Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
fernandn
Droop a écrit :fernandn a écrit :Peux tu décrire précisément ton installation ?
Jai un modem thomson relié d'un côté en ethernet à mon PC et à mon téléphone et de l'autre au "T" branché sur la prise TV murale et j'ai un décodeur TV à carte relié d'un côté à ma télé par antenne et péritel et de l'autre au "T" toujours relié à la prise TV murale !
Excuse moi mais j'ai du mal à suivre ton installation !
Normalement tu dois avoir 1 câble d'arrivée. De ce câble tu branches un splitter(répartiteur). Peut être que ce splitter est intégré à la prise car avoir 2 sorties sur la prise n'indique pas obligatoirement la présence d'un splitter. Sur ce splitter il y a 2 sorties identiques. 1 sortie vers le modem câble (net + tel) et 1 sortie vers le décodeur TV. Est ce bien ton installation ?
Un splitter ressemble à cela :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
Droop
fernandn a écrit :Droop a écrit :fernandn a écrit :Peux tu décrire précisément ton installation ?
Jai un modem thomson relié d'un côté en ethernet à mon PC et à mon téléphone et de l'autre au "T" branché sur la prise TV murale et j'ai un décodeur TV à carte relié d'un côté à ma télé par antenne et péritel et de l'autre au "T" toujours relié à la prise TV murale !
Excuse moi mais j'ai du mal à suivre ton installation !
Normalement tu dois avoir 1 câble d'arrivée. De ce câble tu branches un splitter(répartiteur). Peut être que ce splitter est intégré à la prise car avoir 2 sorties sur la prise n'indique pas obligatoirement la présence d'un splitter. Sur ce splitter il y a 2 sorties identiques. 1 sortie vers le modem câble (net + tel) et 1 sortie vers le décodeur TV. Est ce bien ton installation ?
Un splitter ressemble à cela :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses rapides.
Alors : je n'ai pas accès via mon menu TV au taux d'erreur binaire.
Ensuite, je n'ai pas de cable d'arrivée entre la prise TV murale et le splitter, juste un adaptateur du genre male-femelle. Pour le reste de l'installation c'est OK comme tu dis !
-
fernandn
Comment est ta prise murale ? J'ai du mal à comprendre ton installation.
A ta prise murale (dans le mur) il y a un câble d'arrivée. Ce câble doit être connecté à un splitter. De ce splitter, pas toujours visible car souvent dans ta prise mural, doit avoir 2 sorties. Est ce le cas?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
Droop
fernandn a écrit :Comment est ta prise murale ? J'ai du mal à comprendre ton installation.
A ta prise murale (dans le mur) il y a un câble d'arrivée. Ce câble doit être connecté à un splitter. De ce splitter, pas toujours visible car souvent dans ta prise mural, doit avoir 2 sorties. Est ce le cas?
Ma prise murale est composée de deux trous : un marqué TV et un marqué R. J'ai branché le splitter frournit par noos dans le trou TV à l'aide d'un adaptateur entre le trou et le splitter ! C'est plus clair ? Je n'ai pas démonté ma prise murale pour voir ce qu'il y avait derrière !
-
fernandn
Ok c'est plus clair ! Sur le trou libre de ta prise mural y a t il quelque chose de branché ?
-
Droop
fernandn a écrit :Ok c'est plus clair ! Sur le trou libre de ta prise mural y a t il quelque chose de branché ?
Non, c'est la prise radio il me semble.
-
fernandn
Donc tu as une prise mural avec 2 sorties dont sur une tu as un splitter de branché. Une sortie de ce splitter vers le modem câble et l'autre vers le décodeur TV.
1) Ton problème est que lorsque tu ne surfes pas ta TV est OK. Ton modem est il sous tension dans ce cas?
2 ) Les 2 sous tension comment est ton surf ? L'image de ta TV n'est pas terrible visiblement dans ce cas !
3 ) as tu démonté ta prise mural pour voir si il n'y avait pas autre chose en amont de ta prise? Un autre splitter par exemple ou quelque chose comme cela !
4) Quel type de décodeur as tu ? Noir ou gris ?
-
Droop
Donc tu as une prise mural avec 2 sorties dont sur une tu as un splitter de branché. Une sortie de ce splitter vers le modem câble et l'autre vers le décodeur TV.
Voilà, c'est çà !
1) Ton problème est que lorsque tu ne surfes pas ta TV est OK. Ton modem est il sous tension dans ce cas?
Oui il l'est toujours.
2 ) Les 2 sous tension comment est ton surf ? L'image de ta TV n'est pas terrible visiblement dans ce cas !
Peut être que ça altère aussi le débit de l'internet, mais ce n'est pas visible vu la grand débit que j'ai pour surfer de toutes façons ! L'image de la TV se bloque, sauf sur certaines chaines.
3 ) as tu démonté ta prise mural pour voir si il n'y avait pas autre chose en amont de ta prise? Un autre splitter par exemple ou quelque chose comme cela !
J'essayerai de le faire pour voir.
4) Quel type de décodeur as tu ? Noir ou gris ?
Décodeur gris !
-
fernandn
Ouaip ouaip... Je suis étonné de ce problème ! Surtout si il apparaît uniquement durant le surf !
Vérifie bien qu'il n'y a pas de problèmes quand le modem est hors tension !
Avec le décodeur gris j'ai le même genre de problème avec l'image et pas avec le son par contre je n'ai pas remarqué de relation avec le surf ! Je vois cela ce soir !
Pour voir la qualité du signal qui arrive sur le décodeur il faut aller dans menu puis chaine préférées et là il y a 2 barres graphes qui indiquent la qualité des signaux.
-
Droop
fernandn a écrit :Ouaip ouaip... Je suis étonné de ce problème ! Surtout si il apparaît uniquement durant le surf !
Vérifie bien qu'il n'y a pas de problèmes quand le modem est hors tension !
Avec le décodeur gris j'ai le même genre de problème avec l'image et pas avec le son par contre je n'ai pas remarqué de relation avec le surf ! Je vois cela ce soir !
Pour voir la qualité du signal qui arrive sur le décodeur il faut aller dans menu puis chaine préférées et là il y a 2 barres graphes qui indiquent la qualité des signaux.
Ben oui je le répète meme si ca parait impossible : c'est clairement lié au débit utilisé par le net, d'ailleurs la barre de qualité qui est normalement pleine descend dans le rouge au moement où je clique sur une page web. Plus de problème dès que je coupe le PC ou le modem.