NC: Internet 30M Plus je l'utilise moins cela marche...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nothan

NC: Internet 30M Plus je l'utilise moins cela marche...

Message par nothan » mar. 05 juin 2007, 12:12

Bonjour, je viens de m'inscrire chez vous afin de parler (moi aussi) de mes problèmes avec numéricable sur la région de Béthune ville de Bruay la buissière (62 - Pas de calais). Déjà chaque semaine j'avais des petits problèmes simples tel que : pas de connexion (les 4 voyants clignotent ... quand le modem arrive à en aligner 4) cela dure de 30 minutes à 3 heures et ceci aléatoirement dans la semaine.

Mais depuis le début de semaine c'est encore pire... Car plus je me sert d'internet plus mon modem se bloque... (toutes les leds fixes) au bout 1 heure ou de 10minutes selon l'upload/download que je fait ... {Mais trés énervant pendant une instance contre un Boss (jeu mmorpg LOTRO)} Non ce n'est pas le modem car PC éteint cela le fait aussi (il faut juste un peu plus de temps.)

De plus je suis inscrit chez grenouille [http://grenouille.com] pour informer les différents utilisateurs de mon up/down et du ping avec ce FAI et dans la ville et là en ce momemt pour du 30Méga j'ai du 200Ko/sec MAX en download !! (14ms en PING)

Comme un pb n'intervient pas seul, j'ai aucune possiblité de me connecter sur le site numéricable... suite à 'problème technique' donc ce jour j'ai écrit (lettre à la poste.)

Test du modem effectué en boutique : RAS
Et pour info l'eventlog "Thomson Cable Modem diagnostic" chez moi :

Code : Tout sélectionner

Critical (3) 	 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM
Critical (3) 	 DHCP FAILED - Discover sent, no offer received
Critical (3) 	 No Ranging Response received - T3 time-out
Critical (3) 	 No UCD's Received - Timeout
Critical (3) 	 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC
Error (4) 	 ToD request sent- No Response received
Critical (3) 	 Received Response to Broadcast Maintenance Request
Critical (3) 	 TFTP failed - request sent - No Response
Error (4) 	 ToD request sent- No Response received
Critical (3) 	 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response.
Critical (3) 	 DHCP FAILED - Request sent, No response

C'est un problème que j'ai déjà eu il y a quelques mois... Après 20€ de téléphone pour des tests à la c.... (malgré que j'ai précisé que cela arrive aussi PC non allumé) ils m'ont envoyé un technicien qui n'a rien fait (même pas toucher à mon PC - il ma dit qu'il avait regardé le serveur et que tout était bon.) par contre ils n'ont pas oublié de le facturer ... Mais comme le problème avait disparu quelques temps après, je n'ai pas cherché plus. Mais bon, j'ai de nouveau ce problème.... Alors quelqu'un peut-il m'aider car je n'ai pas envie de repayer l'équivalent de 4 mois d'abonnement pour un problème qui ne devrai pas être.

kibotough

Message par kibotough » mar. 05 juin 2007, 12:21

je crois etre dans le meme cas de figure que toi, je suis sur paris et j'ai noos depuis 2 semaines, ca a bien amrché une semaine, plus ca va moins ca marche, je suis apssé de 2 000ko/s ya 7 jours 300ko/s vendredi et depuis dimanche 4ko/s, j'ai appelé le SAV, toujours aussi mauvais, 5e de telephone pour un reboot a distance et un rendez vous avec un thecnicien facturé si ca vient de chez moi... je ne suis pas un NB en info j'ai tout verifier et surtout je n'avais rien touché sur mon pc... ca vient de chez eux, ce que je ne coprend pas c'est que dans mon ancien sutdio j'avais Free, par telephone ils ont toujours pu regler mon probleme ou me renseigner, chez noos, le SAV telephonique ne sert a rien sauf a avoir un rendez vous avec un technicien qui j'en suis sur ne fera pas mieux, si mon probleme ne se regle pas dici une semaine, je fait opposition au virement, je refuse de payer un service qui ne marche pas... j'ai jamais vu quelqu'un commander du fois gras dans un restaurant qui se fait servire de la mousse de canard et qui paye sans rien dire....

nothan

Message par nothan » mer. 06 juin 2007, 15:33

Bon j'ai repris mon courage à deux mains et j'ai téléphoné ... Pour une fois elle parlait correctement le français et il n'a donc suffit que de quelques minutes pour expliquer ma situation. Réponse "Pas de problème j'informe les techniciens du service technique, ils vous contacterons si problème dans les 24/48h.."

2 heures plus tard ... problème résolu !
Connexion fiable & Download enfin revenu vers les 2200 Ko /secondes.

dentlyon

Message par dentlyon » mer. 06 juin 2007, 20:50

Comme quoi quand Numericable ils veulent se bouger... :lol:
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

Répondre