Quel modèle d'ampli pour Numéricable ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Szutt

Quel modèle d'ampli pour Numéricable ?

Message par Szutt » mar. 31 juil. 2007, 23:16

J'habite un pavillon à St Quentin en Yvelines.
Je suis abonné Numéricable depuis 15 ans et depuis cette année j'ai régulièrement des pertes de chaînes et gels d'images surtout le soir.
Un technicien est venu, a fait un raccord direct avec un cable à lui: plus de problème!
Conclusion: Monsieur votre installation a vieilli, il faut mettre des cables blindés modernes... ou bien un amplificateur qui vous coutera 90€ (il a daileurs proposé ses services pour venir faire le travail au noir!)

Je veux bien admettre que mon installation n'est pas top, mais la refaire est quasi impossible.
Les cables devraient passer par l'extérieur et çà ne me tente vraiment pas.

Solution ampli: Ou trouver des amplis compatibles Numéricable????
Ce qui se vent dans les magasins de Brico c'est des amplis d'antenne, çà ne convient pas.

Merci de vos avis.
Szutt

fernandn

Message par fernandn » mar. 31 juil. 2007, 23:50

Ton problème est intéressant car j'ai le même concernant le gel d'images !! Quand tu dis qu'il a mis un câble à lui veux tu dire qu'il a changer ton installation ou a t il shunté l'installation existante ? Si il a shunté ton installation il l'a fait de ou à ou ?

De toute façon sa remarque de tout changer me semble bizarre !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Delphi7

Re: Quel modèle d'ampli pour Numéricable ?

Message par Delphi7 » mer. 01 août 2007, 11:24

Szutt a écrit :Un technicien est venu, a fait un raccord direct avec un cable à lui: plus de problème
Pareil chez moi, il semble que les prises Lyonnaise-Noos-UPC-Numéricâble bouffent le signal : un comble !
Il en va de même pour l'usine à gaz qu'ils posent au mur pour séparer le net de la TV.
Szutt a écrit :il faut mettre des cables blindés modernes... ou bien un amplificateur qui vous coutera 90€
Tu es en numérique ou en analogique ?
En analogique, un ampli va aussi amplifier les défauts.
Abstraction faire de la difficulté de l'opération, dans tous les cas la solution de changer les câbles est bien meilleure.
Szutt a écrit :il a daileurs proposé ses services pour venir faire le travail au noir!
Tu acceptes et après tu le dénonces ! :twisted:
Je plaisante bien sûr.

fernandn

Message par fernandn » mer. 01 août 2007, 12:34

J'en connais qui aime également les boutades en proposant des comportement litigieux !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Szutt

Re: Quel modèle d'ampli pour Numéricable ?

Message par Szutt » mer. 01 août 2007, 17:43

A tous deux,

J'ai juste un abonnement TV, pas d'internet, pas de téléphone.

Je parle évidemment du signal numérique qui arrive de la fibre optique.

Le "technicien" a court-circuité l'installation en tirant un cable de l'arrivée Numéricable (dans mon garage) vers le décodeur dans le salon (12 mètres environ)
Szutt

thestone

Message par thestone » mer. 01 août 2007, 19:50

La démonstration du technicien n'a rien de probant :roll:
Pas de précipitation avant de te lancer dans des investissements........, avais-tu le problème au moment prècis ou le technicien a court-circuité ton câblage ?
Si oui on peut en effet penser que ton câblage a un problème .....
Si non il y a de forte chance que les perturbations ne proviennent pas de chez toi, mais du réseau Numéricable à certaines heures, et ce ne serait pas la première fois :twisted:
Pour être certain que c'est ton câblage il faudrait le court-circuiter plusieurs jours avec un câble comme l'a fait le technicien :wink:
Pour info et à toutes fins utiles.

androlune

Message par androlune » mar. 07 août 2007, 05:01

Il y a peu de chance que ce soit ton cable entier qui soit mort .
Vérifie surtout Les connecteurs (Type "F" à visser), les boitiers, ta prise antenne sur la télé . Si tu as un boitier avec 2 Sorties alors il contient un rep qui attenu surement chaque sortie de 4 dBµV . Donc si le technicien a shunté ton installation ( boitier + cable) il peut avoir un niveau de 4 à 8 dBµV plus fort . Donc Si le signal est un peu faible sur le réseau, avec le cable du technicien on aura 59 dBµV à l'entrée du téléviseur alors qu'avec ton installation on aura, par exemple 54dBµV ; alors qu'il faut 57dBµV minimum en analogique pour les chaines avec le niveau le plus faible (chaine en bout de bande) .

gomi

Message par gomi » jeu. 05 juin 2008, 09:58

Je déterre le topic parce que moi aussi je cherche à coller un ampli chez moi enfin plus exactement dans mon hall d'entrée; mon cablage est super vieux , inchangeable, et j'ai pu constater que si je rajoute un élément avec affaiblissement 1ou 2 dB dans la boucle, y'a plus rien qui marche. Donc on va dire que ça marche , mais que la marge est très faible, ça doit pouvoir expliquer certains freezes.

J' ai remarqué 2 références intéressantes :

* Channel Vision cvt-15PIA cf http://www.channelvision.com/index/48

avantages :
- très faible bruit 3 dB

inconvenients :
-fréquence de coupre 42-54 donc non compatible eurodocsis 3.0 mais en 2.0 ça devrait marcher.
-gain fixe 15 dB

* Spaun hnv 30/65 cf http://www.spaun.de/?lang=en&modul=prod ... HNV3065UPE

avantages :
-bonne fréquence de coupure pour le eurodocsis 3.0 ( 65-85)
- gain variable

inconvénients :
-bruit plus élevé : 7 dB

Les 2 amplis sont telealimentables par le coax, en injectant la tension côté habitation.

A priori le channel vision me brancherait plus à cause d'un meilleur facteur de bruit, mais je ne suis pas encore bien sûr. Une compatibilité full eurodocsis peut aussi être intéressante...

Question : Avez-vous un avis sur ce type de materiel ? Connaissez--vous d'autres références ?

baraban

Message par baraban » jeu. 05 juin 2008, 12:02

Salut,

Pour les câbles, j'ai eu le même problème... on me les a changés et depuis je n'ai plus de problèmes. Sinon la solution de l'ampli est intéressante... mais à condition que tu n'aies pas l'intention d'avoir une connexion NET.

A+
Baraban

gomi

Message par gomi » jeu. 05 juin 2008, 12:38

Oui mais chez moi ils sont coulés dans la dalle de beton de l'immeuble vieille de 40 ans. donc je peux pas les changer à moins de tout faire en goulotte .. eurk..

Donc reste l'ampli, et avec un ampli double voie que coupe à 65/85 y'a pas de raison que le net ne marche pas !

De toute façons mon ADSL marche, je le garde :D

Répondre