB ?

thestone

Message par thestone » mer. 22 août 2007, 18:11

Mike750XX a écrit :je pense que t'es nouvelles chaines n'ont pas été prise en compte mais ça ne devrait tarder
Oui j'éspere que tu as raison mais comme ils ont déja fai le changement de mon offre avant j'étais sur TV MAX et en prenant le nouveau premium max je recois les chaines NASN et EI, normalement les chaines aurait du aussi arriver[/quote]

Non, car NASN et .... sont en clair actuellement pour tout le monde (ou presque ....)
Un peu de patience :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 22 août 2007, 19:23

Delphi7 a écrit :Tu veux dire que ton ampli est connecté en audionumérique et que l'écran ne doit pas recevoir le son par HDMI ?
Tu devrais pouvoir le désactiver sur ton lecteur, c'est le cas par exemple pour la PS3.
Exactement, je ne peux pas choisir un format différent entre la sortie audionumérique (coaxiale en l'occurence) & le son transmis en HDMI. Il faut dire que c'est un lecteur entrée de gamme Toshiba :roll:
Delphi7 a écrit :Et quelle est la réaction de l'écran plus précisément ?

Et bien, le son est ... terrible : craquement, couinement, fréquences très aiguës mais pas de parole, musique ou tout autre son normal :shock:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

wijoy

Message par wijoy » mer. 22 août 2007, 21:28

alex1976 a écrit :La qualité sur les chaines "non HD" reste sensiblement la meme qu'avec l'ancien décodeur (donc plutot bonne pour moi).
Concernant Canal+HD,TF1HD et M6HD,ils sont en négociation donc wait and see...
(on commence à etre rodé avec Numéricable...)
pour les chaines 4/3 as tu des bandes sur le côté?
Wijoy
30 mo + premium cine Max
Câble Box HD + canal plus

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 22 août 2007, 23:16

Salut les cobayes 8)

Alors Glups : heureux ? Si j'en crois tes posts, dès qu'avec ce nouveau déco HD (donc dans l'idée 16/9…) tu pourras afficher du 4/3 sur ton écran ça ira mieux ?... Je déconne, mais la lecture de vos commentaires depuis 2 jours me ferait presque regretter d'être encore en vacances !
Quelqu'un a testé l'accès au Net en 30 Mb/s avec le PVR ? Ça fonctionne au poil ? Chez moi, cette fonction et le double tuner me feront sans doute avaler la pilule du prix de la bestiole et de son interface limitée. Ne pas pouvoir éditer les enregistrements, ne pas avoir de vignette de prévisualisation, ça fait quand même un peu léger : n'importe quel enregistreur à disque dur à bas prix le propose.
Deux autres aspects du descriptif fait par nos hôtes me dérangent : le bruit et la chaleur dégagés par la bête ! Vous confirmez ? Je déteste les bruits parasites lorsque je suis planté devant mon écran. Est-il permanent, quelle que soit le mode d'utilisation du décodeur ? Ou bien est-ce qu'il ne se manifeste que lorsque le disque dur est mis à contribution, en enregistrement ou en lecture d'enregistrement ?

Au plaisir de vous lire dans les jours qui suivent, avant, sans doute, de craquer également :wink:

Merci.

Odo
--
Image

glups

Message par glups » jeu. 23 août 2007, 02:17

heureux c est un bien grand mot ! je suis deja rassasié et j en veux plus :D

le fait que ce soit un deco "dans l idée 16/9" n enleve rien au fait que 99 .9 % des chaines et programmes soient 4/3 dans la realité :cry:

j ai pas encore testé l acces au net via le deco... a venir...

la chaleur : mouais un peu mais rien face a la ps3 ou mon plasma ! rien de bien genant...

le bruit , en zappant on entend le dd se recaler, sinon on l entend pas ou a peine ! il fonctionne de facon permanente (cause controle du direct) mais en enregistrement programmé la on l entend deja plus si on fait gaffe ou si le son de la tv n est pas élevé !

a+
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

TALION

Message par TALION » jeu. 23 août 2007, 10:11

bonjour,

je voudrais avoir des petites confirmations de presonnes ayant le déco hd.

j'ai lu que méme pendant un enregistrement on peut se servir du timeshift jusqu'a 2h sur une autre chaine est ce que ça fonctionne chez vous?

ce qui serait un avantage comparé au décodeur db actuel.

on dit que ce décodeur est plus bruyant est ce le cas?

a quoi sert la prise ethernet? que peut on faire avec le modem intégré?

Répondre