A quand la HD sur "Le Câble" ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
vatorsky

Message par vatorsky » mar. 14 août 2007, 19:00

Andy a écrit :
vatorsky a écrit :C'est une surprise un an après Orange, et je crois free et 9télécom aussi, en ADSL.
Quand on pense que ces derniers font la même chose par le téléphone, un cable minuscule, déjà en place depuis un siècle, ça laisse songeur sur l'avenir du cable coaxia qui coûte en plus cher à entretenirl.
sans parler de la fibre optique
Ouais, certes. Mais j'ai fait un post sur la mésaventure que j'ai avec une proposition fibre d'Orange.
Mon post est un peu confus mais complet sur ce que je penses du problème :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=5847

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mar. 14 août 2007, 19:02

vatorsky a écrit :
sans parler de la fibre optique
Re,
Patience, elle arrive aussi chez Noos, pardon Numéricâble...
A+
Image

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 14 août 2007, 19:06

heddad2 a écrit :peut on visionner les autres chaînes non"hd" via le câble hdmi?
Et une angoisse de plus, une !
Techniquement il n'y a pas d'impossibilité mais c'estvrai qu'on peut s'inquiéter, tant ils sont capables d'avoir prévu du Péritel composite pour la SD. :roll:

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mar. 14 août 2007, 19:08

Re,
Delphi, le péritelophobe :lol: :lol: :lol:
A+
Image

glups

Message par glups » mar. 14 août 2007, 19:18

vatorsky a écrit :C'est une surprise un an après Orange, et je crois free et 9télécom aussi, en ADSL.
Quand on pense que ces derniers font la même chose par le téléphone, un cable minuscule, déjà en place depuis un siècle, ça laisse songeur sur l'avenir du cable coaxia qui coûte en plus cher à entretenirl.
si c etait la meme chose ca se saurait et on attendrait pas sur le cable !

t as deja vu la hd chez neuf ou free ????
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

vatorsky

Message par vatorsky » mar. 14 août 2007, 19:32

glups a écrit :
si c etait la meme chose ca se saurait et on attendrait pas sur le cable !

t as deja vu la hd chez neuf ou free ????
Non, j'ai vu sur Wanadoo/Orange depuis à peu près un an. Ca me va très bien.
En plus en connectant une carte ethernet pour un deuxième port sur mon pc et en la raccordant à un switch sur le port ethernet video, et le switch au décodeur principal, je peux via Videolan regarder une chaîne supplémentaire SD ou si l'émission principale est SD, une troisième chaîne SD.
Je crois que Free, et surtout 9telecom envoient des stream video beaucoup plus compressés qu'Orange, pour que ça passe même sur des connexions ADSL moins performantes. Je crois que Free c'est moins de 3Mb/s en SD et 9Telecom moins de 2Mb/s. Je crois que 9telecom envoi du mpeg2 en plus. Orange envoi du mpeg4 en 4Mb/s pour le SD et 12 ou 10Mb/s pour le HD toujours en mpeg4. Ma connexion est à 18Mb/s.
jepeux surfer tranquille pendant ça et même utiliser bittorrent.
ca marche tellementbien que même si Orange veut m'offrir au même prix la cablage fibre otpique avec SAV gratuit, et un connexion 100/10Mbits/s j'hésite toujours et je croisque vu les difficultés que me fait le syndic et la copropriété je vais laisser tomber.

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mar. 14 août 2007, 19:35

Re,
Certes, mais malheureusement, peu de foyers sont éligibles (zones non dégroupées, distance du dslam...). De plus, si l'adsl était vraiment la panacée, les opérateurs ne se feraient pas ch... à passer de la fibre CQFD
A+
Image

roro13

Message par roro13 » mar. 14 août 2007, 19:46

Avec Free depuis le 31 juillet la TV est accessibles à les Freenautes dégroupés ou non :D
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

vatorsky

Message par vatorsky » mar. 14 août 2007, 19:47

BARNABE a écrit :Re,
Certes, mais malheureusement, peu de foyers sont éligibles (zones non dégroupées, distances du dslam...). de plus, si l'adsl était vraiment la panacée, les opérateurs ne se feraient pas ch... à passer de la fibre CQFD
AD
La fibre, franchement, ça va leur coûter plus cher que de rapprocher des DSLAM. Faut pas croire que la fibre va se promener comme ça à la campagne (le coax non plus d'ailleurs) là où les DSLAMs sont trop éloignés.
Le problème c'est que l'ADSL est hyper-amorti sansentretien notable et la techno ultra-maîtrisée et bon marché et qu'ils pourraient proposer ce qu'ils proposent à 15 euros qu'ils continueraient à faire des bénéfs. Donc ce prix ADSL (pour l'ADSL 2+ avec télé et téléphone) va débarquer quand la fibre sera proposée et bien rôdée.
Donc tous ces hauts débits se concurrencent sur les mêmes clients. je pensejuste que la cable coax de type Noos (ou autre cableopérateur) s'est fait cruncher et qu'il a pas sa place entre l'ADSL et la fibre. Mais l'ADSL à mon avis va coûter peu cher et surtout si on ne fait pas exprès pour le bourrer et le ralentir comme on s'amuse à le faire en téléphonie mobile sur le GSM/GPRS/EDGE pour promouvoir la 3G, il aura tout ce qu'il faut pour ne pas avoir à passer à la fibre.

heddad2

Message par heddad2 » mar. 14 août 2007, 20:45

:lol: mon agence n'étant pas à coté de chez moi,croyez vous que si je téléphone à mon service client lundi,l'envoi du déco tant attendu est possible? quelle sera alors la marche à suivre?
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Répondre