Connexion Internet Galère sur Rueil Malmaison
Attention à mes statistiques ! Je ne suis pas toujours connecté ! De plus je suis souvent en WIFI (WIFI = 1300ko et RJ45 = ça dépend mais ça monte à 30mega !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
- Nico!
- Team GC
Ce n'est pas vraiment ça, il ne faut pas tout confondre.
Les valeurs WiFi sont bcp plus faible qu'en ethernet pour plusieurs raisons:
- Il y a des pertes du au signal WiFi en lui même (10-20% en moyenne) par rapport à du filaire
- Des pertes liées à la distance entre le routeur et ton ordi ... et combien d'obstacle le signal doit traverser.
- Des pertes liées aux perturbations que ton signal peut subir (multiplications de signaux WiFi environnant sur la même fréquence ou fréquence proche ... brouilleur type micro onde ou émétteur bluetooth ... téléphone sans fil ... etc etc)
Les valeurs WiFi sont bcp plus faible qu'en ethernet pour plusieurs raisons:
- Il y a des pertes du au signal WiFi en lui même (10-20% en moyenne) par rapport à du filaire
- Des pertes liées à la distance entre le routeur et ton ordi ... et combien d'obstacle le signal doit traverser.
- Des pertes liées aux perturbations que ton signal peut subir (multiplications de signaux WiFi environnant sur la même fréquence ou fréquence proche ... brouilleur type micro onde ou émétteur bluetooth ... téléphone sans fil ... etc etc)

Mais dans mon cas c'est mon routeur WIFI WPN824 V2 qui n'a pas les performances vendues !! Avec ou sans éléments perturbants le débit est toujours le même (enfin quand NC fonctionne !
) 1300ko/s en WIFI et je peux arriver à plus 3400ko/s en filaire !!!

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
- Nico!
- Team GC
J'ai oublié aussi un paramètre, Windows gère plus ou moins mal le WiFi ... lol
C'est un paramètre à ne pas négliger ...
Pour vous donner une idée, sur mon iMac en Ethernet j'obtiens 22Mb (soit le max de ma connexion Noos) ... en WiFi avec le PowerBook et sa carte Airport intégré, je suis entre 18 et 20Mb ... mais bon on va encore me dire que je suis un Mac addict et que je ne vois pas clair ... pourtant les chiffres sont là! ;)
C'est un paramètre à ne pas négliger ...
Pour vous donner une idée, sur mon iMac en Ethernet j'obtiens 22Mb (soit le max de ma connexion Noos) ... en WiFi avec le PowerBook et sa carte Airport intégré, je suis entre 18 et 20Mb ... mais bon on va encore me dire que je suis un Mac addict et que je ne vois pas clair ... pourtant les chiffres sont là! ;)

Pour le choix, c'est par ici :fernandn a écrit :J'achète un MAC de ce pas !! Lequel faut il prendre ! :D

Bonjour
Je me mele a cette discussion car j'ai un PC sous vista et un Macbook derniere génération en wifi sur un WRT300n, j'obtiens aussi 18, 20 Mo, en wifi sur l'apple, et 24 en filaire sur vista
La ou je veux debattre c'est sur l'airport , je suis a la limite de dire que c'est une vraie m...
j'en suis a 2 kernel panic par jour avec l'airport comme erreur
J'espere une prochaine MAJ rapide
Je me mele a cette discussion car j'ai un PC sous vista et un Macbook derniere génération en wifi sur un WRT300n, j'obtiens aussi 18, 20 Mo, en wifi sur l'apple, et 24 en filaire sur vista
La ou je veux debattre c'est sur l'airport , je suis a la limite de dire que c'est une vraie m...
j'en suis a 2 kernel panic par jour avec l'airport comme erreur
J'espere une prochaine MAJ rapide
NET 30MO + TEL
Vista, WRT300n, Modem Webstar
Vista, WRT300n, Modem Webstar