Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
menet
Bonjour,
Pourquoi est-il impossible sur ce site
Génération Câble (dans le forum ou dans les news, ...) de faire une
Sélection / Copie de texte avec le bouton gauche de la souris ? :(
Pour ma part, si j'y tiens vraiment, je n'ai qu'a éditer le source de la page qui lui n'est pas inaccessible... 8)
Je ne rencontre pas d'habitude ce "
bridage" sur les sites/forums où je me balade d'habitude !
Cordialement.

-
Nico!
- Team GC
-
En effet il y a un bridage (si tu veux l'appeler comme ça) qui empêche de copier le texte sur ce site.
Nous avons mis en place ce système il y a plusieurs mois.
Nous l'avons fait pour éviter que certaines personnes mal attentionnées ne repiquent nos informations en se les appropriant en leur nom propre.
Nous avons tous (léquipe de GC) beaucoup d'autres occupations (professionnelles et personnelles) en dehors de ce site et avec Noos-Numericable, récupérer de l'information est chose ardue et demande beaucoup de temps et de persévérance. Donc lorsqu'on on récupère des infos pour nos lecteurs, on n'aime pas les voir ailleurs sans reprise de la source ... c'est pourtant juste de la correction.
Donc nous avons mis ce système qui empêche de reprendre simplement nos infos.
Voilà l'explication.
D'ailleurs ce genre de méthode est de plus en plus répandue sur le net car les sites protègent de plus en plus leurs infos difficilement obtenues ... donc si tu veux donner leur info, tu link vers la source originale.
Par exemple le site iMedias a instauré ce type de bridage depuis peu:
http://www.imedias.biz/ et je pense que d'autres vont suivre ..

-
Delphi7
Nico! a écrit :En effet il y a un bridage
Un bridage qui tient le coup deux secondes - le temps de visualiser le code source de la page - ça n'ennuie que les honnêtes gens.

-
Nico!
- Team GC
-
Delphi7 a écrit :ça n'ennuie que les honnêtes gens.

Surtout les moins expérimentés ... et puis tu te tapes toutes les balises à enlever ...
-
menet
2
Nico!
OK pour ta réponse, c'est ce que je pensais. 8)
Nico! a écrit :D'ailleurs ce genre de méthode est de plus en plus répandue sur le net car les sites protègent de plus en plus leurs infos difficilement obtenues ... donc si tu veux donner leur info, tu link vers la source originale.
Il m'est arrivé de vouloir copier juste une news (pas la dernière plus récente) ou une partie d'une réponse du forum et dans les 2 cas; c'est aussi facile de retrouver son texte dans le source de la page que de trouver un lien menant directement à la news ou réponse forum que l'on voulait citer ailleurs.
Merci tout de même pour votre super boulot qui m'évite de chercher un peu partout des infos sur "
LeCable". :P
A+

-
joebar
le plus simple [pas testé] c'est encore a mon avis de cliquer sur le bouton "citer" d'un message.
Un copie apparait alors dans un textfield dont le copier-coller n'est sans doute pas interdit... sinon ca serait la galère pour la mise en forme du message.
J'approuve totalement le fait de proteger son travail, et encore plus d'inciter a citer les sources. Je suis un peu plus reticent à instaurer des blocages, mais bon, si les admins pensent que ca peut etre benefique pour la vie du site... je respecte aussi !
-
The Yoda
Bien sûr la copie reste possible. Et c'est heureux...
La protection utilisée permet aux membres de le faire en tout cas, et c'est normal puisque la richesse du site vient en bonne partie des membres eux-mêmes.
-
kurtzlepirate
par kurtzlepirate » dim. 17 juin 2007, 16:39
Nico! a écrit :Surtout les moins expérimentés ...
et seulement eux.
Nico! a écrit :Set puis tu te tapes toutes les balises à enlever ...
non, il y a plein de moyens de faire cela facilement, très facilement :)
<b>klp</b> • iMac G5 - 17" - 1Go • Panther 10.3.9 build 7w98 • RP614v2 - v6.0NA