TSR en TNT

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Titi25

Message par Titi25 » mer. 27 juin 2007, 13:10

Ici à Besançon TSR1 a disparu et n'est pas réapparu ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

On veut le TSR 1 en numérique !!!!

:!: :!: :!: JE PROPOSE UNE PETITION AFIN QUE NUMERICABLE NOOS REPRENNE LE SIGNAL NUMERIQUE DE LA TSR DANS LES ZONES FRONTALIERES :!: :!: :!: :!:

Qui est ok pour faire une grande pétition afin de la transmette à Numéricable Noos ?

Je demande aux administrateurs de Génération Cable de nous préparer celà en bon et due forme comme ils savent le faire :) Merci d'avance.... On attend !! 8)
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

Gamani01

Message par Gamani01 » mer. 27 juin 2007, 20:24

Je signe direct ! Vite ! Vite !

Titi25

Message par Titi25 » mer. 27 juin 2007, 23:22

Bah oui, maintenant j'attend que Génération Cable mette très rapidement en ligne une pétition à signer ! :idea: :idea: :idea:
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

jeanlucp

Message par jeanlucp » jeu. 28 juin 2007, 01:23

:) cher titi 25 arrête un peu avec ta petition à la nois!!! comme je l'ai dit par rapport à la loi les cablos sont liés à la loi du must carry : loi n° 2004-669 du 9 juillet 2004.en résumé ils doivent diffuser tous ce qui est reçu en local hertzien (etranger ou national).

Maintenant comme tsr1 et 2 ne seront plus reçu en anlogique hertzien rien n'oblige numericable à reprendre le signal. merci o cher modérateur 8) de faure comprendre qu'une petition ne srt à rien! :P sans rancune aller je vous balance la loi: :D

Article 3 : I. - Tout distributeur de services par câble est tenu d’assurer la fourniture en mode analogique à tous ses abonnés des services de télévision suivants :

1° Services diffusés en mode analogique par voie hertzienne terrestre en application des articles 30 et 44 de la loi du 30 septembre 1986 et du traité du 2 octobre 1990 et normalement reçus dans la zone de desserte du réseau câblé ;

2° Service à vocation internationale mentionné au 1° du II de l’article 34 de la loi du 30 septembre 1986.

La retransmission en mode numérique du signal sonore des services mentionnés aux deux alinéas précédents est assurée si le signal est diffusé dans ce mode.

II. - En outre, lorsque le distributeur propose une ou plusieurs offres de services en mode numérique, il est également tenu d’assurer la fourniture, en mode numérique, à tous les abonnés à une telle offre, des services de télévision suivants normalement reçus par voie hertzienne terrestre dans la zone de desserte du réseau câblé et dont le financement ne fait pas appel à une rémunération de la part des usagers :

1° Services autorisés en application de l’article 30-1 de la loi du 30 septembre 1986, à l’exception des services mentionnés au deuxième alinéa du III de cet article et des services dont l’objet principal est d’assurer l’information sur les programmes ;

2° Services diffusés par voie hertzienne terrestre en mode numérique par la chaîne culturelle européenne issue du traité du 2 octobre 1990 et par les sociétés mentionnées à l’article 44 de la loi du 30 septembre 1986, à l’exception de ceux consistant en la reprise intégrale et simultanée des services diffusés par voie hertzienne terrestre en mode analogique par les sociétés nationales de programme France 2 et France 3.

Le distributeur est tenu à la même obligation à l’égard des abonnés à une offre analogique qui demandent à recevoir ces services en mode numérique et s’équipent des terminaux nécessaires à la réception de ceux-ci.

Les données associées aux services de télévision qui font appel au dispositif mentionné au septième alinéa de l’article 25 de la loi du 30 septembre 1986 ne sont pas couvertes par l’obligation définie aux alinéas précédents.

III. - Pour l’application du II, les autorisations d’exploitation sont modifiées au plus tard deux mois après la date de disponibilité effective en mode numérique des services concernés normalement reçus dans la zone de desserte du réseau câblé. »

En mode analogique, les réseaux câblés doivent donc offrir l’ensemble des chaînes hertziennes analogiques, publiques ou privées, normalement reçues dans leur zone de desserte ainsi que TV5 et La Chaîne parlementaire.

Lorsqu’ils diffusent une offre numérique, les réseaux câblés doivent offrir en outre, en mode numérique, l’ensemble des chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre à l’exception de la rediffusion intégrale et simultanée en numérique (simulcast) de TF1, France 2, France 3, M6 et, le cas échéant, de la rediffusion en numérique des chaînes locales analogiques hertziennes.

Ni la loi ni son décret d’application ne précisent les modalités financières de ces reprises, tant de la part des éditeurs de chaîne (compensation éventuelle des coûts de reprise) que des distributeurs (versement éventuel d’une redevance aux éditeurs). Dans la pratique, ces reprises s’effectuent gratuitement.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

Titi25

Message par Titi25 » ven. 29 juin 2007, 14:02

Je suis d'accors avec toi jeanlucp mais il y a le souhait des fidèles téléspectateurs de TSR 1 qui veulent conserver cette chaine :!:

On ne peut d'un coté avoir habitué les abonnés Noos à apprécier TSR 1 et d'un seul coup sous prétexte que la chaine passe en mode numérique retirer l'accès à cette chaine et ne reprenant pas le signal numérique :!:

Le respect des abonnés et le principe de garder fidèlement les abonnés au cable il est ou :?:

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: Je maintiens donc ma demande auprès de Génération Cable d'instaurer une pétition pour le retour de TSR 1 en mode numérique dans les zones frontalières Numéricable Noos, à transmettre ensuite à la direction de Numéricable Noos. :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: D'avance, merci :!:

didier-rp

Message par didier-rp » ven. 29 juin 2007, 14:39

Je signe!!!!Il y a suffisemment de chaines merdiques que l'on peut retirer ca ne genera pas grand monde et faire place aux chaines intelligentes et de qualité....

The Yoda

Message par The Yoda » ven. 29 juin 2007, 14:57

Une pétition n'aura absolument aucun effet.... seule une résiliation massive serait susceptible d'en avoir, et encore faudrait-il qu'ils essaient de comprendre pourquoi ce mouvement de résiliation... (et là j'ai des doutes....)

Pour autant votre expression libre sur ce forum est probablement lue par des responsables de Noos, et votre avis connu d'eux. Rien n'empêche les spectateurs habituels de Tsr (ou d'autres chaînes) de rajouter leur voix aux votres pour faire connaître leur mécontentement. Cela ressemblerait alors furieusement à une pétition qui n'en aurait pas le nom...

Titi25

Message par Titi25 » ven. 29 juin 2007, 15:14

Peut-etre Yoda, mais tout de meme ! Je maintiens quand meme ma demande pressante auprès de Génération Cable d'instaurer r a p i d e m e n t une pétition pour le retour de TSR 1 dans les zones frontalières de Numéricable Noos :!:

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 29 juin 2007, 15:51

Generation Cable ne mettra pas en ligne de pétition. Nous sommes un site d'entraide entre clients du cable, d'informations, pas un site de lobbying.

Néanmoins, cela ne veut pas dire que nous ne soutenons pas le projet.

Libre à toi Titi de la mettre en ligne, sache en tout cas que nous en donnerons le lien ici même, mais nous n'en serons pas les hôtes.
Image

Titi25

Message par Titi25 » ven. 29 juin 2007, 17:13

Moi je ne sais pas faire çà !

Donc si il y en a qui sont d'accords avec mon idée et qui savent faire çà, c'est avec plaisir

:!: :) :D

Répondre