connexion modem
Vérifie correctement ce qu'il y a en amont de ta prise. Si il y une sorte de répartiteur ou splitter trouves une solution pour le supprimer tout en gardant une connectique réaliable. Si cela fonctionne il te faudra changer ta prise mural. Choisis en une avec une prise type F.
Autre vérification ! Les câbles en amont et en aval de ta prise mural sont ils bien blindés ? C'est à dire les classiques petits fils croisés et la feuille de cuivre. L'âme du câble doit être rigide. Encore une ! La connectique en amont et en aval est elle de bonne qualité ?
Je dois t'avouer que je te propose des vérifications à l'aveugle car je n'ai jamais rencontré ce type de problème ! Je vérifie cela chez moi ! D'ailleurs peut être tout simplement un problème sur le splitter !!
Autre vérification ! Les câbles en amont et en aval de ta prise mural sont ils bien blindés ? C'est à dire les classiques petits fils croisés et la feuille de cuivre. L'âme du câble doit être rigide. Encore une ! La connectique en amont et en aval est elle de bonne qualité ?
Je dois t'avouer que je te propose des vérifications à l'aveugle car je n'ai jamais rencontré ce type de problème ! Je vérifie cela chez moi ! D'ailleurs peut être tout simplement un problème sur le splitter !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
- thestone
En es-tu certain ?Droop a écrit :Non, c'est la prise radio il me semble.fernandn a écrit :Ok c'est plus clair ! Sur le trou libre de ta prise mural y a t il quelque chose de branché ?
R cela peut-être Radio, mais aussi Réseau

Si c'est possible au niveau de la connectique, fais un essai en connectant ton décodeur TV comme avant, et ton modem directement (sans le T ) sur cette prise R , puis fais nous un retour ?
Pour info et à toutes fins utiles.
J'avais ce type de prise avec d'un coté TV et de l'autre R pour radio ! Il y avait bien une différence de fonctionnement car à l'époque il n'y avais pas de NET . Il faut un splitter à présent car les flux NET et TV s'interfèrent entre eux ! Maintenant il est vrai qu'il est bon de tester cela ! On sait jamais !thestone a écrit :En es-tu certain ?Droop a écrit :Non, c'est la prise radio il me semble.fernandn a écrit :Ok c'est plus clair ! Sur le trou libre de ta prise mural y a t il quelque chose de branché ?
R cela peut-être Radio, mais aussi Réseau![]()
Si c'est possible au niveau de la connectique, fais un essai en connectant ton décodeur TV comme avant, et ton modem directement (sans le T ) sur cette prise R , puis fais nous un retour ?
Pour info et à toutes fins utiles.
J'ai hâte de solder ce problème car jamais rencontré !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
Vérifie également en te branchant sur l'autre sortie de ta prise mural !Droop a écrit :Bon ben merci pour les conseils, dès que j'ai le temps je vérifie en amont... Pour ce qui est de la bonne qualité des câbles, j'espère quand même que Noos fournit du bon matèriel !
Je ne peux pas, c'est une prise "femelle" et je n'ai pas l'adaptateur adéquat. Les instalateurs, quand je leur avais demandé, m'avait bien précisé que c'était une prise radio. Sinon pour ce qui est de la rigidité des câbles : autant le gros cable blanc relié à mon modem est rigide, autant le noir un peu plus fin qui va vers le décodeur l'est beaucoup moins, normal docteur ?fernandn a écrit :Vérifie également en te branchant sur l'autre sortie de ta prise mural !Droop a écrit :Bon ben merci pour les conseils, dès que j'ai le temps je vérifie en amont... Pour ce qui est de la bonne qualité des câbles, j'espère quand même que Noos fournit du bon matèriel !
Oui, oui, ce sont les câbles fournis par Noos... est-ce-que cela garanti qu'ils soient blindés ?fernandn a écrit :Les câbles ont ils été fournis avec le modem et le décodeur ?
PS : une petite signature serait sympa !
77186 NOISIEL (Luzard)
TV prima + Canal + le bouquet + TEL + NET 30 méga
PC Vista / Mandriva
TV prima + Canal + le bouquet + TEL + NET 30 méga
PC Vista / Mandriva