Connexion Internet Galère sur Rueil Malmaison

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
STEPMAX

Message par STEPMAX » lun. 16 juil. 2007, 11:16

Non moi ce week end ca du fonctionner en gros que 3 heures impossible de jouer à des jeux en réseaux
on ne reçois de la part de numéricable aucune explication, pourtant ce sont les vacances on devrait avoir une bonne connexion, j'appelle même plus leur hotline car ils deviennent lourd dans leur solution.
RUEIL MALMAISON (centre ville)
net+tv avec nc
net+tv+tel avec free qui fonctionne

fernandn

Message par fernandn » lun. 16 juil. 2007, 21:44

Et encore des coupures de net tous les soirs !! :twisted: :twisted: :twisted:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

STEPMAX

Message par STEPMAX » mar. 17 juil. 2007, 11:26

hier soir plus internet et ce matin à peine du 128 ko
net+tv avec nc

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 17 juil. 2007, 14:09

Je me répète, mais franchement votre situation rueilloise ressemble tellement à la mienne, sur Coignières 8) :
Ça a fonctionné à plein tubes au niveau du Net, avec un télé parfaite et un téléphone aussi réactif et efficace que le commuté de France Télécom. Entre octobre 2006 et février 2007.
Là, des travaux d'extension et de mise à niveau du réseau ont démarré dans ma zone géographique, et c'est devenu la catastrophe, avec les mêmes symptômes que vous sur Rueil. La situation a perduré jusqu'à début juin et la fin constatée des travaux notamment près de chez moi (à 2km).
Tout est redevenu normal, efficace, satisfaisant. Sauf que depuis 1 semaine, une nouvelle tranche de travaux a démarré, encore plus prêt de chez moi, et ça déconne à nouveau, mais seulement pour le Net. Il y a bien quelques re-initialisations sauvage du modem opérées directement par NC qui ont un impact sur le téléphone, mais la télé marche parfaitement en permanence.

Ma conclusion est que l'on ne peut que patienter, en pensant que c'est un mal pour un bien. Ce qui n'empêche pas de demander simultanément des dédommagements sur la base de réductions de facture (et de les obtenir dans mon cas). Le tout est de le faire poliment, sans agressivité. J'ai même présentés mes relevés de consommation téléphonique France Télécom pour prouver que j'avais signalés les dysfonctionnements et le prix que ça m'avait coûté. Et j'ai été dédommagé pour des montants supérieurs. Ce qui a compensé, d'une certaine manière, le défaut de service, en plus des sommes dépensées.

Je sais, ça ne vous console pas des déboires rencontrés, et ça ne les résout pas 8)

Un dernier truc pour rappel (Fernandn, je sais que je ne t'apprends rien avec ça, à toi en particulier) mais ça vaut le coup de le redire : pour mesurer le débit maximal de la ligne en Download, la procédure la plus fiable consiste à lancer le téléchargement de l'image ISO de 647 Mo disponible sur la page dédiée de Free : http://test-debit.free.fr/
Le débit obtenu après une trentaine de secondes est alors un vrai témoin, à condition que vous ne soyez pas en même temps en train de télécharger autre chose.
Le test de grenouille constitue lui un indice global relativement fiable sur la durée. Mais il se réalise en tâche de fond, dans les conditions normales d'utilisation de l'ordinateur relié au Net, c'est à dire avec souvent plusieurs requêtes simultanées sur la ligne, qui partagent alors les débits.

Naturellement, tout ceci suppose d'être certain de l'état de fonctionnement de son modem, et des réglages de son éventuel routeur et de son ou ses ordis.

Faut être patient ! Sur Rueil, dans le pire des cas vous n'avez qu'à aller vous plaindre à Madame Ollier, elle fera peut-être bouger les choses !!!

Odo
--
Image

STEPMAX

Message par STEPMAX » mar. 17 juil. 2007, 15:50

je fais le test avec speedtest.net et en ce moment c'est plus proche de 1 méga que 30 méga, c'est vrai que la télé a moins de répercussion c'est surtout quand on annonce qu'on a de nouvelles chaines qu'on les voit toujours pas les 3 chaines du 20/06/07
net+tv avec nc

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 17 juil. 2007, 16:11

STEPMAX a écrit :je fais le test avec speedtest.net et en ce moment c'est plus proche de 1 méga que 30 méga, c'est vrai que la télé a moins de répercussion c'est surtout quand on annonce qu'on a de nouvelles chaines qu'on les voit toujours pas les 3 chaines du 20/06/07
Je suis curieux de savoir ce que tu obtiens comme résultats avec SpeedTest et avec l'image ISO de Free ?...

Odo
--
Image

STEPMAX

Message par STEPMAX » mar. 17 juil. 2007, 16:31

j'ai fait le test iso qui commence à 1 méga et fais une moyenne de 250 à 388 ko
même orange fait mieux pour te dire
net+tv avec nc

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 17 juil. 2007, 18:13

STEPMAX a écrit :j'ai fait le test iso qui commence à 1 méga et fais une moyenne de 250 à 388 ko
même orange fait mieux pour te dire
Ok, c'est un résultat naze par rapport à ce que tu devrais avoir. Et c'est clair qu'il y a un problème. Si tu as déjà eu un débit proche des 30 Mb/s, ça ne reviendra qu'avec la fin des travaux sur ta zone géographique.
Mais les tests de Free qui font moins de 647 Mo mettent en jeu des fichiers trop légers (16 Mo et inférieur). Le test "lourd" dure lui suffisamment longtemps pour être significatif.
Dans mes statistiques, le fichier de 16 Mo se rapatrie à ±700 Ko/s. Celui de 647 Mo à 3,1 Mo/s...
--
Image

fernandn

Message par fernandn » mar. 17 juil. 2007, 19:20

No problem pour moi ! En ce moment ça semble rouler ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

fernandn

Message par fernandn » mar. 17 juil. 2007, 20:06

Il est 20h00 les difficultés commencent... Le débit chute, l'accès aux sites est de plus en plus difficile !!

Répondre