Quel appareil pour remplacer l'appareil officiel de Noos?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Eridani

Message par Eridani » jeu. 16 août 2007, 14:02

Et oui. La norme doit-être DVB-C pour recevoir les chaînes via la prise câble.

C'est dommage car si tu veux profiter de la TNT sur une TV , il faut un déco DVB-C "officiel" qui n'est dispo en prêt que pour les abonnement avec contrat collectif (un truc du genre) et les DVB-C ne sont pas vendus en France pour je ne sais quelle raison...

:roll:

Sorcer1 : désolé si je t'ai embrouillé. Pour être plus clair, on peut avoir la TNT via le câble uniquement avec un déco DVB-C. :wink:

A ta question de départ: oui tu pourrais avoir la TNT avec un déco DVB-C perso mais si tu peux profiter du décodeur Noos c'est mieux car c'est plus simple comme démarche.
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

sorcer1

Message par sorcer1 » jeu. 16 août 2007, 14:22

Je vais voir avec Noos ce qu'ils me proposent comme déco, étant donné que je suis dans un immeuble collectif!

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 05 déc. 2007, 19:54

salut petit rappel sur les standards de diffusion numérique de la TV

DVB-C numérique par câble (possible de trouver des terminaux en vente libre pour recevoir les chaînes de la TNT sur câble, aussi avec lecteur de module cam pour différents cryptage (comme pourle satellite) mais par actuellement en france, faire une recherche sur ebay par ensemble du côté de l'allemagne)
DVB-T numérique par antenne TNT
DVB-S numérique par antenne satellite
DVB-S2 numérique HD par antnne satellite
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Pierre_DvbKvb2

Message par Pierre_DvbKvb2 » ven. 07 déc. 2007, 02:21

Pour être taquin,je dirai qu'il y a également du DVB-T par le cable :lol:

http://www.regardtv.net/dvb-t-par-le-cable-f2/

Ainsi qu'une floppée de variantes du DVB,Google vous donnera toutes les réponses.

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 07 déc. 2007, 12:18

je ne l'avais pas indiqué car c'est très rare et cela diminue la bande passante sur le cable (utilisation de couches de corrections inutile sur le cable, d'ou le DVB-C qui 'est une version plus simple et dans une fréquence différente) donc au final possibilité de diffusion de moin de chaînes en numérique.
Par exemple Numéricable dans quelques temps va arrêter progressivement la diffusion des chaînes analogiques (1 chaîne analogique = 6 chaînes en numérique!!!) soit 23 x 6 = 138 chaînes possible en suplément en Numerique!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Répondre