chaines analogiques / numériques

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

arlette.peretti

Message par arlette.peretti » mar. 17 juil. 2007, 18:37

bonjour
Depuis 10 ans ,je suis abonnée au cable .
-chaines analogiques ,le décodeur numérique et le 1er bouquet :23.50 euros
depuis le mois de juillet ,plus rien en analogique ,je téléphone et l'opérateur m'indique que
les chaines sont maintenues jusqu'a la 10 et qu'il faut prendre un abonnement numérique .
Hier matin je me rends sur place ,je prends l'abonnement numérique et je demande à changer de décodeur ( le mien a 10 ans )
Ce matin je retourne pour ramener le décodeur ,avec mal au coeur la personne consent aprés discution à me remettre un décodeur gris ,sans emballage ,pas de télécommande
pas de cordon péritel ,pas de manuel ,pas de nouvelle carte.
Je lui fais la réflexion que c'est une récupération ,elle me répond qu'il n'y en a pas d'autre.
Une fois branché avec ce décodeur ,on ne sais plus sur quelle chaine on est ,comme affichage un petit voyant rouge.
Si quelqu'un a le même décodeur merci de m'indiquer si c'est normal ,peut être qu'il faut le configurer ?l

Odo
Team GC

Re: chaines analogiques / numériques

Message par Odo » mar. 17 juil. 2007, 20:04

arlette.peretti a écrit :bonjour
Depuis 10 ans ,je suis abonnée au cable .
-chaines analogiques ,le décodeur numérique et le 1er bouquet :23.50 euros
depuis le mois de juillet ,plus rien en analogique ,je téléphone et l'opérateur m'indique que
les chaines sont maintenues jusqu'a la 10 et qu'il faut prendre un abonnement numérique .
Hier matin je me rends sur place ,je prends l'abonnement numérique et je demande à changer de décodeur ( le mien a 10 ans )
Ce matin je retourne pour ramener le décodeur ,avec mal au coeur la personne consent aprés discution à me remettre un décodeur gris ,sans emballage ,pas de télécommande
pas de cordon péritel ,pas de manuel ,pas de nouvelle carte.
Je lui fais la réflexion que c'est une récupération ,elle me répond qu'il n'y en a pas d'autre.
Une fois branché avec ce décodeur ,on ne sais plus sur quelle chaine on est ,comme affichage un petit voyant rouge.
Si quelqu'un a le même décodeur merci de m'indiquer si c'est normal ,peut être qu'il faut le configurer ?l
Bonsoir,

Sur le principe, t'avoir refilé un décodeur déjà utilisé, sans emballage ni accessoires, est franchement désagréable, voire contestable. D'autant plus que ce décodeur va sans doute disparaître de la liste de ce que NC distribue, après la rentrée. Mais c'est aussi pour cette raison qu'il t'a été fourgué comme ça ; en vrac. Si proche de cette échéance, NC ne vas pas se casser la tête à te délivrer un matériel neuf…
Ceci dit, ce "nouveau" décodeur, qui doit vraisemblablement être un Philips, voire un Sagem a pour principal défaut de n'avoir aucun afficheur en façade… Donc tu ne peux rien faire.
Si ce n'est que je ne comprends pas pourquoi tu as changé ton décodeur ?! Si tu avais un modèle noir/gris foncé de Sagem, avec l'afficheur en façade de l'heure ou de la chaîne regardée, il n'y avait aucune raison de le changer.

Odo
--
Image

fernandn

Message par fernandn » mar. 17 juil. 2007, 20:50

Je ne comprends pas ton problème ! Plus d'analogique mais décodeur numérique ! En quoi le nouveau décodeur numérique va régler le problème de l'analogique ??? Y a quelque chose de bizarre !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

scopy

Message par scopy » mar. 17 juil. 2007, 20:57

C'est tout à fait inacceptable que le décodeur numérique, en échange du vieux précédent, soit livré SANS la télécommande!
Il faut retourner rapidement à l'agence et n'en sortir qu'avec l'ensemble complet,
ou alors reprendre l'ancien.

Le petit gris Philips fonctionne très bien, mais pas sans télécommande.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

dentlyon

Message par dentlyon » mar. 17 juil. 2007, 21:00

scopy a écrit :C'est tout à fait inacceptable que le décodeur numérique, en échange du vieux précédent, soit livré SANS la télécommande!
Il faut retourner rapidement à l'agence et n'en sortir qu'avec l'ensemble complet,
ou alors reprendre l'ancien.

Le petit gris Philips fonctionne très bien, mais pas sans télécommande.
+1 Scopy!!!!!
Et moi qui avait été obligé de pleurer pour avoir un philips gris il y a 1 semaine.... :cry:
Bien sûr matériel déjà utilisé....M'enfin... :roll:
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

baraban

Message par baraban » mar. 17 juil. 2007, 21:21

Salut,

En fait ça dépend du gars que tu as en face de toi : s'il est sympa, il te passe du matos neuf (ce fut mon cas lors de l'échange de mes décos 8) ), sinon matériel déjà utilisé et qui n'est pas fourni avec tout qui plus est !

A+
Baraban

arlette.peretti

Message par arlette.peretti » mer. 18 juil. 2007, 08:33

Bonjour

Pour la télécommande l'ancienne fonctionnne.
Le manuel est parait il le même
La carte j'ai gardé la même
J'avais gardé les chaines analogique ,pour avoir les chaines sur mon 2éme tv .
Le numérique était surtout pour la chaine des courses.
Maintenant sur le 2éme tv nous n'avons que les 10 chaines.
Comment faire pour les capter.
Un T sur le décodeur et laisser le décodeur sur la chaine ?
Un conseil ,Merci.

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 18 juil. 2007, 10:32

arlette.peretti a écrit :Maintenant sur le 2éme tv nous n'avons que les 10 chaines.
Comment faire pour les capter.
Un T sur le décodeur et laisser le décodeur sur la chaine ?
Un conseil ,Merci.
À ma connaissance il n'y a que la location d'un second décodeur pour 10 €/mois pour résoudre ton problème…

Odo
--
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 18 juil. 2007, 10:47

Le principe est qu'avec tous les types d'abonnements, tu reçois en analogique une "base" de chaînes. En utilisant un répartiteur (T ou boîtier) tu peux voir simultanément ces chaînes analogiques sur autant de prises et de téléviseurs que tu veux, sans dépenser quoi que ce soit.

En revanche, pour les chaînes numériques, la présence d'un décodeur est nécessaire avant chaque entrée de téléviseur. Donc si tu veux Equidia qui est diffusée en numérique, sur plusieurs postes, il te faut plusieurs décodeurs.

Odo
--
Image

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 18 juil. 2007, 10:50

arlette.peretti a écrit :Un T sur le décodeur et laisser le décodeur sur la chaine ?
Non, pour les chaînes numériques il faut un transmetteur, c'est pas Free. :twisted:
Il y a des dizaines de modèles, notamment avec report de la télécommande.
Bien sûr, sur la seconde télé tu ne peux regarder en numérique que la chaîne commutée sur le décodeur.

Répondre