Portabilité
Portabilité
Nouvel abonné Internet par Numéricable j'attends depuis début juin la portabilité de mon numéro ft. Trois appels onéreux à la hot Line sans résultat. Je suis censé recevoir un formulaire à remplir, j'attends vainement.
Que dois-je faire ?
Qui peut m'indiquer le mail de Numéricable ?
Merci
Que dois-je faire ?
Qui peut m'indiquer le mail de Numéricable ?
Merci
Bonjour,
Dans la même situation que toi j'ai fais une croix sur la portabilité, pas pour économiser de la hotline, mais pour 3 raisons (au moins) :
1/ Tant que tu n'as pas utilisé le tel pendant un bon moment, tu n'as aucune assurance qu'il va fonctionner correctement... et ta ligne ft, c'est pour toi la garantie d'un téléphone qui fonctionne... Au bout de 2 ans de Noostel, j'en suis toujours à 2/3 appels / mois pour cause de mauvais fonctionnement Noostel... Sans compter que tu peux tjrs être joint sur FT, alors que nous sommes plusieurs à être régulièrement injoignables
2/ La VOIP n'est pas réellement protégée... donc si tu achètes par tel régulièrement, ou pire si comme moi tu as une banque à distance, tes codes sont repérables (pas facilement mais repérable)... aucune sécurisation sur la voip
3/ Un des avantages de Noostel est d'avoir un numéro dit "géographique" : il commence par 01 02 03 04 ou 05 selon la région où tu habites, tes correspondants auront donc bien ton numéro dans leur forfait... ce qui limite l'intérêt du transfert
Si malgré tout tu souhaites toujours porter ton num, tu trouveras le mail ici :
http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/contacter_noos/ (si tu es chez noos)
mais il te faudra probablement contacter la hotline.
Courage..
Dans la même situation que toi j'ai fais une croix sur la portabilité, pas pour économiser de la hotline, mais pour 3 raisons (au moins) :
1/ Tant que tu n'as pas utilisé le tel pendant un bon moment, tu n'as aucune assurance qu'il va fonctionner correctement... et ta ligne ft, c'est pour toi la garantie d'un téléphone qui fonctionne... Au bout de 2 ans de Noostel, j'en suis toujours à 2/3 appels / mois pour cause de mauvais fonctionnement Noostel... Sans compter que tu peux tjrs être joint sur FT, alors que nous sommes plusieurs à être régulièrement injoignables
2/ La VOIP n'est pas réellement protégée... donc si tu achètes par tel régulièrement, ou pire si comme moi tu as une banque à distance, tes codes sont repérables (pas facilement mais repérable)... aucune sécurisation sur la voip
3/ Un des avantages de Noostel est d'avoir un numéro dit "géographique" : il commence par 01 02 03 04 ou 05 selon la région où tu habites, tes correspondants auront donc bien ton numéro dans leur forfait... ce qui limite l'intérêt du transfert
Si malgré tout tu souhaites toujours porter ton num, tu trouveras le mail ici :
http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/contacter_noos/ (si tu es chez noos)
mais il te faudra probablement contacter la hotline.
Courage..
A Charenton, le réseau est assez récent (début 90) et a été entièrement fibré. Ma soeur a la téléphonie et n'a jamais eu un seul problème de joignabilité....The Yoda a écrit :Bonjour,
Tout dépends de l'opérateur "d'origine" (FTC, Noos, NC...) et de la zone...

On l'a pensé pendant lontemps mais il semble que non : j'ai des amis habitant près de la mairie de Charenton, dans un immeuble très récent (moins de 5 ans) qui ont le même type de problèmes que moi sur Paris... la fibre n'y est donc pour rienesteban94220 a écrit : Tout dépends de l'opérateur "d'origine" (FTC, Noos, NC...) et de la zone...
Ca fait un an et demi que j'hésite et que je visite quotidiennement votre site ! Je franchis le pas en ésperant être satisfait.baraban a écrit :Salut,
Tu peux la prendre quand tu veux.
En tout cas tiens nous au courant de la suite des événements (l'abo) ;)
A+
Baraban
Je vous tiendrai au courant :P
En tous les cas, installation prévue mardi 24 entre 8h et 10h (à savoir que je suis en pavillon avec jardin et que je n'ai pas de raccordement...)
Vive GC !!