frais de descente de gamme
frais de descente de gamme
j'aimerai bien savoir à quoi corespondent les frais de descente de gamme? Je voulais souscrire en ligne à la portabilité du numero de france tel sur ma ligne noos et ils veulent me facturer 30€ de frais de descente de gamme en plus des 25€ que coûte déjà ce service!
Est-ce des frais liés uniquement au nouveau selfcare? Si j'appelle la hot line ou si je vais en boutique pour demander ce service aurai-je à payer ces frais?
Si c'est le cas je trouve ça un peu gonflé!
Est-ce des frais liés uniquement au nouveau selfcare? Si j'appelle la hot line ou si je vais en boutique pour demander ce service aurai-je à payer ces frais?
Si c'est le cas je trouve ça un peu gonflé!
- parisstreetperformer
- Messages : 216
- Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 09:57
- Localisation : Numericable
J'ai contacté la hotline par email et il m'avais rapelé et precisé que les frais de descente en gamme ne serais pas facturé pour les services de se type...! Juste au cas ou tu change de forfait ( Tv max pour Thema ) voila !
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR
merci pour ces précisions
je dois préciser qu'en ce qui concerne mon abonnement TV je suis encore sur l'ancienne formule "bouquet sensation". Peut-être qu'ils considèrent ça comme une descente de gamme? Comme la nouvelle grille des chaines pour le forfait équivalent (théma) ne me plait pas je veux rester avec celui-là! Je veux juste pouvoir me passer de france tel avec mon abonnement téléphone Noos.
-
- Messages : 116
- Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
- Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)
Bonjour,
Je suis actuellement abonné au bouquet "Thema".
J'envisageais de passer au bouquet "Max" mais ce topic m'amène quelques questions:
Si je fais cela devrais-je payer des frais de descente de game si je veux revenir au bouquet "Themq" dans quelques mois?
Si oui, combien de temps dois-je rester abonné au bouquet Max avant de pouvoir revenir sur Théma sans être raquetté ?
Enfin, s je change de bouquet sur le site internet (selfcare) de Noos, en compbien de temps mes nouveaux droits seront-ils activés ?
Merci
Je suis actuellement abonné au bouquet "Thema".
J'envisageais de passer au bouquet "Max" mais ce topic m'amène quelques questions:
Si je fais cela devrais-je payer des frais de descente de game si je veux revenir au bouquet "Themq" dans quelques mois?
Si oui, combien de temps dois-je rester abonné au bouquet Max avant de pouvoir revenir sur Théma sans être raquetté ?
Enfin, s je change de bouquet sur le site internet (selfcare) de Noos, en compbien de temps mes nouveaux droits seront-ils activés ?
Merci
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3
Difficile de voir l'avenir est...Vaughn a écrit :Si je fais cela devrais-je payer des frais de descente de game si je veux revenir au bouquet "Themq" dans quelques mois?
Mais si c'était aujourd'hui, la réponse serait oui : passer de Max à Thema entraine les frais de descente en gamme
L'éternité : Numéricable te tolère déjà comme client, tu ne voudrais pas en plus qu'ils fassent le moindre geste sous prétexte que tu paies tous les mois ?Vaughn a écrit : Si oui, combien de temps dois-je rester abonné au bouquet Max avant de pouvoir revenir sur Théma sans être raquetté ?

Aucun dispositif de fidélisation... Cela dit il ne s'agit pas de raquet puisque tu as le choix. Plutôt un effet pervers lié à un monopole de fait
En théorie : si tu "montes" en gamme, c'est censé être "instantané" (on va dire dans les heures qui suivent, et tu paies le nouveau tarif au prorata temporis.Vaughn a écrit : Enfin, s je change de bouquet sur le site internet (selfcare) de Noos, en compbien de temps mes nouveaux droits seront-ils activés ?
Si tu descends en gamme, lors de l'envoi des droits du mois suivant...
Dans la pratique cela dépend si le selfcare fonctionne ou est en rade
C'est complètement idiot cette histoire de frais de "descente de gamme" car à partir du moment où on choisit une formule, je ne vois pas pourquoi on payerai 30€ de plus, c'est anti-commercial.
En ce qui me concerne j'avais l'habitude en Juillet-Aout de prendre un petit bouquet pendant ces deux mois. Maintenant si je veux faire ça, ça va me couter plus cher (si le changement fonctionne). En plus, avec leur bug, je vais être prélevé une deuxième fois de 30€ au moment où je vais reprendre le bouquet Max. :(
Le problème avec des méthodes comme celle-ci c'est qu'il faudrait que UFC Que Choisir et la DGCCRF soit constament en train d'apprendre à Numericable les principes du commerce et du service client. :?

En ce qui me concerne j'avais l'habitude en Juillet-Aout de prendre un petit bouquet pendant ces deux mois. Maintenant si je veux faire ça, ça va me couter plus cher (si le changement fonctionne). En plus, avec leur bug, je vais être prélevé une deuxième fois de 30€ au moment où je vais reprendre le bouquet Max. :(
Le problème avec des méthodes comme celle-ci c'est qu'il faudrait que UFC Que Choisir et la DGCCRF soit constament en train d'apprendre à Numericable les principes du commerce et du service client. :?
-
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 22 août 2005, 12:39