A quand la HD sur "Le Câble" ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
heddad2

Message par heddad2 » dim. 12 août 2007, 07:01

prudence,prudence,alors! :D :D :D

1-sinon,bizarrement quand la digital box ou noos advance 2 est sortie,j'ai pu faire l'échange,le jour de sa sortie.

2-est ce que les travaux qui ont lieu sur mon boulevard ou j'habite et ou on voit clairement que cela concerne des câbles pour la tv par câble car mêmes gaînes et cables que ce qui se trouvent dans le boîtier tv dans ma cave,ont un rapport avec la date du 20 août?

3- par contre,nico,je comprend ta prudence,mais pourquoi ce déco hd serait il mis en place uniquement dans une zone alors que les autres décos dans tous les réseaux concernés??? :roll: :roll: :roll:

ps: eh les gars,moi c'est heddad avec 2d,merci. :wink:
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 12 août 2007, 08:54

1- Sans doute un lancement mieux préparé.

2- Aucun rapport ... le problème n'est pas le cablage mais le raccordement au backbone car c'est lui qui diffusera le signal HD ... si ta Têe de réseau reçoit le signal c'est bon ... si par contre elle ne le reçoit pas encore parce qu'il faut que le chgt de carte et de déco ai été fait ... alors tu n'auras pas de HD pour le moment.

3- Je ne comprends pas bien ta question ...
Image

heddad2

Message par heddad2 » dim. 12 août 2007, 09:05

ce que je voulais dire,c'est que si l'on peut changer de décodeurs,en échangeant les anciens décos par une digital box,par exemple,pourquoi,ne pourrait on pas le faire pour le déco hd. mais maintenant la question n'a plus lieu d'être puisque j'ai compris qu'il fallait être relié au backbone pour bénéficier du signal hd. ce qui est loin d'être le cas sur mon réseau :x

en fait ce que je ne comprenai pas ou plûtot le lien qu'il y avait entre la réception et le déco,je pensai qu'on pouvait se procurait le déco hd,malgrè que l'on ne soit pas relié à ce backbone,que cela n'avait rien avoir.

sinon,j'ai envoyé un mail à numéricable(noos) demandant s'il était possible d'échanger et de m'envoyer le jour du lancement le déco hd avec l'abonnement hd. mais à la lecture de tes réponses,je suis très pessimistes quant à la réponse du mail(si réponse il y a,bien sûr) :roll:
qui plus es le numéro de tél entre numéricable et noos n'est pas le même(pas encore réctifier,peut être?) de plus quand je vais sur le site de numéricable,je tape donc mon mot de passe et login,je tombe bien sur mon contrat sauf qu'il est stipulé entre parenthèse noos,à côté de mon nom!
premium plus+chaines hd+

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 12 août 2007, 09:30

C'est normal, même si le nom a changé, pour le moment il y a tjs 2 bases de données ... une noos et une numericable ... donc rein d'etonnant a ce qu'il y ait 2 numero, et surtout que le nom noos apparaisse sur ton contrat ...

Je t'avais prévenu de ne pas t'embaler HeDDad ...

En plus de savoir si oui ou non les décodeurs sont de sortie le 20 ... d'espérer qu'ils ne mettent pas que les 4 pauvres chaines HD qu'il y a eu au lancement de Coditel ... il y a aussi comme toujours sur le réseau Noos le problème de la zone géographique ...

Sur le réseau Numericable, tout le monde devrait pouvoir en beneficier dès le lancement ...
Sur le réseau Noos ... c'est bien moins certain, et je pense que comme d'habitude, ce sera la région parisienne et puis rien d'autre ... ce n'est aps officiel ... mais vu que le processus de chgt de carte n'a pas encore été lancé ..
Image

heddad2

Message par heddad2 » dim. 12 août 2007, 10:44

:lol: noos se vantait d'être le leader du câble,il pavanait et faisait des effets d'annonce bidons pendant que numéricable tissait patiemment sa toile en proposant à ses abonnés de vrais changement,d'ailleurs c'est lui qui à fait faire les premiers tests aux béta testeurs du déco hd(cf le compte rendu d'un forumeur sur la présentation du câble hd en 2006). dans un sens c'est bien fait que noos c'est fait manger par numéricable,mais bon qui en patît,nous les abonnés ex noos. :x
premium plus+chaines hd+

antales

Message par antales » dim. 12 août 2007, 12:43

Nico! a écrit :C'est normal, même si le nom a changé, pour le moment il y a tjs 2 bases de données ... une noos et une numericable ... donc rein d'etonnant a ce qu'il y ait 2 numero, et surtout que le nom noos apparaisse sur ton contrat ...

Je t'avais prévenu de ne pas t'embaler HeDDad ...

En plus de savoir si oui ou non les décodeurs sont de sortie le 20 ... d'espérer qu'ils ne mettent pas que les 4 pauvres chaines HD qu'il y a eu au lancement de Coditel ... il y a aussi comme toujours sur le réseau Noos le problème de la zone géographique ...

Sur le réseau Numericable, tout le monde devrait pouvoir en beneficier dès le lancement ...
Sur le réseau Noos ... c'est bien moins certain, et je pense que comme d'habitude, ce sera la région parisienne et puis rien d'autre ... ce n'est aps officiel ... mais vu que le processus de chgt de carte n'a pas encore été lancé ..
j'espère que les client estvideo serons aussi concernés, ( des travaux sont prevu pour la semaine prochaine sur le réseaux )

jespere qu'on ne sera pas encore les derniers a tout recevoir... bon, la semaine derniere EVC nous a fait un cadeau :? on est passé d'un Up a 256 a 512 ... c'est deja ca...

j'espere juste que pour la HD ca sera aussi bon pour nous, je recoi ma TV en septembre lol

didier-rp

Message par didier-rp » dim. 12 août 2007, 17:39

Nico! a écrit :...

ah ben ce n'est pas demain la veille car on sait bien que Paris et la region parisienne est a la traine puisqu'elle n'est toujours pas raccordé au backbone palaiseau!!!
Nous parisiens on a toujours les chaines nationales réencodées depuis le signal analogique de la tour eiffel!!! Super non!!! la on est tres loin de la HD chez Noos paris!

NOOS

Message par NOOS » dim. 12 août 2007, 19:49

paris est déjà raccordes a palaiseau depuis longtemps mes pas raccordes a la tdr nationale en cours de raccordement selon génération câble :wink:
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » dim. 12 août 2007, 20:37

1/ beaucoup de villes Noos (la pluspart en fait) sont déjà équipées pour se brancher sur le reseau national
2/ le swap vers le backbone dépends du remplacement des cartes. Autrement dit il faut les nouvelles cartes pour basculer une vielle vers le nouveau réseau.
3/ le remplacement des cartes commencent par Noos province pour terminer en novembre/decembre par Paris
Image

heddad2

Message par heddad2 » dim. 12 août 2007, 20:40

:lol: enfin une bonne nouvelle,merci maxximum!!! :D
premium plus+chaines hd+

Répondre